Les trepidantes tribulations d'un transport en transit

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Douane

Messagepar jlg » 28 Avr 2018 10:04

MartinJ a écrit:Comment ça "volé"?


Signalé livré à un inconnu et à une adresse différente de celle du destinataire.
J'ai toujours soupçonné une complicité entre l'acheteur et le livreur
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Douane

Messagepar Looping » 28 Avr 2018 10:15

ah ca m'est deja arrivé, livré près d'Annecy alors que je suis a Paris …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Douane

Messagepar Fouin'toc » 28 Avr 2018 11:13

ploc a écrit:DPD me livre pour le taf, c'est les plus sérieux auquel j'ai a faire.
Pas un ennui en 4 ans.

J'étais livré par Chronopost, quasiment toujours le même livreur et jamais de soucis, sauf lorsqu'il était en congé ou absent, et à chaque fois.
Il aurait travaillé chez DPD ça aurait été la même.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Douane

Messagepar olmo » 28 Avr 2018 11:42

Looping a écrit:ah ca m'est deja arrivé, livré près d'Annecy alors que je suis a Paris …


moi c'est livré à Fréjus signé à mon nom alors que je suis dans l'Est, une prise de tête pour les faire admettre que ce n'est pas moi qui ai signé et 3 semaines pour récupérer mon colis
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Douane

Messagepar Papat » 28 Avr 2018 12:00

Looping a écrit:ah ca m'est deja arrivé, livré près d'Annecy alors que je suis a Paris …

Dis le moi, la prochaine fois j'irais le chercher ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Douane

Messagepar juanin » 28 Avr 2018 12:04

olmo a écrit:moi c'est livré à Fréjus signé à mon nom alors que je suis dans l'Est...

C'te mauvaise foi ! Fréjus aussi est à l'est. :D
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Douane

Messagepar Lolo94 » 28 Avr 2018 12:47

Je vous rassure y'a pas qu'en France: la poste anglaise m'a expédié un colis à Melbourne au lieu de Paris. Pas le même continent qui dit mieux? Ceci dit le tracking était précis, et en plus le colis m'est revenu très content de son séjour en Australie...

D'après ce que j'ai lu (aux USA, mais j'extrapole hardiment) la grande majorité du trafic des colis et autres recommandés concerne les professionnels: des envois d'une entreprise à une autre. Donc on aurait dézingué un service public (très moyen à l'époque faut le reconnaitre) au profit de transporteurs privés censés faire mieux, alors qu'en fait ils n'en ont rien à faire de notre pomme. On comprend bien que c'est plus intéressant pour eux de livrer régulièrement pour une entreprise que de localiser dix particuliers qui en plus ne sont pas toujours chez eux.

Le problème est pire quand tu es dans la cambrousse: cet été dans le Vaucluse j'ai commandé trois trucs et à chaque fois un transporteur différent. Alors que le premier avait pu me trouver après m'avoir téléphoné… Il a fallu encore jouer au chat et à la souris pour chopper les autres livreurs.

Donc relais colis... Je vois pas du tout l'avantage par rapport à la poste. Le dernier ou j'ai dû aller c'était un de ces trucs pour téléphoner à l'étranger et envoyer des sous par Western Union... C'était miteux, j'ai poireauté un quart d'heure, et un quart d'heure de plus pour trouver mon colis, plus un sketch pour me le scanner. Ca m'a rappelé la poste du village l'été quand j'étais petit avant qu'elle ne ferme. :cry:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Douane

Messagepar olmo » 28 Avr 2018 16:10

juanin a écrit:
olmo a écrit:moi c'est livré à Fréjus signé à mon nom alors que je suis dans l'Est...

C'te mauvaise foi ! Fréjus aussi est à l'est. :D


certes oui, mais moi c'est l'Est ouski fait froid, ouskon parle pas comme les gens de l'intérieur :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Douane

Messagepar herveteam » 28 Avr 2018 16:17

Au boulot, d'un commun accord avec moi même, on viré DPD et Chronopost qui ne font que de la merde, et dans mon taf c'est 200 colis par jour.
+400 palettes de fournitures mais là on passe par des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Douane

Messagepar Looping » 28 Avr 2018 21:44

Mon record personnel est détenu par la poste : Expedition de france vers la Belgique, le colis s'est retrouvé bloqué en douane … au Canada !
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Douane

Messagepar olmo » 28 Avr 2018 21:51

Looping a écrit:Mon record personnel est détenu par la poste : Expedition de france vers la Belgique, le colis s'est retrouvé bloqué en douane … au Canada !


la je dis respect :chin:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Douane

Messagepar couper au couteau » 28 Avr 2018 23:00

Une connaissance envoie un livre à un de ces étudiants qui habite une petite commune belge nommée Bambois, cela représente un écart de 80 km

La poste a probablement cru lire Bombay (en Inde), ou celui ci est entr’autre passé et il a fait le tour du monde avant d’arriver à destination 1 an plus tard avec une collection incroyable de cachet sur le paquet

:mouarf:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6673
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Douane

Messagepar Alexdeden » 28 Avr 2018 23:13

Ton histoire me rappelle un envoi de bouquins français au département de langues vivantes de l'université de Roma, Lesotho, quand je bossais à Pretoria. On a été surpris en recevant la facture mensuelle de DHL, plus salée que d'habitude, qui mentionnait un envoi en Italie...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Douane

Messagepar Alexdeden » 28 Avr 2018 23:17

Et en Italie, ils on dû foutrement se demander pourquoi le service culturel de l'Ambassade de France en Afrique du Sud leur envoyait un carton de bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7226
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Douane

Messagepar MartinJ » 28 Avr 2018 23:19

Ben alors finalement en lisant vos mésaventures j'me dis que ma déveine est très relative!
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités