Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Packaging

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 14:50

Un fil pour les déballeux et les emballeux de couteaux.

Quelle importance vous accordez à ce qui touche le packaging d'un couteau ?

Roulé dans un vieux cornet de frites en papier journal et lancé dans une boîte avec quelques vieilles crottes de souris séchées dans un coin ça passe ?

Où ça vous prend la boîte sur mesure pour le couteau, dans la boîte de la poste, avec logo, carton lustré, un étui cuir, un handkerchief, une carte de visite, un certificat d'authenticité, un échantillon d'odeur du coutelier et deux trois goodies pour être heureux lors d'un déballage (ou d'un emballage pour ceusses qui vendent) ?
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Packaging

Messagepar kent » 14 Mar 2019 14:52

J'achète mêmes des chips en polystyrène, par sac de 100 litres, pour mettre dans mes colis. :roll:

J'en ai trouvé une fois en amidon de maïs soufflé, il sentait bon le pop-corn et était annoncé comme comestible. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Packaging

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 15:00

Perso, j’aimerais dire que je m’en fout, du packaging, mais j’avoue que j’adore les goodies.
Donc, une boite en carton provenant de la dernière boite de Kellogs, ça me va, mais si dedans, y’a une pochette et une lingette pour essuyer la lame, comme fait massdrop, je trouve ça cool.
Quand Sinclair avait expédié son coutal dans une valisette, j’avais trouvé ça naze, et quand il m’a montré comment il avait découpé des emplacements pour y mettre plein d’autres coutis, j’ai trouvé ça super.
Moralité : je suis une girouette ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Packaging

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2019 15:01

ça dépend, un étui cuir ou une boite sympa réutilisable pour autre chose, ça fait plaisir
un ptit mot aussi quand c'est quelqu'un qu'on aime bien (quand j'envoie un couteau, j'en fais toujours un, pis après avoir passé 1/4 d'heure à blinder le colis au scotch, je m'aperçois que le petit mot est resté sur la table)
les certificats, cartes de visite, toussa, je m'en cogne
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45045
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Packaging

Messagepar Alexdeden » 14 Mar 2019 15:01

J'aime bien quand je reçois :
- boite simple carton marron plié qui peut servir à ranger le couteau et qu'on peut mettre à plat si on veut la conserver sans schlass dedans.
- Petite carte ou certificat avec les spécifications du coutal.
- Carte de visite du fabricant (coutelier ou firme) dont les infos peuvent être incluses dans le petit certif cité au-dessus.

Bref, ce que fait Manly par exemple.

Bon, s'il y a un étui cuir, je vais pas le jeter, bien sûr. Et j'aime bien aussi le papier ciré autour du couteau façon GEC.
Dernière édition par Alexdeden le 14 Mar 2019 15:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Packaging

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 15:04

ha bon.
moi, je balance la carte, la brochure, le tube en carton et la papier ciré.
et je garde le bombec, que pourtant je mange jamais … :mad:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Packaging

Messagepar Chipster_67 » 14 Mar 2019 15:05

Moi j'aime pas quand c'est pas recyclable.
J'achete un objet artisanal pour sa qualité et sa durabilité et quand y a plein de merde qui pollue dans le colis ca me gonfle...

Tant que c'est du carton, du papier, ca me va
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Packaging

Messagepar Alexdeden » 14 Mar 2019 15:19

Chipster_67 a écrit:
Tant que c'est du carton, du papier, ça me va


Idem.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Packaging

Messagepar Hubert T. » 14 Mar 2019 15:20

Fred.A a écrit:
Où ça vous prend la boîte sur mesure pour le couteau, dans la boîte de la poste, avec logo, carton lustré, un étui cuir, un handkerchief, une carte de visite, un certificat d'authenticité, un échantillon d'odeur du coutelier et deux trois goodies pour être heureux lors d'un déballage (ou d'un emballage pour ceusses qui vendent) ?


Non, on s'en bat les couilles. On n'est pas des ados collectionnant des figurines de comics.
On peut fermer.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Packaging

Messagepar MartinJ » 14 Mar 2019 15:27

Moi je kiffe toujours même si j'en fais rien
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Packaging

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 15:31

Hubert T. a écrit:
Fred.A a écrit:
Où ça vous prend la boîte sur mesure pour le couteau, dans la boîte de la poste, avec logo, carton lustré, un étui cuir, un handkerchief, une carte de visite, un certificat d'authenticité, un échantillon d'odeur du coutelier et deux trois goodies pour être heureux lors d'un déballage (ou d'un emballage pour ceusses qui vendent) ?


Non, on s'en bat les couilles. On n'est pas des ados collectionnant des figurines de comics.
On peut fermer.

j'ai gardé la pochette en vieux morceau de Kilt cousue par lui -même que m'envoya GM pour le ouitler :capello:
y'avait même l'odeur. :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Packaging

Messagepar Papat » 14 Mar 2019 15:33

Boîte carton pratique pour le stockage, petit mot explicatif avec bon de garantie à retourner. La base quoi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Packaging

Messagepar jlg » 14 Mar 2019 15:34

Les petites valisettes en plastique sont pourtant vachement utiles :capello:

Image
Image
Image

Et puis je suis "pour zéro dechet" :gnagna: :gnagna:
jlg
 
Messages: 27693
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Packaging

Messagepar Papat » 14 Mar 2019 15:35

Sinon pour les échanges ici, j'ai eu de temps en temps des "goodies". Geste amical et apprécié. thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Packaging

Messagepar Papat » 14 Mar 2019 15:39

jlg a écrit:Les petites valisettes en plastique sont pourtant vachement utiles :capello:

Image
Image
Image

Et puis je suis "pour zéro dechet" :gnagna: :gnagna:

Tu recycles même les accents pour les réutiliser dans une autre phrase. :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités