Idées de sujets

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Idées de sujets

Messagepar MrBlu » 26 Juil 2018 18:01

philzgood a écrit:Opinel, demande à Guy Georges !



:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Idées de sujets

Messagepar Papat » 26 Juil 2018 18:05

philzgood a écrit:Opinel, demande à Guy Georges !

Nontron pour Henri IV il paraît !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Idées de sujets

Messagepar Chipster_67 » 26 Juil 2018 19:38

C'est vrai que y a pas mal de mecs qui sont très reptiliens : ils prennent ton schlass et font le ninja ou le tueur de scream avec...

J'aime bien aussi quand on me dit «c'est un truc de bonhomme ca !»

Tu leurs mets dans les mains un truc qui pourrait servir d'arme et c'est le déferlement de testostérone. Ca me fait penser a Miss Maggie de Renaud.
A l'opposé, j'ai des collègues femmes qui sont toujours curieuses de voir ce que je vais sortir, mais elles sont plus sensibles a l'objet, elles sont intéressées par les matieres, la finition.

Voila pour le côté sexiste que j'ai pu observer, du coup avec certaines personnes, je ne sors pas mon couteau, il reste au fond de la poche.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Idées de sujets

Messagepar ploc » 26 Juil 2018 19:57

Chipster_67 a écrit:Tu leurs mets dans les mains un truc qui pourrait servir d'arme et c'est le déferlement de testostérone.

Pas faux, j'ai un jour un mec qui est venu me voir pour savoir si je faisais pas de la ceinture plus large et beaucoup plus épaisse que ce qui se fait habituellement, pour pouvoir s'en servir d'arme lors de bagarres de bar...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Idées de sujets

Messagepar grand goule » 26 Juil 2018 20:03

derrière le mot éthique, perso, je vois et préfère le mot respect.
ça fait moins code, process, le truc que tu applique sans reflechir quelles qu’en soit les consequences.
tout le monde s’arroge n’importe quel « droit » sous pretexte que « c’est la procedure »
la notion de respect ( de l’autre , de la nature …), impose de se poser des questions.
Si je suis en face qu’est ce qui va m’arriver, qu’est ce qui va se passer...
C’est pourquoi, par exemple pour les couteaux, je refuse FB.
Non seulement il n’y a personne en face, mais en plus c’est organisé pour que je reste dans mon univers , je devrais plutôt dire dans mon bocal …
Je l’ai déjà écrit ici, mais derrière les avatars y’a des gens, et c’est ça qui m’interesse, merci clem pour Saint Amand, merci les parigots pour les tites bouffes et bien sûr merci les organisateurs de salons...

C’est beaucoup plus dur d’entourlouper un mec que tu respecte, et ceux qui s’amusent ouvertement à ça, que ce soit au niveau institutionnel ou au niveau du fil des ventes de ce forum, en ils peuvent aller se faire f.…

dernière notion à laquelle je tiens, le respect ça se donne, ça ne s’impose pas, si je respecte mon chef c’est parce qu’il le « mérite », pas parce que c’est mon chef...
qu’on arrête de prendre les choses l’envers et le monde ( de la coutellerie :D ) s’en portera mieux :wink:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13726
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Idées de sujets

Messagepar Chipster_67 » 26 Juil 2018 20:47

ploc a écrit:
Chipster_67 a écrit:Tu leurs mets dans les mains un truc qui pourrait servir d'arme et c'est le déferlement de testostérone.

Pas faux, j'ai un jour un mec qui est venu me voir pour savoir si je faisais pas de la ceinture plus large et beaucoup plus épaisse que ce qui se fait habituellement, pour pouvoir s'en servir d'arme lors de bagarres de bar...

:shock:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Idées de sujets

Messagepar baalot » 26 Juil 2018 20:51

C'est rigolo que tu dises ça GG, l'éthique, du peu que je l'ai étudié, c'est justement tout sauf une procédure, et ça implique de questionner soi et "le monde" de manière assez permanente, en asseyant la réflexion sur des valeurs.

J’essaierais de retrouver le titre d'un bouquin sur les questions éthiques sympa, à base de cas concrets. Genre, il y a 4 personnes et un chien sur une barque au milieu d'un étang, et si on ne l'allège pas, il va couler et tous vont mourir. Tu peux décider, qu'est-ce que tu fais ?

Ha oui, mais les 4 gars sont des criminels de guerre en fuite et le chien est un chien sauveteur qui à sauvé 30 enfants dans une avalanche la veille au péril de la sienne. Qu'est-ce qu'on fait ?

Ha oui mais en fait, les 4 gars, font un repentir sincère, on déserté et se sont mis en tête de réparer du mieux possible le tort qu'ils ont commis en dévouant le temps qui leur reste aux autres, et le chien est malade en phase terminale. Comment on procède ?

Bon, je schématise, je me rappelle plus tout mais voyez le genre ?
Dernière édition par baalot le 26 Juil 2018 20:53, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Idées de sujets

Messagepar ASR » 26 Juil 2018 20:51

#nerfdeboeuf
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Idées de sujets

Messagepar seblepanda » 26 Juil 2018 20:59

Wouala
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Idées de sujets

Messagepar grand goule » 26 Juil 2018 21:10

baalot a écrit:C'est rigolo que tu dises ça GG, l'éthique, du peu que je l'ai étudié, c'est justement tout sauf une procédure, et ça implique de questionner soi et "le monde" de manière assez permanente, en asseyant la réflexion sur des valeurs


t’as probablement raison
dans ma tête, ethique va avec code, 30 ans de boîtes américaines ça pollue
Dernière édition par grand goule le 26 Juil 2018 21:14, édité 1 fois au total.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13726
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Idées de sujets

Messagepar grand goule » 26 Juil 2018 21:13

baalot a écrit: questions éthiques sympa, à base de cas concrets. Genre, il y a 4 personnes et un chien sur une barque au milieu d'un étang, et si on ne l'allège pas, il va couler et tous vont mourir. Tu peux décider, qu'est-ce que tu fais ?

Ha oui, mais les 4 gars sont des criminels de guerre en fuite et le chien est un chien sauveteur qui à sauvé 30 enfants dans une avalanche la veille au péril de la sienne. Qu'est-ce qu'on fait ?

Ha oui mais en fait, les 4 gars, font un repentir sincère, on déserté et se sont mis en tête de réparer du mieux possible le tort qu'ils ont commis en dévouant le temps qui leur reste aux autres, et le chien est malade en phase terminale. Comment on procède ?

Bon, je schématise, je me rappelle plus tout mais voyez le genre ?


t’appelle ça un cas concret ? :shock:

rptd rptd
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13726
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Idées de sujets

Messagepar baalot » 26 Juil 2018 21:14

Ouai 'fin étude de cas quoi. C'est pas juste des principes ou des idées énoncées quoi j'veux dire. C'est lié à des exemples pour qu'on pige.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Idées de sujets

Messagepar ploc » 26 Juil 2018 21:18

Chipster_67 a écrit: :shock:

On m'a aussi demandé si je modifiais les claquettes pour sortir les smartphones de prison... :lol:


Dans certains taf si t'as pas d'éthique tu plonges très vite dans le grand bain :mouarf: .
Et encore, je fais pas les plaques d'immat'!




Concernant l'éthique/respect je ne trouve pas que c'est pareil.
Mon éthique me fait faire le même travail au client que je respecte qu'à celui que je ne respecte pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Idées de sujets

Messagepar herveteam » 26 Juil 2018 21:20

baalot a écrit:C'est rigolo que tu dises ça GG, l'éthique, du peu que je l'ai étudié, c'est justement tout sauf une procédure, et ça implique de questionner soi et "le monde" de manière assez permanente, en asseyant la réflexion sur des valeurs.

J’essaierais de retrouver le titre d'un bouquin sur les questions éthiques sympa, à base de cas concrets. Genre, il y a 4 personnes et un chien sur une barque au milieu d'un étang, et si on ne l'allège pas, il va couler et tous vont mourir. Tu peux décider, qu'est-ce que tu fais ?

Ha oui, mais les 4 gars sont des criminels de guerre en fuite et le chien est un chien sauveteur qui à sauvé 30 enfants dans une avalanche la veille au péril de la sienne. Qu'est-ce qu'on fait ?

Ha oui mais en fait, les 4 gars, font un repentir sincère, on déserté et se sont mis en tête de réparer du mieux possible le tort qu'ils ont commis en dévouant le temps qui leur reste aux autres, et le chien est malade en phase terminale. Comment on procède ?

Bon, je schématise, je me rappelle plus tout mais voyez le genre ?

Plutôt que perdre son temps en question, faut toujours suivre son instinct.
A chacun le sien.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Idées de sujets

Messagepar stephane_ » 26 Juil 2018 21:21

Chipster_67 a écrit: j'ai des collègues femmes qui sont toujours curieuses de voir ce que je vais sortir, mais elles sont plus sensibles a l'objet, elles sont intéressées par les matieres, la finition.


Ah oui toi aussi ?!

Moi elles sont jamais déçues :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : CharlesM, elyxio et 7 invités