Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 12:26

ploc a écrit:
Papat a écrit:T'as une imitation SAK et pas un vrai ? C'est pas possible ! :yeux:

C'était il y a 26 ou 27 ans...
Mais je l'ai toujours, il traine dans la voiture. Les ressorts font plus trop ressort, d'ailleurs :lol: .


Oui il y avait une marque chinoise qui faisait de mauvaises copies de SAK … c'était Hermès je crois, tout le monde connaissait les SAK Hermès à l'époque d'ailleurs.

jesors
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Papat » 14 Mar 2019 13:04

C'est pas trop un calembour de luxe, mais c'était courageux de le faire ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar VAMOS » 14 Mar 2019 13:13

Quincey a écrit:
Didier a écrit:
Hieronymus a écrit:
Bonne journée, bisous (Je ne sais pas encore quelle formule utiliser pour terminer mes messages).


expression déposée ! Donc non reprenable, chasse gardée! :lol:


Ha mais clair, le "Bisous" est la propriété intellectuelle inaliénable de M. Bisous :P

autrement dit ESPI Stéphane !

Image
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 13:13

Voilà :D
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Quincey » 06 Mar 2022 23:58

Je cherchais si c'était vraiment un avantage d'avoir un slipjoint pour le port d'un couteau en France et je suis tombé sur une petite synthèse bien faite … rien de bien nouveau sous le soleil mais au moins on sait où on en est :spamafote:

https://comptoirducouteau.fr/port-et-de … mentation/

Du coup je vais continuer à m'en tenir à mon SAK :songeur:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Woodtz » 07 Mar 2022 08:24

Donc : pas vu, pas pris.

C'est toujours aussi ridicule.
Curieux de voir si le "flic moyen" arrive à reconnaître un Thiers comme étant un "couteau de tradition". Idem pour n'importe quel régional.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Étienne » 07 Mar 2022 10:15

J'arrive toujours pas à comprendre dans quelle circonstance les gendarmes/policiers vous demandent de vider vos poches. Je fréquente pas énormément les grandes villes m'enfin j'ai du mal à comprendre ce que vous foutez de vos vies pour qu'on vous fouille au coin d'une rue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar DiZ » 07 Mar 2022 10:18

Oh tu sais j'ai vu des flics ennuyés des gens alors que quelques mètres plus loin y'a des racailles qui biz et emmerdent les gens...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Étienne » 07 Mar 2022 11:56

M'enfin sorti de ces considérations. Fouiller quelqu'un ça se fait pas non plus comme ça entre la boulangerie et le PMU si?
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar DiZ » 07 Mar 2022 12:01

pour les jeunes si (moins vrai quand tu vieillis)

(edit: attention c'est pas frequent, mais c'est aléatoire, la recherche de chichon étant la base)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar calou101 » 07 Mar 2022 12:07

C'était chose courante quand j'avais 25 ans, les cheveux long et que je vivais dans le 93. Maintenant que j'en ai 49, le peu de cheveux restants étant blanc, et que je vie dans un village de Bretagne, je suis peinard...
Avatar de l’utilisateur
calou101
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mar 2015 18:39
Localisation: RENNES

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar baalot » 07 Mar 2022 12:41

Pareil, gamin, entre 13 et 20 on va dire, c'était pour moi au moins une fois par semaine.

Maintenant que j'ai une gueule de citoyen ça n'arrive plus jamais.

Woodtz a écrit:Donc : pas vu, pas pris.

C'est toujours aussi ridicule.
Curieux de voir si le "flic moyen" arrive à reconnaître un Thiers comme étant un "couteau de tradition". Idem pour n'importe quel régional.


Moi je trouve ça pas si mal. heureusement qu'on a encore des règles qui font appel à la jugeotte humaine. Déjà parce que comme il est à mon avis impensable que la loi soit "on a le droit", si une règle doit arbitrer ce sera forcément dans le sens d'une interdiction totale et aveugle. Donc le papi qui pèle sa pomme tous les dimanches sur son banc dans la Creuse se verra confisquer son opinel le jour ou les gendarmes passent par là. Sur les forums anglais j'ai lu pas al de post ou ils se plaignent de leur législation et ou ils rêveraient d'un truc comme chez nous, ou le bobby aurait la latitude de juger si je suis un dangereux criminel sur le point de faire une exaction lambda ou un picniqueur du dimanche.

Après, j'avoue avoir du mal à me mettre à la place du "flic moyen", mais à mon avis il juge surtout de tout le reste plutôt que du caractère tradi. Ou t'es, avec qui, dans quelles conditions... D'autant que le notion de couteau traditionnel émane des tribunaux, pas de la police.

Perso je me dis que si il en est arrivé à te demander de vider tes poches, c'est qu'il a des soupçons, et que tradi ou pas, tu risques de rentrer à la maison (ou pas) sans ton précieux couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Louky » 07 Mar 2022 18:34

Chez moi, au boulot, en forêt, je porte ce que je veux : tout le monde s'en fout !

Quand je vais en ville (de moins en moins souvent) je vide mes poches et j'y mets un petit pliant (lame de 7/8cm) sans blocage de lame, au design gentil (voire élégant).
Un petit couteau suisse, un Douk-Douk, mon Barlow Lionsteel

Après, je pourrais prendre un PM2, personne ne m'a fouillé depuis bien longtemps.
Mais je n'en ai pas vraiment l'utilité en milieu urbain et, si la marée-chaussée ne pose pas trop de problèmes, ça fait quand même un peu peur aux gens de la ville.
Ils ne savent plus trop ce qu’est un outil, ni ce qu'est une arme... bref, ils ne savent pas donc ils ont peur. :non:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Woodtz » 07 Mar 2022 19:02

Je pense qd même que le modèle et le style du couteau pèseront jamais plus que le contexte spatio-temporel de la fouille. Si je découpe ma baguette sur une aire de l'autoroute du soleil fin juillet à midi avec un fighter de Lurquin, je serai sûrement moins emmerdé qu'en centre-ville de Metz à 20h en novembre avec un opi custom pour déguster ma planche apéro au bar à vins.

Donc je trouve ça un peu bête comme distinction entre les couteaux : contexte et faciès seront les seuls facteurs déterminants dans l'opinion que le flic aura de toi.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar baalot » 07 Mar 2022 19:14

Louky a écrit:, ça fait quand même un peu peur aux gens de la ville.
Ils ne savent plus trop ce qu’est un outil, ni ce qu'est une arme... bref, ils ne savent pas donc ils ont peur. :non:


Chuis pas vraiment d'accord avec ça. Ceux a qui ça fait peur (vraiment pas tous) ou ceux que ça étonne (beaucoup plus), je ne pense pas que ce soit par méconnaissance. La plupart on eu un grand-père hein.

C'est juste qu'en ville on vit dans un environnement ou c'est beaucoup plus rare, en raison de tout ce qu'on dit, maréchaussée, pas besoin... Du coup c'est plus sur le bonhomme que sur le couteau qu'ils se questionnent je pense: qu'est-ce qui fait que toi, malgré l'interdiction, malgré le fait que 99% des gens n'en ont pas besoin, t'as un couteau ?

Enfin, c'est une analyse de comptoir, mais l'immense majorité des gens que je connais en ville savent ce qu'est un couteau, à quoi ça sert, voir savent s'en servir pour certains, juste ils ne pigent pas ce que tu fous avec dans cet environnement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités