Shipito vous pouvez oublier :-/

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Papat » 17 Oct 2017 16:14

Désolé pour la loterie, le terme était pour les conditions douanières et d'expédition et pas pour ceux qui fabriquent ou vendent les couteaux.
Mon couteau americanorussofinlandais en témoigne !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17552
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar freddy1 » 17 Oct 2017 17:42

Fred.A a écrit:Faut pas charrier quand même. ;)
Si on parle de JMJ il est pas au Texas, en ce qui concerne les armes le Canada ne se compare pas à son voisin du sud. Mais là n'est pas le débat je ne rajouterai rien là-dessus.

Papat a écrit:Purée les gars, vous tentez bien le diable, je sais que bien des pièces ne sont trouvables qu'outre atlantique mais essayez de trouver en coutellerie ici des modèles similaires ou en Europe tant que les accords douaniers le permettent facilement. Le reste tient quand même de la loterie, non ?



Concernant l'envoi de couteaux outre-Atlantique, oui il y a des lois et c'est au vendeur ainsi qu'à l'acheteur de les connaître. D'un côté pour savoir ce qu'on peut vendre et envoyer sans crainte d'emmerde et de l'autre pour être capable de faire le choix d'un transporteur qui opère dans les règles.

Moi je sais très bien qu'en raison des lois canadiennes il y a des couteaux que je ne pourrai tout simplement jamais exporter (ni même réaliser si je considère les lois sur la possession). J'évite de prendre les douaniers pour des cons aussi, quand je remplis le formulaire douanier.
Des couteaux j'en envoie quelques-uns à l'étranger et pas juste depuis deux semaines, je ne fais affaire qu'avec un seul transporteur et jusqu'ici n'ai jamais eu d'emmerdes.
À ma connaissance un seul colis dans tout le lot a été ouvert par la douane (française) pour examen et le colis est reparti aussitôt.

JMJ tes couteaux n'auraient probablement eu aucun problème à emprunter le chemin de la poste. J'ai reçu suffisamment de couteaux par la poste pour pouvoir le dire.


Papat a écrit:Tiens y'a juste ma réponse sur le forum, mais plus la question ! Normal ou je fatigue ?


J'ai retiré mon message parce que j'avais pas trop envie d'embarquer dans ce genre de discussion au final et mes propos auraient pu laisser place à des interprétations douteuses que je préfère éviter.
Libre à toi de t'en tenir au marché européen par crainte d'arnaqueur ''étranger'', heureusement (pour moi et bien d'autres) ce n'est pas tout le monde qui pense ainsi.


je pense que JMJ est passé par un pro du déménagement, qui n'a pas voulu s'emmerder et lui a interdit de mettre des couteaux dans ses colis.
Ces gars là expédient des affaires partout, et notamment des pays où tu peux pas expédier des couteaux (Egypte par exemple), donc ils ont un formulaire "type" indiquant "pas d'alcool, pas d'armes à feu, pas de couteaux, pas de magazine/DVD "masculin", et comme ça, ils n'ont pas à modifier leur document au cas par cas...
Dans ma boite de pétrole, j'ai déja fait expédier les affaires des expat en Afrique (et fait enlever des objets "vibrant" qui avaient été "oubliés" par leur proprio mais qui avaient été "remarqué" par le Bureau Veritas lors de l'inspection en France avant expédition en Angola :mouarf: ….)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar cassca » 17 Oct 2017 17:49

je sais plus si c'est avec ups ou fedex que j'ai eu le soucis il y a qq temps … ils ont refusés le colis avec couteau de cuisine pour les UsA.
et les grand british commencent a légiférer sur l'achat en ligne de couteaux, ca reste flou pour le moment mais les copains qui font du couteaux de cuisines la bas commencent a flipper leur race.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar itstheroadjack » 17 Oct 2017 18:15

:chin: C’est peut etre pour cette raison que Shipito changerait de politique d’envoie...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6736
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Yul » 17 Oct 2017 18:17

P'tain c'est dingo cette législation.
Bientôt toute la bouffe sera vendue découpée en petits bouts et toute forme d'objets tranchants sera interdite.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Papat » 17 Oct 2017 18:25

Par contre le poulet sauce javel pourra traverser tranquillement !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17552
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar kent » 17 Oct 2017 20:07

On va finir par nous interdire les couteaux dans notre propre cuisine...
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Rouge » 17 Oct 2017 20:13

Jamais !

Résistance !!

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar jesusmariejoseph » 17 Oct 2017 21:07

Au final j ai mis mes couteau dans le container maritime
Je pense freddy que tu a la bonne interpretation
En revanche comme dit fridda j ai rien pris en ivoire et aucun pompe, palanquille et autre systeme de cran d arret pas qu on a pas le droit
autant dire que j en ai laisse un paquet.…
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Pit65 » 18 Oct 2017 08:45

Ai eu deux petits soucis depuis les USA, un retard d'une demi-journée pour une vérification de valeur et un autre de trois jours pour cause d'avion FedEx en feu sur un aéroport texan :yeux:
Sinon, nada. Et je doute que les douanes suisses soient moins regardantes que les françaises ou belges. Je suis sûr du contraire, même. Mais je n'utilise que les transporteurs privés. Et je pratique le culte vaudou, paraît que ça aide :yet
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 09:03

Les douanes belges sont notoirement plus chiants que les douanes françaises ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Lipsum » 18 Oct 2017 09:21

Tu dis ça rapport au film "Rien à Déclarer" ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Jonathan P. » 18 Oct 2017 09:44

freddy1 a écrit:Les douanes belges sont notoirement plus chiants que les douanes françaises ! :capello:


Chiants je ne sais pas, mais lents y'a pas de doutes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 12:03

Ben c'est vrai que j'ai fini par recevoir mon colis de Belgique, mais beaucoup moins vite que ce qui vient du Japon quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Shipito vous pouvez oublier :-/

Messagepar Nasgul » 18 Oct 2017 12:18

Canada ==> France
Genre une semaine voir moins. 8)

Alors que parfois faire France ==> France ça prend +/- le même temps :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 5 invités