Le couteau de votre femme ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Maria » 11 Aoû 2017 10:42

@ Nasgul

Si j'avais su que ça allait provoquer le post de cette chanson, je me serais manifestée avant ! pkt


@ bouba

Tu as intitulé ton fil : "Le couteau de votre femme ?"

Du coup, je ne me suis pas sentie concernée … :spamafote:

Sauf par la lecture : au-delà des généralités sur les goûts et comportements des femmes vis-à-vis des couteaux, c'est intéressant de lire les avis des uns et des autres (ceux de bidon et de Carbo me rassurent).

Depuis que je suis gosse, je me suis toujours intéressée aux couteaux ('y avait des antécédents familiaux :mouarf: ).

Avec mon frère et d'autres gamins, quand les parents n'étaient pas dans le secteur, on jouait parfois "à tanquette", un jeu qui consistait, en le tenant par la lame, à lancer un couteau (un Opinel, en général) vers le sol pour qu'il y reste planté (j'ai oublié les règles précises).
Bon, d'accord, j'ai souvent eu droit à l'appellation (bien naze) "garçon manqué".

Par la suite, j'ai à peu près toujours eu un couteau dans mon sac.
Il y a longtemps, avant la mise en place des mesures liées à la disparition des Twin Towers, ça a failli m'empêcher de prendre un avion pour des vacances aux States.
Grâce à un gentil douanier (sans doute amateur de couteaux, lui aussi), j'ai pu garder mon Lou Laguiole et partir quand même. :)

Tu parles de symbolique du couteau pour les hommes, bouba ? Quelle est-elle ? Pas toujours la même, non ?

Depuis que je lis les posts sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y a parfois, à l'origine, le pépé (ou le paternel) qui sort le couteau de sa poche pour le casse-croûte, ou enlever une écharde, ou bricoler un truc … et dans ce cas, il n'y a pas de raison pour que la fascination soit différente pour une petite fille.

Pour répondre à ton questionnement à propos du cadeau pour ta femme : ne la connaissant pas, je ne sais pas quels sont ses goûts, voire ses passions.
Tu aimes les couteaux et donc, tu penses lui en offrir un : tu sais sans doute si c'est le genre de cadeau qu'elle a envie de recevoir, ou pas ?

Pour ce qui me concerne, recevoir un cadeau est un plaisir.
Si, en plus, c'est un cadeau qui correspond à une envie que j'avais, c'est encore mieux.
Le top du cadeau, pour moi, c'est quand il correspond à une envie que j'avais et que je n'ai pas exprimée.
Pas le truc qui arrive par hasard, mais parce qu'il ne peut pas venir de quelqu'un d'autre.
Et réciproquement, pour en offrir un.
Mais ce n'est que mon point de vue. 8)

Maintenant, faut trouver Mescla. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Carbo » 11 Aoû 2017 10:45

En même temps, certains bas du plafond sexistes et rétrogrades croient que je suis une femme, du coup …

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Maria » 11 Aoû 2017 11:08

Pas depuis le post de ta photo avec 3 pattes 1/2. :non:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar bouba » 11 Aoû 2017 11:16

Je suis heureux que mes questions vous fassent réagir même si vous me faites passer pour un dangereux sexiste rétrograde.
Ces réflexions ne sont pas directement issues de moi mais de l'article sur la symbolique du couteau lu sur le forum de Guillaume "A couteaux tirés"
Il semble lui aussi considérer que le rapport et les goûts des hommes et des femmes vis à vis des couteaux est différent.
Même si certaines femmes aiment les couteaux tactiques, de camps...il semble que ce ne soit pas une généralité.
Mais ce n'est pas le sujet de mon post.
Après réflexion je pense que je vais lui offrir de la lingerie ?
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Nasgul » 11 Aoû 2017 11:26

Maria a écrit:@ Nasgul

Si j'avais su que ça allait provoquer le post de cette chanson, je me serais manifestée avant ! pkt

Si j'avais su que tu allait te manifester je me serais abstenu de poster cette chanson. Ca m'a crevé les tympans même à bas volume. pkt


:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Maria » 11 Aoû 2017 11:26

Bien fait ! :twisted:


:mouarf:



@ bouba

Si c'est ce qu'elle veut …

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un dangereux sexiste rétrograde !

