Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar Hieronymus » 30 Jan 2022 10:07

Woodtz a écrit:Miracle du déterrage

J'ai eu quelques mots à propos de cette émission, sur FB...

Je me demandais, comment s'est passé le recrutement des participants ? C'est la prod qui a distribué des flyers ou bien c'était que des gars en manque de reconnaissance voulait juste un tampon "vu à la TV" à mettre sur leur page pour se gonfler et remplir les carnets (de commande et de stages) ?

Ya des gars d'ici ou de Forge.fr qui ont été approchés/tentés ?



J'ai vu l'émission TV Forged in Fire sur la page Facebook de la Berchere, c'était sympa.
C'est un concours avec un chrono puis un thème imposé.
A part le découpage de cochon c'est divertissant.


Attention cependant, les couteliers Français n'ont qu'à bien se tenir car il y aura bientôt un "leader national de la coutellerie artisanale".



On espère que les noms comme Raphael Durant, Samuel Lurquin, Bryan Raquin et autres vont monter dans le train de Julien Maniglier sinon ils vont être largués en quelques années par le leader.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar tobob » 30 Jan 2022 10:26

C'est Elsa Fantino qui je crois avait été approché et avait refusé.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar baalot » 30 Jan 2022 10:39

L'a eu bien raison. C'est relou que la télé approche et abîme toutes les thèmes pour en faire du blé. Une sorte de réaction chimique qui marche à chaque fois: thème sympa + émission concours = blé + merde.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar sealence » 30 Jan 2022 10:45

C'est essentiellement américain. Je regarde de temps à autre et j'aime bien. L'inventivité et la débrouille des forgerons est agréable à voir. Pas de jugement de ma part. Tout est médiatisé aujourd'hui. Je trouve que les participants sont top.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar Woodtz » 30 Jan 2022 11:04

@Hiero : on m'a dit dans l'oreillette que ce qui compte c'est l'ambition et la volonté de se dépasser en se fixant des buts. Tout dépend de la clientèle visée, aussi, cette fois encore.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar DiZ » 30 Jan 2022 11:10

on m'a dit du bien de cette emission, je suis tombé dessus

mais en faite, le coté tv réalité me fout trop le bourdon, j'ai decroché au bout de quelques minutes (le theme c'était une armes africaine, qui fait "épée/hachette/arme de jet"…) mais nan je supporte vraiment pas ce format
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar Hieronymus » 30 Jan 2022 11:13

Woodtz a écrit:@Hiero : on m'a dit dans l'oreillette que ce qui compte c'est l'ambition et la volonté de se dépasser en se fixant des buts. Tout dépend de la clientèle visée, aussi, cette fois encore.


Ah ok.

Je croyais que "leader" ce n'était pas SE dépasser mais :
- soit depasser les autres.
- soit montrer le chemin, la bonne conduite.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar des-monts » 30 Jan 2022 11:17

Ca c'est le côté pénible et bidonné de leurs trucs à la con sur les tatouages,les mécanos, et tout ce qui bouge ! thdw
Après on peut jeter un bref coup d'oeil entre 2 zapping quand ça accroche … :roll:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar phd29 » 30 Jan 2022 13:26

Ayant regardé toute la série ,c’est sympa de regarder des forgerons travailler et les émissions spéciales ou les juges forgent,ils ont l’air très bon,mais je n’aime pas le côté télé réalité.
C’est vrai que le côté compétition ,challenge a l’américaine est dérangeant et le côté chasseur de primes à 10000 $ me gêne aussi .
Il y’a une question que je me pose ,sur plusieurs émissions ,la production présente des semi professionnels ou amateurs qui quand ils gagnent l’épreuve,retournent dans leur forge pour faire un objet historique….
Quand je vois le matos de gamins de 20 ans…et d’amateurs entre guillemets Ça me laisse pantois …marteau pilon de pro(la grosse bleue dans l’émission) deux backstand …forge et fours etc…
Le bon côté c’est de voir certaines fois des femmes ou des hommes très doués ,faire de très belles choses ,la contrepartie c’est que quand on voit un gars très doué ça a l’air tellement facile et rapide que ça laisse des gens croire qu’ils peuvent en faire autant …
On en voit dans notre fil sur les couteaux moches :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar wadcutter » 30 Jan 2022 17:28

Il y a ce coté show à l'américaine un peu lourd, mais les candidats sont généralement plutôt fairplay et ont un bon esprit.
Il y a même de l'entraide parfois, quelques conseils entre deux candidats. C'est pas désagréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
wadcutter
 
Messages: 80
Inscrit le: 22 Fév 2019 19:57
Localisation: Brest

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar hokutô » 01 Fév 2022 17:32

Si je ne dis pas de connerie, y a une semaine ou deux j'ai vu Maumasi dans les candidats ???
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar Âchille » 01 Fév 2022 17:40

rptd rptd rptd C'est mimi tout plein .

Doug Marcaida est un grand comique et il se sert des armes comme mon petit cousin de 3 ans.
On casse des couteaux mais bon , c'est un peu des bouses donc c'est pas grave.
Les participants sont souvent très sympathiques ( mais je ne leur demanderai pas leurs opinions politiques ).

Et c'est très américain parce que les couteaux sont testés à tout, même à ce qui n'est pas le boulot d'un couteau .

Mes filles de 12 et 15 ans adorent mais je pense qu'elle n'accordent pas vraiment de crédibilité à la coutellerie qui est pratiquée .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar byhb » 01 Fév 2022 17:54

C'est marrant que tu dises ça...

Samedi je passe un coup de bande sur couteau de jardin qui à souffert... ma petite de 9 ans récupère le couteau , ferme un œil et pose l'autre sur la lame et dit:

C'est bon la lame est droite, elle n'a pas bougé… tu peux continuer... :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18471
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar Âchille » 01 Fév 2022 18:03

byhb a écrit:C'est bon la lame est droite, elle n'a pas bougé… tu peux continuer... :lol:


rptd rptd rptd Y'a plus de jeunesse :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Emission TV - Le Meilleur Forgeron

Messagepar tobob » 01 Fév 2022 18:11

Niveau opinion politique, je suis pas sur non plus qu'on veuille les connaître ici non plus hein.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DnathosS et 23 invités