Papat a écrit:Le chromage à l'anglaise c'est surtout pour les chromes des vielles motos où il avait une mince couche de cuivre déposée sur l'acier avant le chromage.
G-M a écrit:C'est même indispensable pour une tenue correcte.
Je crois même qu'on fait cuivre-nickel-chrome
stephane_ a écrit:G-M a écrit:C'est même indispensable pour une tenue correcte.
Je crois même qu'on fait cuivre-nickel-chrome
Ou laiton-nickel-chrome dans la robinetterie pour les mêmes raisons.
G-M a écrit:Oui c'est ça.
Ce que précise Francis sur ce que je précisait moi même c'est qu'en robinetterie la base est déjà un cuivreux donc on se contente d'applique le nickel qui sert de base au chrome.
Quand on n' pas de cuivre on commence par en mettre voilà. Comme pour métalliser une pièce plastique par exemple.
(on va y arriver!)
BetterCallSal a écrit:Dis donc, c'est intéressant tous ça
G-M a écrit:Oui c'est ça.
Ce que précise Francis sur ce que je précisait moi même c'est qu'en robinetterie la base est déjà un cuivreux donc on se contente d'applique le nickel qui sert de base au chrome.
Quand on n' pas de cuivre on commence par en mettre voilà. Comme pour métalliser une pièce plastique par exemple.
(on va y arriver!)
G-M a écrit:C'est même indispensable pour une tenue correcte.
Je crois même qu'on fait cuivre-nickel-chrome
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