C'est juste que quand on a une passion, on peut avoir tendance à faire un cadeau en accord avec icelle, alors que celui ou celle qui va recevoir le cadeau, ne partageant pas cette passion, peut n'être que moyennement ravi(e) de l'attention.
Dernière édition par Maria le 11 Aoû 2017 11:28, édité 2 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar douglas » 11 Aoû 2017 11:27

zouz a écrit:ma femme embarque un de ceux là tous les jours dans le sac, ce sont deux couteaux que je lui ai fait avec amour :bisou:
mais bon, c'était dans les premiers alors bon...


un petit cran forcé

ImageP1120203 by MURILLON ERIC, sur Flickr



Avant c'était une "Opinel Adict", mais ça c'était avant...


L'est super meugnon celui là! il existe en kirouille?
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar spiralo » 11 Aoû 2017 12:23

bidon a écrit:
Donc, faites connaissance avec votre partenaire et offrez lui quelque chose qui lui plaise sans idée préconçue.

Non mais !


Au bout de 10 ans et tous les 7 ou 8 Gembloux, plus quelques Nontron avec elle, je pense connaitre ses goûts en matière de couteau :lol:
Et ça s'résume à un objet qui peut servir de levier, tournevis, et rester dans l'fond de l'évier 3 jours.

Quand elle veut un couteau qui coupe, elle demande, elle sait qu'il faut faire gaffe, et que si elle touche à ma collec' de nogentais j'lui coupe les 2 mains.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar spiralo » 11 Aoû 2017 12:25

Maria a écrit:@ Nasgul

Si j'avais su que ça allait provoquer le post de cette chanson, je me serais manifestée avant ! pkt




Ah j'avais peur que tu participes pas, ouf !
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Ohio » 11 Aoû 2017 12:35

Un Lebrun qu'elle m'a soutiré, et elle aimerait bien m'en soutirer un autre. Celui-là elle l'utilise pour tous les repas.
En cuisine celui qu'elle utilise le plus c'est un petit squelette en suminagashi de chez Fred Maschio
Sinon elle a aussi un opi outdoor, un victorinox 'équitation' et un petit couteau de fleuriste victorinox.
Ça lui donne en plus l'occasion d'acheter de la maroquinerie à Chantal Trocmé !
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar manda » 11 Aoû 2017 13:12

bidon a écrit:C'est un peu n'importe quoi les réflexions sur les couteaux pour les femmes ici. Au cas où vous ne le sauriez pas les mains des femmes ont cinq doigts en général et aussi étrange que cela puisse paraitre, les hommes aussi. Mes filles et ma femme utilisent mes couteaux sans aucun état d'âme et quand elles en apprécient un, ben je peux considérer que ce n'est plus le mien. Aucune de mes lames n'est marquée : réservé à tel ou tels sexe (je vous assure, c'est pas avec le sexe qu'on s'en sert, mais avec les mains). On est 4 à la maison et chacun a des goûts différents. Y'en a une qui est plutôt tactique, l'autre plutôt bois, la dernière c'est inox sinon rien. Chacun d'entre nous a des goûts plutôt variés et qui changent en fonction des saisons, des rencontres…

Donc, faites connaissance avec votre partenaire et offrez lui quelque chose qui lui plaise sans idée préconçue.

Non mais !


:mouarf: thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Carbo » 11 Aoû 2017 13:34

Maria a écrit:Pas depuis le post de ta photo avec 3 pattes 1/2. :non:

Ah oui, c'est vrai ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Carbo » 11 Aoû 2017 13:44

Et accessoirement, mon amie m'a piqué un de mes plus beaux Lespect :

Image


pkt
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar manda » 11 Aoû 2017 13:46

J'peux être ton ami ? :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le couteau de votre femme ?

Messagepar Neutronc » 11 Aoû 2017 13:50

Carbo a écrit:Et accessoirement, mon amie m'a piqué un de mes plus beaux Lespect :

Image


pkt


T'as laissé faire ça ! :bouhouhou:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités