Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Ridan » 05 Avr 2019 18:02

freddy1 a écrit:faudrait mettre des caméras qui enregistreraient l'entrée, tu pourrais peut-etre retrouver ton quinquagénaire en scrutant la vidéo...


T'aurais son portrait, après faut trouver son blaze, ça se complique...
Entre le 790ème et le 830ème degré
Avatar de l’utilisateur
Ridan
Fayo numero uno
 
Messages: 482
Inscrit le: 10 Nov 2017 10:53
Localisation: Ajaccio

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar freddy1 » 05 Avr 2019 18:18

Bin ça permettrait de diffuser son portrait auprès des confrères, qui lui ont peut être vendu des choses sur le salon.
Les voleurs achètent peut être des couteaux aussi.
Et puis se constituer un "booklet" de visages suspects à surveiller sur les salons.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar l'indien » 05 Avr 2019 18:30

Il faut le fouetter sur la place publique rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar herveteam » 05 Avr 2019 18:31

Qu'on l'encule
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar l'indien » 05 Avr 2019 18:34

herveteam a écrit:Qu'on l'encule

Ce n’est pas toi qui dis ça d’habitude ? rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar herveteam » 05 Avr 2019 18:45

Ben oui, je fais l'intérim.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar VAMOS » 05 Avr 2019 20:41

oui pas terrible tu ressembles de plus en plus à ton avatar !
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Cody » 06 Avr 2019 08:54

Effectivement, ce n'est pas la premier couteau que je me fais tirer, c'est même le 6°. Cela commence à faire cher, 750€ rien que pour celui là. Ce qui est chiant c'est que cela tombe quasiment exclusivement sur moi.

Mettre une clôture électrique :bouhouhou: ..Je pense que je risque d’en être la première victime, surtout quand je manipule un épieu de 1,50m de long, tout en métal conducteur. Déjà qu'il faut que je fasse attention à n'embrocher personne

Par contre j'envisage sérieusement de surmonter mes protections en polycarbonate de barrières à infrarouge avec alarme, style protection de piscine.

Filmer les gens...A Mantes la Jolie, cela doit représenter environ 36 000 portraits à scruter, au Game Fair en Juin, 84 000. En plus, le gars, moi je l'ai pas vu, vous pensez bien qu'il a agit quand j'étais occupé à regarder ailleurs. C'est un témoin qui l'a vu, et imposer à un mec de visionner des visages pendant des heures, rien que parce qu'il s'est arrêté un instant sur ton stand, je ne vois pas cela bien possible.
En plus, quand il s'agit d'un trafic organisé, il est impossible de prouver quoi que ce soit. Le mec aux mains lestes, remet l'objet discrètement à un complice quelques instants plus tard, et si il est pris, comme il n'a rien sur lui, il est blanc comme neige et fait un scandale parce qu'il a été accusé injustement.

Le coupable, un autre coutelier??? Non, nous n'étions qu'une vingtaine et on se connait tous. Quand un confrère passe pour dire quelques mots, je sais de qui il s'agit.

Un châtiment corporel si un jour j'en coince un??? Je suis assez pour mais je n'accepterais de faire l’exécuteur des hautes œuvres que si il s'agit d'une et non pas d'un. Sinon, je sous-traiterais, des fois qu'Ohio passe par là :wink:
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar l'indien » 06 Avr 2019 09:18

Fais-tu des passe-lacets sur tes couteaux ? Si oui tu pourrais passer un petit câble acier dans le passe-lacet - pas vraiment l’idéal mais bon :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Patrick86 » 06 Avr 2019 09:18

Le truc inesthétique mais sans doute infaillible c'est le petit câble d'acier, galère de mettre un fil à chaque couteau, mais merde au vu des heures de travail que ça représente (avec un panneau du genre : en raison des vols à répétition nous nous excusons, et patati et patata) je suis sur que les honnêtes gens qui sont majorité comprendraient

Ils foutent bien des anti-vols sur les bouteilles de whisky dans les super marché, et n'en vendent pas moins
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Rouge » 06 Avr 2019 11:03

Fouiller à corps toutes les personnes et tous les sacs à l'entrée, aucun couteau n'entre, les seuls couteaux autorisés sont ceux exposés ;
Fouiller à corps toutes les personnes et tous les sacs à la sortie, les seuls couteaux qui sortent sont avec facture d'achat sur place.

Je reconnais, ça peut être un peu chiant...

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Janus » 06 Avr 2019 11:31

Euh... perso, un salon de coutellerie où je ne peux pas entrer avec mes lames, il y a peu de chance qu'il me revoit...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar l'indien » 06 Avr 2019 12:03

Janus a écrit:Euh... perso, un salon de coutellerie où je ne peux pas entrer avec mes lames, il y a peu de chance qu'il me revoit...

Ouais,pareil :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar ETPhonehome » 06 Avr 2019 12:12

Cody a écrit:Effectivement, ce n'est pas la premier couteau que je me fais tirer, c'est même le 6°. Cela commence à faire cher, 750€ rien que pour celui là. Ce qui est chiant c'est que cela tombe quasiment exclusivement sur moi.

Mettre une clôture électrique :bouhouhou: ..Je pense que je risque d’en être la première victime, surtout quand je manipule un épieu de 1,50m de long, tout en métal conducteur. Déjà qu'il faut que je fasse attention à n'embrocher personne

Par contre j'envisage sérieusement de surmonter mes protections en polycarbonate de barrières à infrarouge avec alarme, style protection de piscine.

Filmer les gens...A Mantes la Jolie, cela doit représenter environ 36 000 portraits à scruter, au Game Fair en Juin, 84 000. En plus, le gars, moi je l'ai pas vu, vous pensez bien qu'il a agit quand j'étais occupé à regarder ailleurs. C'est un témoin qui l'a vu, et imposer à un mec de visionner des visages pendant des heures, rien que parce qu'il s'est arrêté un instant sur ton stand, je ne vois pas cela bien possible.
En plus, quand il s'agit d'un trafic organisé, il est impossible de prouver quoi que ce soit. Le mec aux mains lestes, remet l'objet discrètement à un complice quelques instants plus tard, et si il est pris, comme il n'a rien sur lui, il est blanc comme neige et fait un scandale parce qu'il a été accusé injustement.

Le coupable, un autre coutelier??? Non, nous n'étions qu'une vingtaine et on se connait tous. Quand un confrère passe pour dire quelques mots, je sais de qui il s'agit.

Un châtiment corporel si un jour j'en coince un??? Je suis assez pour mais je n'accepterais de faire l’exécuteur des hautes œuvres que si il s'agit d'une et non pas d'un. Sinon, je sous-traiterais, des fois qu'Ohio passe par là :wink:


Vraiment désolé que tu soit tombé sur un e---é de ce genre.
Au bout de 6 couteaux volés, faut vraiment que tu trouves une solution.
En plus de trouver un moyen de rendre tes couteaux moins facile à saisir à faudrait un moyen de pister les malfaisants qui passeraient outre..
Un proche qui n'est avec toi que pour surveiller et ta table que tu disposes pour qu'il surveille facilement tous tes modèles exposés ?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Couteau volé au salon Mantes la Jolie

Messagepar Rouge » 06 Avr 2019 12:17

Faut être trois pour surveiller un stand :

- Le coutelier/forgeron/artisan qui peut discuter de son travail, expliquer, répondre aux clients ;
- Quelqu'un pour gérer/surveiller la table, encaisser, etc. ;
- Le dernier en dehors du stand, dans l'allée, un peu à l'écart, pour les mouvements...suspects...

Tout seul, c'est infaisable.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités