Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Super Dave » 20 Nov 2018 10:21

Malheureusement, il n’est pas courant de porter un couteau à Hawaii. Je ne connais pas beaucoup de gens qui portent des couteaux. Les seuls gars qui portent des couteaux sont ceux que je connais au champ de tir.

Ainsi, lorsque je côtoie des personnes que je ne connais pas et que j'ai rarement l'occasion de sortir de mon couteau, la réaction que je reçois est généralement plutôt calme et sans commentaire… comme s'ils ne savaient pas quoi dire. (J'ai 49 ans, chauve … pas effrayante).

Il y a des années, lorsque j'ai eu mon Perceval Le Français, j'étais dans un entrepôt pour acheter des carreaux. Deux employés m'aidaient (un Japonais et un GRAND Tongan) et ils avaient des problèmes et avaient besoin d'un couteau. J'ai offert mon Perceval et ils ont été abasourdis par la taille de la lame… non seulement elle était grosse mais elle était tranchante aussi!

Compte tenu de ces problèmes culturels, je porte généralement un petit couteau, généralement pas plus de 90 mm fermé. En fait, pour mes besoins et dans un bureau, je suis heureux avec un petit couteau. Le problème est que je suis maintenant fortement influencé par les grands couteaux français. Je viens de commander un Aubry Laguiole de 12cm. Je vais effrayer la merde des gens ici à Hawaii. Chaque couteau français que je vois mesure 11 ou 12 cm

Qu'est-ce qui se passe entre vous en France et vos gros couteaux? Pouvez-vous vraiment sortir votre Laguiole de 12 cm à la Poste à Paris et ne pas vous énerver?

Paix,
Dave

Ce n'était pas moi, c'était Google Translate.
Si quelque chose semble étrange, c'est Google Translate.
Avatar de l’utilisateur
Super Dave
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Nov 2018 04:10
Localisation: Kaneohe Bay, Oahu

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar freddy1 » 20 Nov 2018 10:26

de maniere générale, on évite de montrer nos couteaux à des gens qui ne sont pas "habitués".
Mais si tu sors un grand laguiole au restaurant, personne ne fera attention, ce n'est pas "anormal" de manger avec son propre couteau.
(peu de gens le font, mais çà arrive de temps en temps...)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Super Dave » 20 Nov 2018 11:04

Ok, merci, maintenant je comprends. Je pensais que les couteaux de 12 cm étaient plus répandus en France.

Ça a du sens. Je n'ai jamais vu personne utiliser son propre couteau dans un restaurant aux États-Unis. Je vais commencer la tendance et utiliser fièrement un laguiole.

Nous sommes trop civilisés dans le monde moderne.
Si quelque chose semble étrange, c'est Google Translate.
Avatar de l’utilisateur
Super Dave
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Nov 2018 04:10
Localisation: Kaneohe Bay, Oahu

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Âchille » 20 Nov 2018 11:11

En fait je me demande si 12cm n'est pas une taille intermédiaire et que c'est pour ça que c'est remarqué en Amérique. Soit ils ont le droite ils portent des couteaux plus gros soit ils ne l'ont pas et portent des couteaux plus petits.
En France c'est officiellement interdit mais si tu n'as pas une tête à être recherché par la police (jeune, noir, arabe, look non classique avec dreadlocks , etc) personne ne te cherchera des misères.

Je ne suis pas sûr que si tu es arabe ou noir sortir si couteau, même pas grand, au restaurant soit raisonnable ….

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar l'indien » 20 Nov 2018 11:16

Moi j’utilise que des lames de 75/ 80 mm maxi comme cela, j’impressionne personne :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Damienandcoinc » 20 Nov 2018 11:17

Il n'y a pas de couteau plus ou moins acceptable en société, d'une façon générale... Tout dépend de la société, du contexte environnemental, du public, de la personne qui sort le couteau, de la façon dont le couteau est sorti et, in fine, de la forme du couteau (plus que de sa taille, j'ai remarqué, tant que cette taille reste raisonnable, bien sûr)

traduction automatique par depl https://www.deepl.com/home:
There is no more or less acceptable knife in society, in general.… It all depends on the society, the surrounding context, the public, the person taking the knife out, the way the knife came out and, in the end, the shape of the knife (more than its size, I noticed, as long as this size remains reasonable, of course)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Âchille » 20 Nov 2018 11:24

Il suffit de regarder JLG sabrer son vitello tonnato avec une lame de 13 ou 14 pour comprendre que tout est possible :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar l'indien » 20 Nov 2018 11:28

Âchille a écrit:Il suffit de regarder JLG sabrer son vitello tonnato avec une lame de 13 ou 14 pour comprendre que tout est possible :mouarf:

Â

rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar jlg » 20 Nov 2018 11:47

Âchille a écrit:Il suffit de regarder JLG sabrer son vitello tonnato avec une lame de 13 ou 14 pour comprendre que tout est possible :mouarf:

Â


Jean-Marc, tu crois que c'est charitable de raviver un souvenir qui nous a quand même bien fait rire …………… après coup :capello:

Bon, comme ça c'était bien terminé je vais relater les faits pour l'instruction des plus jeunes

Et bien voilà :

En ce beau 26 juillet dernier j’avais rendez-vous avec deux Jean-Marc pour ceux qui les connaissent : alias bakelite et alias Âchille pour parler couteaux et montres Yema et M.A.T.
Aussi pour récupérer deux couteaux :
- Un Logudoresa de Roberto Serra
- Un Ancient Barlow de Charlie Campagna
Image
Image
Image
Image
Image


Bien sûr je n’étais pas parti les mains vides.

