Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Packaging

Messagepar MonsieurGrognon » 31 Mar 2019 23:59

Fred.A a écrit:Tiens c'est drôle, c'est suite à un visionnement de déballage d'un Oeser que j'ai commencé à m'interroger plus sérieusement là-dessus justement.

Faut dire que lui il met le paquet hein, perso je me demande jusqu'où aller là-dedans. Clair que j'irais pas jusqu'à sous-traiter 3 des 4 trucs qui vont se retrouver dans la boîte…

Fred.A a écrit:C'est ce que j'entendais par packaging… tout le bordel derrière, image de marque toussa, pas juste un support en carton qui fait office de coquille de transport, ce qui est mieux représenté par paquetage comme certains l'ont dit.

Bref l'idée c'est l'ensemble lors de la réception d'un couteau, la première impression que ça laisse, quand on connaît pas l'autre, qu'on a pas acheté sur un salon et tapé la discute, etc.

Mon avis c'est qu'un truc bien emballé, de façon sécuritaire et fonctionnelle, mais avec un petit plus disons esthétique ou conceptuel ça peut faire la distinction dans la piscine de la coutelle.


Je suis d'accord avec toi, je crois aussi que ça peut faire une différence.
Même si au final le couteau reste le plus important, un beau packaging peut être gage de qualité supplémentaire et effectivement laisser une première impression forte (et quelle impression au déballage du Oeser). La qualité est la, depuis la boite jusqu'au couteau.

Après sans aller jusqu’à ce que fait J.Oeser (le handkerchief pour moi n'a pas d'utilité par exemple), une joli petite boite, un mot personnalisé du coutelier, la carte des specs et le couteau emballé dans un tissus / kraft par exemple, c'est juste top. Pour le client c'est sympa et pour le coutelier ça peut permettre de créer / renforcer une identité visuelle.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: Packaging

Messagepar jlg » 01 Avr 2019 09:47

Le mieux AMHA c'est une personnalisation faisant référence à l'un de nos forums préférés :capello:

Image

Mais revenons en France :D
Mes achats du salon de la Chasse 2108 étaient très bien emballés :
Le Thiers Claude Dozorme dans une belle boite noire en carton avec fermeture magnétique
Le Racine de Pascal Hemonnot avec un super étui de ceinture dans un cuir dont je ne citerai pas le nom de l'animal ………. Image
jlg
 
Messages: 27696
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Packaging

Messagepar Rouge » 01 Avr 2019 18:04

Les aimants, c'est Le Mal !
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Packaging

Messagepar Hieronymus » 08 Juil 2023 10:29

Pierre72 a écrit:
O_N a écrit:Image

Reçu ce matin, franchement top !!

Par contre, j'aurais apprécié une petite carte avec les caractéristiques du couteau … Ce serait plus sympa ;)



Panne d'imprimante désolé ! je te l'enverrai dans une enveloppe lors de la prochaine fournée ;)



Il y avait ce fil avec cette discussion : êtes-vous sensibles aux emballages et autres fournis avec les couteaux ?
C'est assez intéressant de voir les différentes sensibilités ou intérêts des acheteurs.

Perso, tout part directement à la poubelle, seul le couteau compte. Je ne suis même pas certain de garder les éventuelles cartes de visite.
Excepté les Suisse et les GEC parcequ'à la revente ça représente 50% de leur valeur marchande.
Pour un artisanal, surtout comme ceux de Pierre, je sais d'avance qu'ils iront chez mes jeunes, dans longtemps j'espère alors je me dis "dois-je conserver ce petit papier pendant les 30 prochaines années ?"

J'ai aussi gardé la boite de chez JHP Morta, j'ai souvenir que Jean-Henri Pagnon faisait tout un petit cérémonial amusant avec mise en boite, cire, jaquettes pour les touristes que nous étions.
Le jour où je ferai cadeau de ce couteau, il y aura la belle boîte avec...
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6808
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Packaging

Messagepar Nicorelou » 08 Juil 2023 10:45

Comme toute personne parfaitement saine d'esprit, je garde TOUS les [emballages/notices/certificats d'authenticité/stickers/goodies/chiffons microfibre/barrettes antivol/sachets anti-humidité] fournis avec le couteau dans l'éventualité d'une revente...

...sachant que je n'ai jamais revenu le moindre couteau et que je n'envisage pas vraiment de le faire un jour.

Logique non?
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Packaging

Messagepar stancaiman » 08 Juil 2023 11:01

Hieronymus a écrit:
Pierre72 a écrit:
O_N a écrit:Image

Reçu ce matin, franchement top !!

Par contre, j'aurais apprécié une petite carte avec les caractéristiques du couteau … Ce serait plus sympa ;)



Panne d'imprimante désolé ! je te l'enverrai dans une enveloppe lors de la prochaine fournée ;)



Il y avait ce fil avec cette discussion : êtes-vous sensibles aux emballages et autres fournis avec les couteaux ?
C'est assez intéressant de voir les différentes sensibilités ou intérêts des acheteurs.

Perso, tout part directement à la poubelle, seul le couteau compte. Je ne suis même pas certain de garder les éventuelles cartes de visite.
Excepté les Suisse et les GEC parcequ'à la revente ça représente 50% de leur valeur marchande.
Pour un artisanal, surtout comme ceux de Pierre, je sais d'avance qu'ils iront chez mes jeunes, dans longtemps j'espère alors je me dis "dois-je conserver ce petit papier pendant les 30 prochaines années ?"

J'ai aussi gardé la boite de chez JHP Morta, j'ai souvenir que Jean-Henri Pagnon faisait tout un petit cérémonial amusant avec mise en boite, cire, jaquettes pour les touristes que nous étions.
Le jour où je ferai cadeau de ce couteau, il y aura la belle boîte avec...


seule la pochette compte - pour le reste poubelle
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Packaging

Messagepar stancaiman » 08 Juil 2023 11:02

Nicorelou a écrit:Comme toute personne parfaitement saine d'esprit, je garde TOUS les [emballages/notices/certificats d'authenticité/stickers/goodies/chiffons microfibre/barrettes antivol/sachets anti-humidité] fournis avec le couteau dans l'éventualité d'une revente...

...sachant que je n'ai jamais revenu le moindre couteau et que je n'envisage pas vraiment de le faire un jour.

Logique non?


tu comptes peut être monter une boutique pour arrondir tes fins se mois de retraité :-)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Packaging

Messagepar Nicorelou » 08 Juil 2023 11:08

Ah oui mais alors ça c'est pas pour tout de suite... Si le système de retraites existe encore d'ici là: a priori il me reste quelques décennies à tirer, tout peut arriver. :D
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Packaging

Messagepar kokoro » 08 Juil 2023 11:18

Image
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Packaging

Messagepar kokoro » 08 Juil 2023 11:19

Image
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Packaging

Messagepar kokoro » 08 Juil 2023 11:23

Image

Brut... :mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Packaging

Messagepar kokoro » 08 Juil 2023 11:27

Image

Colis garni. thup

Image
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Packaging

Messagepar Rouge » 08 Juil 2023 16:58

Par principe, je garde tout
Bon, après, le retrouver, ça...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Packaging

Messagepar jlg » 09 Juil 2023 09:40

Image

Edit - Tiens je m'aperçois que je suis intervenu deux fois sur cette page mais après plus de 4 ans de silence :jo:
jlg
 
Messages: 27696
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 44 invités