Bois stabilisé ou non ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Bois stabilisé ou non ?

Messagepar Lebowski » 15 Oct 2017 17:08

Mais sinon, si on fait pas tout ce bronx et qu'on immerge le bois dans un mélange 60% théré + 40% huile de lin est-ce que ça marche bien aussi ? ET faut le laisser combien de temps ? 2 jours ? 2 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Bois stabilisé ou non ?

Messagepar littlecity » 15 Oct 2017 22:20

Je laisse un ou deux mois, et je rajoute une larmichette de siccatif dans la soupe. Ensuite, faut quasiment 6 mois avant que l'huile sèche assez profondément. Le résultat est sympa. On n'a rien sans rien.
J'ai testé sur un manche de couteau de cuisine bon marché. Un an plus tard, histoire de voir, je l'ai foutu au lave-vaisselle. Après une dizaine de lavages n'a même pas bougé.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Bois stabilisé ou non ?

Messagepar Lebowski » 15 Oct 2017 22:26

Ben va falloir que je me bricole ce truc alors. Parce-que 8 mois d'attente, merci …
Ok merci pour l'info littlecity :chin:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Bois stabilisé ou non ?

Messagepar Ghjallone » 16 Oct 2017 08:32

J'aime bien le bois stabilisé.
J'aime moins le travailler, ça casse si on essaye d'aller trop vite: j'ai foiré deux jeux de plaquettes en bouleau madré stab sur mon premier montage. Cassé deux angles alors que je travaillais à la râpe sur le premier, puis à la lime sur le second.
Pour le troisième essai j'ai pris du chêne vert, et là pas de souci.

Niveau finition ça ne réagit pas comme du bois, il ne faut pas polir trop fin sinon ça ressemble à du bois vernis. J'avais essayé différentes méthodes, finalement j'ai poli à la laine de verre et brossé l'ensemble à l'acétone avec une brosse à dents. Ça a libéré la plupart des pores du bois de la résine, et Ça ressemble beaucoup plus à du bois naturel. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités