convexe ou concave

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: convexe ou concave

Messagepar littlecity » 11 Jan 2018 23:25

baalot a écrit:Pas con.

Remarque chez moi ça reviendrait au même, si je dis ça sans un couteau pour a menacer, elle me défonce.

Je vois qu'on a un peu le même modèle de tigresse.

Pour le coup des rondelles de légumes qui restent collées à la lame, c'est avec les radis que je trouve ça chiant. Heureusement, les radis ça se bouffe pas souvent en rondelles. Et sur mon nakiri Cassca, ben ça colle pas trop, ce qui est bien agréable.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: convexe ou concave

Messagepar manda » 12 Jan 2018 12:57

Fred.A a écrit:Et franchement le truc du couteau qui ''colle'' aux aliments (ou bien c'est l'inverse, va savoir) faut pas exagérer non plus... j'ai jamais vu un cuisinier pro se prendre la tête avec ça. En tranchant avec un minimum de technique les aliments sont éjectés par la tranche suivante, creux dans la lame ou pas. Je comprend pas trop ce désir de voir les tranches de patates se faire éjecter à 10 cm de la lame une par une... à part faire des vidéos sur youtube peut-être. De ce que j'en sais c'est pas vraiment une préoccupation dans une cuisine.


Ça dépend des cuisines :capello:

Moi j'prépare la bouffe sur le bar entre la cuisine et le salon et du coup, quant ma première tranche de concombre se fait éjecter par la première, bein elle à tendance à rouler sous la table ou sous le canapé. Et c'est assez chiant.

Et puis du coup j'peux pas faire de vidéo pour mon snapchat, ça ferait pas sérieux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: convexe ou concave

Messagepar baalot » 12 Jan 2018 12:58

Quelle idée de couper du concombre aussi. Pov' bête.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: convexe ou concave

Messagepar manda » 12 Jan 2018 12:58

ASR a écrit:
baalot a écrit:c'est pas éjecté du même endroit (ça "tombe") de plus haut. Du coup ça se met plus facilement n'importe ou, par exemple sous le fil, ou la tranche sera recoupée,.

ça, ça me rend dingo
d'ailleurs, ça gache mon plaisir, pour de vrai, de voir des demi rondelles au milieu de belles rondelles.


Vrai aussi. Du coup j'les mange crues pour les éliminer.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités