Couteau ''envolé''

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Amour » 19 Sep 2017 15:06

Oui, par contre ça s'hydrate un coutelier.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar abouaswad » 19 Sep 2017 15:14

c'est plat un coutelier déshydraté ?
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Amour » 19 Sep 2017 15:14

ben oui, puisque hydraté c'est rond
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar abouaswad » 19 Sep 2017 15:15

du coup, ça pourrait remplacer le renard en cas de pénurie ? :ouinon:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Amour » 19 Sep 2017 15:17

c'est ce qu'ils disent chez Fox
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Doud » 19 Sep 2017 15:19

Ninurta a écrit:Oui, par contre ça s'hydrate un coutelier.…


Je donne toujours un peu d'eau avec le pain sec, on sait recevoir :D
Après, si mon hôte y met du sien, je peux envisager d'ouvrir ma cave....mais là, faut signer une décharge.…
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar baalot » 19 Sep 2017 16:24

Moi un gars à domicile qui me fait des couteaux et garde les gamins, j'le rince bien comme il faut sans soucis hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Doud » 19 Sep 2017 16:29

Faut voir si c'est «trop cher» ou pas rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar freddy1 » 19 Sep 2017 17:25

Doud a écrit:Bah, s'ils lachent marteau et backstand pour faire un peu de babysitting parfois, faut voir.…

Grace Horne dans ta cave, t'es sur que ta femme serait d'accord? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar abouaswad » 19 Sep 2017 17:53

elle préfère les pissotières aux caves Grace :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar grand goule » 19 Sep 2017 19:51

Rouge a écrit:Me suis déjà posé la question...

Avec le traitement informatisé, il devrait être possible d'enregistrer / valider la valeur d'assurance sans que cela apparaisse en clair sur le paquet, lisible par le premier venu...

Cela serait plus sécurisant pour tous.

àmha.

:chin:


Je vais peut être dire une connerie, sur ce qui figure sur le borderau, donc si vous essayez, svp vérifiez.
Je fais tous mes colissimos à partir du site de la poste.
J'édite le bordereau sur mon imprimante, je le colle sur le colis et je demande à ce que le postier le récupère dans la boite aux lettres ce qui m'économise le fait de traverser la rue pour aller à l'agence postale qui fait exprès d'ouvrir juste quand je ne suis pas là.
1) quelle que soit la valeur du recommandé, je ne me souviens pas avoir vu apparaître celle ci sur l'étiquette
2) quand je coche les bonnes cases, je suis averti par mail du ramassage, de la veille de la livraison et de la livraison.
3) quand je vais sur le site de suivi des colis, sauf pour l'étranger où ça s'arrête souvent à la frontière, je connais tous les détails du parcours du paquet, y compris les erreurs d'aiguillage.

Le seul truc incontournable : le colis doit loger dans la boiboite aux lettres :mouarf:

Voilà, si ça peut aider Rouge :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13716
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Corto_M » 19 Sep 2017 20:09

grand goule a écrit:
Rouge a écrit:Me suis déjà posé la question...

Avec le traitement informatisé, il devrait être possible d'enregistrer / valider la valeur d'assurance sans que cela apparaisse en clair sur le paquet, lisible par le premier venu...

Cela serait plus sécurisant pour tous.

àmha.

:chin:

(…)
1) quelle que soit la valeur du recommandé, je ne me souviens pas avoir vu apparaître celle ci sur l'étiquette
(…)


j'ai un bordereau imprimé à la maison, le taux de recommandation n'apparait pas en clair dessus (à moins que le début du numéro de suivi ne le trahisse pour un initié ?)
Ce qui est le plus souvent révélateur de l'intérêt potentiel du colis pour un mal-intentionné, c'est la raison sociale de l'expéditeur :roll:
Corto_M
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Aoû 2011 20:16

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar Cody » 19 Sep 2017 21:44

grand goule a écrit:
Rouge a écrit:Me suis déjà posé la question...

Avec le traitement informatisé, il devrait être possible d'enregistrer / valider la valeur d'assurance sans que cela apparaisse en clair sur le paquet, lisible par le premier venu...

Cela serait plus sécurisant pour tous.

àmha.

:chin:


Je vais peut être dire une connerie, sur ce qui figure sur le borderau, donc si vous essayez, svp vérifiez.
Je fais tous mes colissimos à partir du site de la poste.
J'édite le bordereau sur mon imprimante, je le colle sur le colis et je demande à ce que le postier le récupère dans la boite aux lettres ce qui m'économise le fait de traverser la rue pour aller à l'agence postale qui fait exprès d'ouvrir juste quand je ne suis pas là.
1) quelle que soit la valeur du recommandé, je ne me souviens pas avoir vu apparaître celle ci sur l'étiquette
2) quand je coche les bonnes cases, je suis averti par mail du ramassage, de la veille de la livraison et de la livraison.
3) quand je vais sur le site de suivi des colis, sauf pour l'étranger où ça s'arrête souvent à la frontière, je connais tous les détails du parcours du paquet, y compris les erreurs d'aiguillage.

Le seul truc incontournable : le colis doit loger dans la boiboite aux lettres :mouarf:

Voilà, si ça peut aider Rouge :D



Effectivement, sur l'étiquette/récépissé, rédigé à la poste, la valeur est floutée pour qu'elle ne soit pas lisible par les postiers. Mais il doit exister des combines pour contourner cette parade, mais peut être en laissant des traces. Ce qui expliquerait que cette partie de l'étiquette ait été enlevée avant que le colis ne soit livré.
Ce qui m'a alerté, outre le fait de la non livraison, c'est que d'après le suivi sur internet, mon colis avait atterri dans un centre ''export'' où il n'avait rien à faire. Sitôt passé hors nos frontière il aurait été intraçable. Une mésaventure identique est arrivé au moins 2 fois à Claude Bouchonville. C'est pourquoi j'ai voulu bloquer le processus qui semblait s'enclencher en déclenchant des recherches sans attendre.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar At_choum » 20 Sep 2017 00:01

Parfois te tracknig sst ensuite pris en charge uniquement par le pays suivant...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1558
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: Couteau ''envolé''

Messagepar SimonC » 20 Sep 2017 07:38

De mémoire, il me semble qu'il y a un système d'envoi en "valeur déclarée" utilisé par les horlogers pour les envois de montres..
Un système particulier, je crois, puisque le colis est glissé dans une enveloppe scellée.
J'ai cru comprendre que ce système a aussi un traitement particulier, beaucoup plus sécure, beaucoup plus suivi.
Par contre, c'est plus cher qu'un simple colissimo recommandé (on est bien chez La Poste, hein :lol:).
Je vais essayer de retrouver le ou les sujets qui en parlent sur forumamontres.….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités