Fred.A a écrit:Tiens c'est drôle, c'est suite à un visionnement de déballage d'un Oeser que j'ai commencé à m'interroger plus sérieusement là-dessus justement.
Faut dire que lui il met le paquet hein, perso je me demande jusqu'où aller là-dedans. Clair que j'irais pas jusqu'à sous-traiter 3 des 4 trucs qui vont se retrouver dans la boîte…
Fred.A a écrit:C'est ce que j'entendais par packaging… tout le bordel derrière, image de marque toussa, pas juste un support en carton qui fait office de coquille de transport, ce qui est mieux représenté par paquetage comme certains l'ont dit.
Bref l'idée c'est l'ensemble lors de la réception d'un couteau, la première impression que ça laisse, quand on connaît pas l'autre, qu'on a pas acheté sur un salon et tapé la discute, etc.
Mon avis c'est qu'un truc bien emballé, de façon sécuritaire et fonctionnelle, mais avec un petit plus disons esthétique ou conceptuel ça peut faire la distinction dans la piscine de la coutelle.
Je suis d'accord avec toi, je crois aussi que ça peut faire une différence.
Même si au final le couteau reste le plus important, un beau packaging peut être gage de qualité supplémentaire et effectivement laisser une première impression forte (et quelle impression au déballage du Oeser). La qualité est la, depuis la boite jusqu'au couteau.
Après sans aller jusqu’à ce que fait J.Oeser (le handkerchief pour moi n'a pas d'utilité par exemple), une joli petite boite, un mot personnalisé du coutelier, la carte des specs et le couteau emballé dans un tissus / kraft par exemple, c'est juste top. Pour le client c'est sympa et pour le coutelier ça peut permettre de créer / renforcer une identité visuelle.