Ancienne ou Nouvelle production.…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar michel-k17 » 20 Aoû 2018 13:28

[i]Salutatous.….je ne sais pas vous, mais moi il y a des couteliers dont je prefère leurs anciennes productions, comme David Lespect ou Stéphane Espi....moins agressive, plus fluide au niveau des formes....moins sérial killer.…..[/i] :kc
La Liberté des uns s’arrête là où commence la Liberté des autres.
Avatar de l’utilisateur
michel-k17
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Juin 2018 17:07

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar manda » 20 Aoû 2018 14:51

Toi je t'aime déjà d'amour :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar manda » 20 Aoû 2018 14:53

Perso j'trouve qu'il y a un état de grâce dans la production des couteliers qui se situe entre la révélation de leur style propre et le débarquement en masse des groupes.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar des-monts » 20 Aoû 2018 15:10

Oui, je trouve aussi, à force pour diversifier ils retombent un peu dans le "classique" du coup...
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar fourras » 20 Aoû 2018 17:32

Oui mais y en a , c'est le contraire , maintenant c'est mieux qu'avant :doc:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
Avatar de l’utilisateur
fourras
Reanimator
 
Messages: 911
Inscrit le: 29 Mai 2010 12:32
Localisation: Boli Villa , Normandie

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar SimonC » 20 Aoû 2018 20:57

michel-k17 a écrit:[i]Salutatous.….je ne sais pas vous, mais moi il y a des couteliers dont je prefère leurs anciennes productions, comme David Lespect ou Stéphane Espi....moins agressive, plus fluide au niveau des formes....moins sérial killer.…..[/i] :kc


Entièrement d'accord avec toi.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar stancaiman » 24 Sep 2018 21:37

michel-k17 a écrit:[i]Salutatous.….je ne sais pas vous, mais moi il y a des couteliers dont je prefère leurs anciennes productions, comme David Lespect ou Stéphane Espi....moins agressive, plus fluide au niveau des formes....moins sérial killer.…..[/i] :kc


il est de bon ton sur un forum de se présenter avant de raconter sa vie sexuelle à tout un chacun :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar michel-k17 » 26 Sep 2018 09:05

Bonjour, Ok autant pour moi, je l'ai fait sur le post suivant, donc voilà amateur d'objets persos.….couteaux stylos montres etc.…..mais plus amateur que collectionneur, j'ai une préférence pour le bois ou la corne sur les matières synthétiques, et je me limite a une vingtaine des pièces qui "tournent" en fonction de ma curiosité et des opportunités. Pas d'indus a l'exception d'un Vic et d'une Leatherman au taf.
bonne journée a pous et a toutes.…..
La Liberté des uns s’arrête là où commence la Liberté des autres.
Avatar de l’utilisateur
michel-k17
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Juin 2018 17:07

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Chipster_67 » 26 Sep 2018 09:30

Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Damienandcoinc » 26 Sep 2018 10:02

Quand s'arrête l'ancienne et quand débute la nouvelle ??? :roll:

Personnellement, je n'achète pas un nom, j'achète un schlass... Qu'il soit de l'ancienne ou de la nouvelle vague, peu me chaut temps qu'il me plait... Et si aucun schlass ne me plait dans ce que produit un coutelier, c'est pas bien grave, je vais voir ailleurs : je serais bien le dernier à reprocher à un professionnel d'essayer de nouvelles choses et/ou de faire des produits qui se vendent...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Janus » 26 Sep 2018 10:04

stancaiman a écrit:
michel-k17 a écrit:[i]Salutatous.….je ne sais pas vous, mais moi il y a des couteliers dont je prefère leurs anciennes productions, comme David Lespect ou Stéphane Espi....moins agressive, plus fluide au niveau des formes....moins sérial killer.…..[/i] :kc


il est de bon ton sur un forum de se présenter avant de raconter sa vie sexuelle à tout un chacun :o



Et comme on est des petits gars bien organisés, on a même une section dédiée à cela... Ca évite aux gens de chercher ladite présentation dans le foutoir constituant le reste du forum !! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Papat » 26 Sep 2018 12:20

Damienandcoinc a écrit:Quand s'arrête l'ancienne et quand débute la nouvelle ??? :roll:

Personnellement, je n'achète pas un nom, j'achète un schlass... Qu'il soit de l'ancienne ou de la nouvelle vague, peu me chaut temps qu'il me plait... Et si aucun schlass ne me plait dans ce que produit un coutelier, c'est pas bien grave, je vais voir ailleurs : je serais bien le dernier à reprocher à un professionnel d'essayer de nouvelles choses et/ou de faire des produits qui se vendent...

T'as raison faut y aller au coup de coeur, tout le reste n'est que spéculation narcissique ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar ASR » 26 Sep 2018 13:22

Tain, c'est marrant ça, il y a des gars qui m'ont déja dit qu'ils préféraient les lignes de rasoirs que je faisais y a 4 ou 5 ans :shock: genre les dos plats tout simple, les émoutures qui n'ont aucunes continuité avec les lignes, je capte pas.
Zêtes des nostalgiques c'est pour ça, z'avez plus les premiers frissons :snob:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Janus » 26 Sep 2018 14:11

Blasés?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ancienne ou Nouvelle production.…

Messagepar Jonathan P. » 26 Sep 2018 14:15

Non mais c'est normal que les gens qui font des trucs évoluent. Parfois là où les mènent leurs recherches, si ça a du sens pour eux et certaines personnes qui les suivent, plait moins à d'autres (même si on comprend la démarche).
Par exemple, j'aime moins les grands couteaux actuels de Sam Lurquin que ceux qu'ils faisaient il ya 3 oui 4 ans. Je comprends tout à fait ce qui le mène dans cette voie (en toute modestie hein, essentiellement parce que j'en ai parlé avec lui d'ailleurs) mais ça correspond moins à mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30849
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : beuse et 16 invités