Mammouth

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Mammouth

Messagepar michel-k17 » 24 Sep 2018 09:54

Apparemment les manches en Mammouth sont a la mode.….après le Bois de Fer, l'ébène, le Phaco, le Bois de cerf...Micarta et j'en passe.…..c'est l'année Mammouth.…..pourtant il doit en exister plusieurs qualité…..comment s'y retrouver...???? et ne pensez vous pas que le Mammouth risque de tuer le Mammouth...?
La Liberté des uns s’arrête là où commence la Liberté des autres.
Avatar de l’utilisateur
michel-k17
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Juin 2018 17:07

Re: Mammouth

Messagepar SimonC » 24 Sep 2018 10:00

Aucun risque : c'est du mammouth d'élevage !

:o :snob:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Mammouth

Messagepar Papat » 24 Sep 2018 10:00

Le Mammouth est déjà mort depuis longtemps !
Les modes passent et repassent, achète ce qui te plaît sans te soucier du reste. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mammouth

Messagepar Papat » 24 Sep 2018 10:01

SimonC a écrit:Aucun risque : c'est du mammouth d'élevage !

:o :snob:

Direct de Jurassic Park ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mammouth

Messagepar ploc » 24 Sep 2018 10:02

Acheter du mammouth c'est participé au saccage de zones paléontologiques et à la destruction de spécimens d'autres espèces.
Ca devrait être interdit.

En plus c'est rarement beau :truffe: . Entre la molaire moche et les poubelles noyées dans du plastoc...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Mammouth

Messagepar Jonathan P. » 24 Sep 2018 10:04

Perso, j'en vois de moins en moins sur les couteaux, j'ai l'impression que c'est moins la mode justement. Je crois que les lois sur l'ivoire (même si elles ne concernent pas le mammouth) ont refroidi une partie des artisans et, afin d'éviter des emmerdements euh... emmerdants, ils évitent de travailler ces matériaux. C'est mon impression en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Mammouth

Messagepar Tekila » 24 Sep 2018 10:23

ploc a écrit:Acheter du mammouth c'est participé au saccage de zones paléontologiques et à la destruction de spécimens d'autres espèces.
Ca devrait être interdit.


en effet, j'ai vu il y a quelques temps comment les Russes ravagent des hectares et des hectares de permafrost avec de l'eau sous pression pour extraire des squelettes de mammouth.
C'était désolant.
Avatar de l’utilisateur
Tekila
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Sep 2016 18:54

Re: Mammouth

Messagepar stephane_ » 24 Sep 2018 10:30

David Brenière me disait que cette année, on ne lui commande quasi que des pliants mammouthés … Il y a en effet un gros effet de mode : les gens veulent du haut de gamme (damas/Mammouth).
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8873
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Mammouth

Messagepar Jonathan P. » 24 Sep 2018 10:35

stephane_ a écrit:David Brenière me disait que cette année, on ne lui commande quasi que des pliants mammouthés … Il y a en effet un gros effet de mode : les gens veulent du haut de gamme (damas/Mammouth).


Ah ben c'est marrant, j'avais l'impression inverse... que les gens voulaient plutôt prendre des distances avec ces matériaux (clients et artisans). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Mammouth

Messagepar freddy1 » 24 Sep 2018 10:41

je préfère de loin le phaco, pi c'est quand mémé vachement plus renouvelable ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Mammouth

Messagepar juanin » 24 Sep 2018 10:55

Jonathan P. a écrit:Perso, j'en vois de moins en moins sur les couteaux, j'ai l'impression que c'est moins la mode justement. Je crois que les lois sur l'ivoire (même si elles ne concernent pas le mammouth) ont refroidi une partie des artisans et, afin d'éviter des emmerdements euh... emmerdants, ils évitent de travailler ces matériaux. C'est mon impression en tout cas...

Les raisons sont probablement multiples comme souvent, les tarifs qui ont explosé ces dernières années, contribuent certainement à faire baisser la demande au profit d'autres matières.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8941
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Mammouth

Messagepar Papat » 24 Sep 2018 10:57

Si tu veux un manche "historique" vieux de plusieurs millions d'années pour te la péter, prend un manche en pierre, n'importe quelle pierre ! :spc:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mammouth

Messagepar couper au couteau » 24 Sep 2018 12:37

Je me demande toujours s’il y a tant de mammouth que ça à trouver dans les sous sol pour satisfaire la demande ?
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6683
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Mammouth

Messagepar Rouge » 24 Sep 2018 13:10

Ils complèteront avec de l'éléphant...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33687
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Mammouth

Messagepar marcG » 24 Sep 2018 13:45

Perso, c'est le côté "destruction et exploitation à outrance" qui m'empêche de refaire un couteau en moumouth... Je trouve ça joli pourtant, mais ethiquement, je suis pas fan.
Et je trouve qu'il y a une baisse de la ruée sur le mammouth depuis le le début de l'année (enfin, c'est qu'une impression)
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités