Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar herveteam » 06 Avr 2019 14:18

VAMOS a écrit:oui pas terrible tu ressembles de plus en plus à ton avatar !

Merci du compliment.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Papat » 06 Avr 2019 14:41

Vitrines qui ferment à clé de ton côté de la table, ne sortir qu'un couteau à la fois. Ne jamais laisser une vitrine ouverte. Ça c'est si tu es toujours seul sur ton stand. À deux c'est pareil mais tu es plus détendu ! Pas de caisse ouverte ou visible pour les encaissements. Les billets encaissés systématiquement pliés au fond de la poche avant du pantalon en jean. Mettre l'ordre immédiatement sur les chèques aussi. Vérifier les coupures de 50 et 20 euros (stylo spécial à 2 balles et vérification de la bande noire de sécurité par transparence) tout de suite et pas quand ton client est parti. C'est des contraintes mais ça évite les surprises.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Cody » 06 Avr 2019 18:24

On est toujours deux sur mon stand, mais tu penses bien que les mecs organisés s'en foutent. ll faut bien prendre en compte que pour certains, c'est leur gagne pain et il font ça depuis qu'ils sont tout jeunes, alors ils ont toutes les ruses.

J'ai toujours 5ml de table en angle droit. Deux équipes de 2 ou 3 personnes qui semblent ne pas se connaitre font en sorte de mobiliser les 2 vendeurs dans la même direction pendant qu'un membre d'une 3° équipe se sert dans leur dos...Imparable

Je me suis fait avoir comme ça l'an dernier pour un pliant, cette année, par 2 fois j'ai senti le piège, et j'ai répondu à l'adulte sans le regarder en surveillant les 2 jeunes. Efficace mais stressant.

Les vitrines fermant à clé???? Je crois que c'est LA bonne solution, mais je me déplace en camping car et malheureusement je n'ai pas la place disponible pour en transporter (j'ai privilégié l'habitacle au détriment des soutes). J'ai bien acheté une remorque 2 essieux....Mais avec la voiture je n'ai jamais réussi à faire la moindre manœuvre, alors avec un véhicule de 7m50, c'est pas la peine de rêver :?

Des câbles d'acier ?… Une année à Chambord, un armurier s'est fait tirer 5 lunettes Zeiss d'un coup, pourtant toutes attachées individuellement de la sorte.

Je tourne en rond depuis longtemps à la recherche de la bonne solution qui réponde à toutes mes contraintes.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Ridan » 06 Avr 2019 19:35

La solution, c'est rouge qui l'a apportée, 2 bons potes qui surveillent...
Entre le 790ème et le 830ème degré
Avatar de l’utilisateur
Ridan
Fayo numero uno
 
Messages: 482
Inscrit le: 10 Nov 2017 10:53
Localisation: Ajaccio

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Kasledan » 06 Avr 2019 19:50

Put... c'es rageant les mecs comme ça, ça me rendrait dingue je pense...
Enfin encore plus évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Kasledan
 
Messages: 323
Inscrit le: 07 Déc 2018 22:42

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Rouge » 06 Avr 2019 19:53

Ben apparemment, c'est de la délinquance en bande organisée...
On sort du cadre de " l'opportuniste "…

Parce que s'ils sont plusieurs, y a forcément de la revente derrière, donc réseau, fourgue, etc.
Et un réseau, ça a les inconvénients de ses avantages...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Bigsam » 06 Avr 2019 20:49

Autant sur de l'optique de luxe je peux concevoir qu'une bande s'organise pour dépouiller un stand (même si j'imagine qu'il y a un numéro de série, une lunette ça ressemble à une lunette et ça peut être revendu facilement en ligne), autant sur du couteau custom ça me paraît plus difficile vu la quasi-impossibilité de revente (sauf "commande" préalable).

En tout cas sur les salons purement couteliers, quand vol il y a on est souvent plus proche du papy klepto que du gang de l'Est. Et sur ce type de voleur "opportuniste" je crois qu"un câble (voire même un simple fil nylon costaud) suffit à leur faire passer l'envie.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Cody » 06 Avr 2019 20:55

Ridan a écrit:La solution, c'est rouge qui l'a apportée, 2 bons potes qui surveillent...


Comme les expos sont toujours au minimum à 500 ou 600kms de chez moi, en plus du collègue qui tient le stand avec moi, comment je fais pour en transporter, nourrir et loger deux de plus pendant 5 ou 6 jours???
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Rouge » 06 Avr 2019 20:59

Moi, si j'peux aider, hein...

Image

Rouge, Transports et Sécurisation tous domaines...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar juanin » 06 Avr 2019 21:14

Le convoyeur ! C'est donc toi ?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8937
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Cody » 06 Avr 2019 21:23

Bigsam a écrit:Autant sur de l'optique de luxe je peux concevoir qu'une bande s'organise pour dépouiller un stand (même si j'imagine qu'il y a un numéro de série, une lunette ça ressemble à une lunette et ça peut être revendu facilement en ligne), autant sur du couteau custom ça me paraît plus difficile vu la quasi-impossibilité de revente (sauf "commande" préalable).

En tout cas sur les salons purement couteliers, quand vol il y a on est souvent plus proche du papy klepto que du gang de l'Est. Et sur ce type de voleur "opportuniste" je crois qu"un câble (voire même un simple fil nylon costaud) suffit à leur faire passer l'envie.


C'est bien là mon problème, je n'expose pas sur les salons purement couteliers.

Je voudrais pas vous bassiner avec mes (mauvaises) expériences, mais quand les gendarmes te disent qu'ils viennent de mettre la main sur une bande vraiment organisée (plusieurs mecs fauchent, puis se rendent immédiatement sur le parking, là des gens dans une voiture remplissent des cartons colissimo, que d'autres mecs portent immédiatement à la Poste)..et qu'ils t'invitent à venir à la Gendarmerie de Chambord ainsi qu'à celle de Cours Cheverny, pour voir si par chance dans le monceau de marchandises diverses saisies tu n'y retrouverais pas tes couteaux (2 volés ce coup là et pas retrouvés) , tu es loin du papy kleptomane.

Et puis, peut être moins organisés, mais avec un savoir faire redoutable, il n'y a pas que les gangs de l'Est.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Bigsam » 06 Avr 2019 21:41

C'est certain que les salons que tu fais sont à une autre échelle que les salons de couteaux "classiques". Du coup apparemment la délinquance est elle aussi à une autre échelle...
Que disent les organisateurs ? À ce niveau c'est peut-être à eux de protéger leurs exposants.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar ploc » 06 Avr 2019 23:02

Bigsam a écrit:Que disent les organisateurs ? À ce niveau c'est peut-être à eux de protéger leurs exposants.

Quand tu vois qu'au salon de l'automobile à Genève les constructeurs arrivent à se faire piquer des rétroviseurs extérieurs sur des modèles exposés...
Je parle pas des pommeaux de levier de vitesse, appuie-tête et autre allume-cigare!
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mhephaistos et 34 invités