Massdrop

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Massdrop

Messagepar titanedecarbone » 13 Oct 2022 11:30

Image

Kaviso annonce un keen amélioré : nouvelle visserie, lame stonewash ou satinée, logos effacés, nouveaux coloris... :coeur:



Since it’s release in 2018, the Keen has been a trend setter for modern, minimalist folders. Refined and updated for 2022, this fresh production batch is the cleanest yet - Hardware has been upgraded to titanium, anodized to match the handles for a seamless and clean look. Branding delete on the blade creates a custom knife appearance when combined with Laconico’s signature branding along the blade spine. The S35VN steel engraved logo has been moved to a top secret, hidden location (let us know if you can find it), and did we mention the new colorways? Options include bead blasted grey titanium, bronze titanium with stonewashed blade, blue anodized titanium with stonewashed blade, and a stealth all black anodized titanium with blacked out blade.


https://www.kaviso.com/products/kaviso- … ding-knife
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2198
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Massdrop

Messagepar Mhephaistos » 13 Oct 2022 11:59

Les prix d'expédition sont aussi bons que ceux de Drop (souvent $5 ou $10) ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1782
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Massdrop

Messagepar titanedecarbone » 13 Oct 2022 12:45

Mhephaistos a écrit:Les prix d'expédition sont aussi bons que ceux de Drop (souvent $5 ou $10) ?


Ne rêve pas... Cette époque est révolue :wink:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2198
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Massdrop

Messagepar baalot » 13 Oct 2022 14:57

ça marche toujours aussi bien du coup leur site ? Perso depuis que "l'idée" massdrop à été abandonnée, je m'en suis totalement désintéressé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Massdrop

Messagepar Capet » 13 Oct 2022 15:06

titanedecarbone a écrit:
Mhephaistos a écrit:Les prix d'expédition sont aussi bons que ceux de Drop (souvent $5 ou $10) ?


Ne rêve pas... Cette époque est révolue :wink:

D’après ce que j’ai vu c’est plutôt 25 euro
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Massdrop

Messagepar duf666 » 13 Oct 2022 15:38

Sans compter l’importation + TVA…
Et ça peut cogner !
35€ pour un achat de 70€ en Angleterre…
Dommage parce qu’il est vraiment chouette.
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Massdrop

Messagepar abouaswad » 13 Oct 2022 15:51

Ce qui était bien avec Massdrop, c'est que souvent, l'envoi était fait depuis l'Allemagne, du coup pas de taxes supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45083
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Massdrop

Messagepar Capet » 13 Oct 2022 18:13

Oui du port à 5 balles
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Massdrop

Messagepar titanedecarbone » 13 Oct 2022 23:43

bon, pour faire avancer la science je me suis loggé à Kaviso, voici donc une idée des tarifs de livraison pour le Keen :

Image

c'est cher, mais ce qui est intéressant c'est qu'ils proposent le Fedex en DDP : et c'est pas beaucoup plus cher que le USPS basique si on ajoute la tva + douane + frais auxquels on ne coupe plus maintenant quelque soit la méthode d'expédition.

donc ils ne se grattent pas sur les frais de port comme pas mal d'autres boutiques US, mais ça ne sera pas comparable (niveau tarif d'expédition) aux produits Massdrop de la grande époque..
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2198
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Massdrop

Messagepar Mhephaistos » 14 Oct 2022 16:42

Ouh, le prix du Keen 1 ($99, pour qui cela intéresse, il en reste quelques uns) double une fois expédié FedEx. :bouhouhou:

Je suis content d'avoir profité de Massdrop pendant que c'était encore intéressant, ou tout simplement en vie.
Dommage pour eux, franchement tout ce que j'y ai acheté, je le rachèterais pour en faire des cadeaux sans soucis (en particulier lampes, stylos, montres et certains couteaux). Se retrouver avec des multitools Vic moins chers que si achetés en Europe, fdpi, c'était quand même extra…
J'aurais du prendre plusieurs de chaque. Mais encore aurait-il fallu avoir les sous…
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1782
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Massdrop

Messagepar DiZ » 14 Oct 2022 21:55

dans le genre: j'avais acheté sur une boutique de vetement de travail, un cache cou en laine merinos 15 euros, tellement bien que j'en ai pris un deuxieme l'année suivante

aujourd'hui ils sont a 30 balles … du coup j'ai commandé chez D4, j'ai la certitude qu'ils seront moins bien mais x2 ça me fait chier quand meme
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13229
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Massdrop

Messagepar titanedecarbone » 16 Oct 2022 16:25

j'ai revérifié et le prix n'a pas trop évolué depuis l'époque massdrop en fait : 10$ de plus pour enlever le branding, ajouter de la belle visserie coordonnée et apporter un choix supplémentaire de couleur et finition de lame, c'est pas exagéré.

là c'était en 2019, il était expédié de chine et mettait 4 semaines à arriver, prix HT :
Image

c'est surtout le taux de change défavorable et l'application de la TVA systématique qui plombe le truc..

aujourd'hui en HT, expédié des US via usps :
Image

et ici en TTC, livraison quelques jours fedex...
Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2198
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Massdrop

Messagepar titanedecarbone » 08 Juin 2023 18:26

Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2198
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités