Couteau ''envolé''

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Corto_M » 14 Sep 2017 14:29

Non, ça c'est l'informatique de la Poste qui fournit la preuve ultime … donc pour le colis enregistré comme "livré" avec un gribouillis sur smartphone en guise de signature, tu l'as dans l'os (pour rester poli)
Corto_M
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Aoû 2011 20:16

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Cody » 14 Sep 2017 14:29

freddy1 a écrit:pi c'est l'expéditeur qui se fait rembourser et touche l'assurance, s'il en a souscrit une ! :capello:


Oui le colis est assuré pour sa valeur exacte, et le destinataire ne me demande pas un remboursement, mais de lui refaire un couteau à l'identique si jamais il n'est pas retrouvé.

Certains diront que tous comptes fait, le résultats serait pour moi une vente supplémentaire...Sauf que j'aime faire des pièces uniques et que vu le nombre d'heures à y consacrer, je ne me sens pas de forger à nouveau un monstre pareil.

Je vais suivre l'exemple d'un collègue, dont un fusil de chasse confié à La Poste avait lui aussi disparu.
Il est allé porter plainte à la gendarmerie.
Là on lui a expliqué que rien ne pourrait être fait, avant ce fameux délai de 30 jours.
les collègues de Janus sont intervenu le 31° jour. Le colis est réapparu comme par miracle le 32° jour.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar baalot » 14 Sep 2017 14:30

C'est plus long qu'avec Dieu quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Maria » 14 Sep 2017 14:33

Corto_M a écrit:Non, ça c'est l'informatique de la Poste qui fournit la preuve ultime … donc pour le colis enregistré comme "livré" avec un gribouillis sur smartphone en guise de signature, tu l'as dans l'os (pour rester poli)


Ah ? Ça a encore changé : on n'arrête pas le progrès. :roll:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Corto_M » 14 Sep 2017 14:33

Je viens de relire les CGV de la Poste, je n'ai pas trouvé trace de ce délai de 30 jours. ça sort d'où ?
Corto_M
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Aoû 2011 20:16

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Cody » 14 Sep 2017 14:49

J'ai eu le cas avec un colis ouvert, presque vidé mis dans ma boite à lettres et déclaré par le chauffeur livreur d'une société des courses rapides comme étant livré en main propres contre signature sans réserve.

J'ai contesté cette livraison et j'ai demandé à l'expéditeur un exemplaire papier du fameux BL que j'aurais soit disant signé
A réception de ce document, j'ai contesté le gribouillon et j'ai fourni un exemplaire de ma signature.

J'ai eu gain de cause sans problème et j'ai reçu le complément de marchandises manquantes.

Cette procédure figure dans le Code du Commerce (de mémoire aux alentours de l'article 105) et je ne vois pas en quoi, La Poste , transporteur comme un autre, pourrait s'en exonérer
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Maria » 14 Sep 2017 17:31

Pour moi, c'était un colis jamais arrivé entre mes mains, mais réputé livré d'après le registre de la Poste. Après consultation du gribouillis n'imp' et comparaison avec ma signature, réclamation faite sur l'imprimé ad hoc au bureau de poste (sans possibilité d'avoir une copie, ni de le rédiger chez soi :roll: ), puis réclamation par l'expéditeur et remboursement.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar fragaria vesca » 14 Sep 2017 20:33

Ce qui a changé cette année à la poste sur l'assurance des colis, c'est que jusqu'à 200€ c'est assurance forfaitaire (pas besoin de justificatif pour se faire rembourser) et au delà (201 à 1000€): assurance ad valorem avec remboursement sur présentation d'un justificatif (facture).
Avant tout était forfaitaire.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Cody » 19 Sep 2017 08:57

Les miracles existent...
Il est réapparu. Retour d'un centre export (que faisait-il là ?), avec sur l'emballage, l'emplacement où figurait certainement les coups de tampons retraçant son périple proprement découpé.
Qu'importe, le destinataire est heureux (et moi donc), c'est le principal.
Je me pose une question toutefois, ce colis était bien sûr recommandé et la valeur déclarée importante. C'est la première fois que je déclare une valeur si élevée, c'est la première fois qu'un de mes colis disparaît. Je me demande donc si justement le fait d'indiquer sur le colis la valeur du contenu n'est pas un bon message pour une personne mal intentionnée.
Si un jour je devais traverser un quartier mal famé, avec 10000€ dans un porte document, je n'inscrirais pas 10000€ dessus...Et vous?
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Rouge » 19 Sep 2017 09:00

Me suis déjà posé la question...

Avec le traitement informatisé, il devrait être possible d'enregistrer / valider la valeur d'assurance sans que cela apparaisse en clair sur le paquet, lisible par le premier venu...

Cela serait plus sécurisant pour tous.

àmha.

:chin:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar baalot » 19 Sep 2017 09:08

Mon livreur de colissimo pense l'inverse. Un coup, ya un colis que je recevais pas. Je m'en suis entretenu avec lui. Il m'a dit "c'est bizarre, autant avec des colis lambda ça arrive, autant avec un recommandé assuré faut quand même être gonflé". Il en avait jamais eu des assuré disparu (et ça fait une paie qu'il fait ça, et bien).

Y dit que justement, assuré, ça fait bouger plus les chefs, et que ça gueule alors que les colis normaux, ben visiblement ça les empêche pas de dormir quand ça disparaît...

Bon au final le mien il avait été laissé à l'épicier.

Après ya certainement des exceptions. Par exemple moi, je sais que si je devais régulièrement commercer avec la cité Phocéenne, je prendrais un transporteur de confiance. Directement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Doud » 19 Sep 2017 13:11

Pas de colis postal. Faut acheter en circuit court.
Je veux bien éplucher les petites annonces immobilières pour aider nos amis couteliers à s'installer dans un rayon de 10 km autour de chez oim.
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Cody » 19 Sep 2017 14:46

Doud a écrit:Pas de colis postal. Faut acheter en circuit court.
Je veux bien éplucher les petites annonces immobilières pour aider nos amis couteliers à s'installer dans un rayon de 10 km autour de chez oim.


ça c'est une vraie bonne idée... Mais la réciproque est vraie thup
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Amour » 19 Sep 2017 14:47

Doud a écrit:Pas de colis postal. Faut acheter en circuit court.
Je veux bien éplucher les petites annonces immobilières pour aider nos amis couteliers à s'installer dans un rayon de 10 km autour de chez oim.



certains peuvent même s'installer chez toi... si tu veux je pense
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Doud » 19 Sep 2017 15:05

Bah, s'ils lachent marteau et backstand pour faire un peu de babysitting parfois, faut voir.…
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : stephaneM et 5 invités