Image

Au retour, sur le quai de la gare Saint Lazare je suis abordé par deux types qui me disent :
« Bonjour monsieur nous sommes douaniers et nous allons vous contrôler, veuillez nous autoriser à examiner le contenu de votre sac »

J’étais mal surtout que nous avions plaisanté sur le sujet pendant le déjeuner en terrasse très sympa avec le beau temps de la capitale.

Contenu du sac ……………..


Image

J'ai fait profil bas en leur expliquant ma journée à Paris.
Ils ont apprécié mes couteaux.
Bon ils ont un peu tiqué sur le Makhila qui est une arme dissimulée de catégorie A m'ont ils dit
Ils m'ont dis qu'au prochains contrôle je tomberais peut être sur des douaniers mois compréhensifs  :D  :D  :D



Edit - La lame du Racines Hemmonot fait 115 mm de long (envirion) et blocage par pompe centrale :ange:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Âchille » 20 Nov 2018 12:17

Petite provocation pour un beau recit :ange:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar des-monts » 20 Nov 2018 12:27

Oui mais là tu sorts une collection ,"trop de couteaux tue le couteau" :) ,on n'est plus dans l'inquiétant.

Ca reste toujours une affaire de circonstances, le mec pimpant qui sort un canif au restau ça choque personne ni celui qui sort un monstre lors d'un barbecue jovial non plus .
Mais l'inverse c'est plus inattendu , dans la pratique passé les 8/9 cm ou avec une lame très large en public le voisinage très civilisé ouvre les yeux ronds… :shock:

Y a une tolérance pour le Laguiole tendance hipster sorti d'un air dégagé :roll: en terrasse qui fait parfois ricaner ou pour l'Opinel
de l'ouvrier ,mais après arrivé à une certaine taille faut moduler suivant l'entourage .
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Papat » 20 Nov 2018 12:28

Bah, je dirais 8 à 9 cm de long pour un manche qui est discrètement positionné au creux de la main avec donc une lame de 6 à 7 cm, suffisante pour un usage urbain. Clip discret, ouverture et fermeture à une main, pas forcément de blocage de lame mais pas plus de 100 g pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Papat » 20 Nov 2018 12:33

Sinon le couteau suisse ! Passe bien partout, surtout quand y'a besoin du petit tournevis, des ciseaux ou de la pincette à épiler !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Amour » 20 Nov 2018 14:23

jlg a écrit:
Âchille a écrit:Il suffit de regarder JLG sabrer son vitello tonnato avec une lame de 13 ou 14 pour comprendre que tout est possible :mouarf:

Â


Jean-Marc, tu crois que c'est charitable de raviver un souvenir qui nous a quand même bien fait rire …………… après coup :capello:

Bon, comme ça c'était bien terminé je vais relater les faits pour l'instruction des plus jeunes

Et bien voilà :

En ce beau 26 juillet dernier j’avais rendez-vous avec deux Jean-Marc pour ceux qui les connaissent : alias bakelite et alias Âchille pour parler couteaux et montres Yema et M.A.T.
Aussi pour récupérer deux couteaux :
- Un Logudoresa de Roberto Serra
- Un Ancient Barlow de Charlie Campagna
Image
Image
Image
Image
Image


Bien sûr je n’étais pas parti les mains vides.

Image

Au retour, sur le quai de la gare Saint Lazare je suis abordé par deux types qui me disent :
« Bonjour monsieur nous sommes douaniers et nous allons vous contrôler, veuillez nous autoriser à examiner le contenu de votre sac »

J’étais mal surtout que nous avions plaisanté sur le sujet pendant le déjeuner en terrasse très sympa avec le beau temps de la capitale.

Contenu du sac ……………..


Image

J'ai fait profil bas en leur expliquant ma journée à Paris.
Ils ont apprécié mes couteaux.
Bon ils ont un peu tiqué sur le Makhila qui est une arme dissimulée de catégorie A m'ont ils dit
Ils m'ont dis qu'au prochains contrôle je tomberais peut être sur des douaniers mois compréhensifs  :D  :D  :D



Edit - La lame du Racines Hemmonot fait 115 mm de long (envirion) et blocage par pompe centrale :ange:



Marrant
Tu n'as quand même pas vraiment la dégaine d'un trafiquant
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Papat » 20 Nov 2018 14:31

On peut trafiquer les comptes offshore aussi et présenter comme un premier de la classe ! :P
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : titanedecarbone et 12 invités