couteau-magazine.com

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Papat » 26 Mar 2019 23:46

Même si y a un côté amateurisme dans la démarche, faut pas trop la condamner, y'en a si peu pour promouvoir la coutellerie !
(C'était quoi ton souci avec eux ?)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: couteau-magazine.com

Messagepar ETPhonehome » 27 Mar 2019 10:40

Papat a écrit:Même si y a un côté amateurisme dans la démarche, faut pas trop la condamner, y'en a si peu pour promouvoir la coutellerie !
(C'était quoi ton souci avec eux ?)


Par contre quand ils auront le tour des fabricants et des modèles qu'il diffusent , de quoi ils pourront parler?

A la fin de cette page dédié au Nontron il y a une vidéo avec une mignonne chanson à reprendre en cœur :
https://www.couteau-magazine.com/2019/0 … de-france/
:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: couteau-magazine.com

Messagepar baalot » 27 Mar 2019 11:18

Woh putain, la chanson c'est du niveau pro là.

@Papat: rien de grave, chuis chiant pour ça, du genre plusieurs mails sans réponse, des description d'articles pas précises, les prix...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Papat » 27 Mar 2019 12:57

baalot a écrit:Woh putain, la chanson c'est du niveau pro là.

@Papat: rien de grave, chuis chiant pour ça, du genre plusieurs mails sans réponse, des description d'articles pas précises, les prix...

Ok c'est plus clair, c'est pas être chiant que de vouloir des réponses à ses mails, c'est la moindre des choses quand tu fais du commerce en ligne. J'ai eu des déboires aussi de ce style avec la CT, depuis je les zappe.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: couteau-magazine.com

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mar 2019 14:40

on peut peut-être mettre au crédit de la tourangelle que c'est un magasin familial qui a réussi un développement de dingue grace à de bonnes idées commerçantes (prix très bas, site web bien foutu, présence internet de qualité). mais ça reste une entreprise familiale qui fait ce qu'elle peut quand c'est chaud.

mais je les trouve plutôt corrects, moi.
il n'y a pas si longtemps leur site n'était pas sécurisé et on envoyait son numéro de CB en clair !… et jamais personne n'a eu de problème.

idem, deux fois j'ai eu des problèmes avec des schlass industriellement (pas trop bien) fait. ils m'ont échangé sans discuter et la deuxième fois, pour ne pas me faire payer le port, ils m'en ont envoyé un autre sans même me réclamer le défectueux !

et au salon du survivalisme ils vendaient les mora 15 euros moins chers que les suffisants et prétentieux du stand officiel mora 10 mètres à côté !!!
donc la tourangelle, moi j'aurais plutot tendance à trouver ça correct.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: couteau-magazine.com

Messagepar seblepanda » 27 Mar 2019 15:21

c'est pas la tourangelle là

c'est la coutellerie champenoise
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: couteau-magazine.com

Messagepar VAMOS » 27 Mar 2019 15:24

Je suis tout à fait d'accord la CT est remarquable en choix , prix et délais .Les Harpignies sont des personnes très agréables , et j'ai souvent discuté avec le père
pour obtenir des rabais (il y a un moment bien sùr ) Ils ont créé une société de très bonne taille et sont pour moi une référence !
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: couteau-magazine.com

Messagepar spiralo » 27 Mar 2019 16:47

ploumploum-tralala a écrit:il n'y a pas si longtemps leur site n'était pas sécurisé et on envoyait son numéro de CB en clair !… et jamais personne n'a eu de problème.

Si, moi.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Papat » 27 Mar 2019 16:54

spiralo a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:il n'y a pas si longtemps leur site n'était pas sécurisé et on envoyait son numéro de CB en clair !… et jamais personne n'a eu de problème.

Si, moi.

Bienvenue au club alors ! :yet
J'ai essayé d'appeler juste après plusieurs fois sans résultat et leur ai envoyé un mail, pas agressif du tout, pour lequel j'attends toujours la réponse. Même si ils ont des qualités par ailleurs c'est rédhibitoire, d'autant plus que j'en étais à 2 ou 3 commandes chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Yul » 27 Mar 2019 17:06

C'est pas parce que le site n'est pas en https que le numéro de CB part en clair.
Ils l'ont jamais votre numéro de CB : c'est pas leur site qui gère la transaction.
T'es mis en relation avec le système de paiement de leur banque qui s'en occupe (de façon sécurisée donc) et qui leur confirme si tout s'est bien passé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: couteau-magazine.com

Messagepar seblepanda » 27 Mar 2019 17:10

vous parlez de qui ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Yul » 27 Mar 2019 17:14

'parlent de la CT.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: couteau-magazine.com

Messagepar seblepanda » 27 Mar 2019 17:16

ah ok,

j'ai pas compris comment ils en sont arrivés là encore :lol:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: couteau-magazine.com

Messagepar Papat » 27 Mar 2019 17:28

Yul a écrit:C'est pas parce que le site n'est pas en https que le numéro de CB part en clair.
Ils l'ont jamais votre numéro de CB : c'est pas leur site qui gère la transaction.
T'es mis en relation avec le système de paiement de leur banque qui s'en occupe (de façon sécurisée donc) et qui leur confirme si tout s'est bien passé ou pas.

Sur certains sites tu as un SMS de confirmation de ta banque avec un code à indiquer pour valider la transaction. À l'époque ce n'était pas le cas avec la CT, le souci est peut être venu de cela. Peu importe, j'avais une assurance sur la carte et j'ai fais opposition le lendemain, pas de dégâts donc. Je regrette juste le manque cruel de retour d'infos de la CT. Une réponse standard style "Merci, on regarde de notre côté" aurait suffit à la place du vide intersidéral de ce qui m'a semblé tenir de la politique de l'autruche. À contrario les sites US ou chinois sont plus réactifs malgré le décalage horaire, un comble. Bon je ne leur en veux pas mais je commande plus chez eux, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: couteau-magazine.com

Messagepar freddy1 » 27 Mar 2019 17:34

seblepanda a écrit:c'est pas la tourangelle là

c'est la coutellerie champenoise

y'a un mot de bon, ça fait quand même 50 % :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités