La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar phd29 » 02 Mai 2019 20:37

Ça m’arrive de découper devant des clients une partie détachable d’un document avec mon Mnandi et ça passe très bien,beaucoup le trouve mignon,je pourrais avoir des ciseaux dans ma sacoche mais une paire de ciseaux meme à bouts ronds dans la poche ,c’est moins universel et quand même moins pratique pour ouvrir un paquet ,ça prend plus de place et je ne sais pas si le résultat vis à vis du contrôleur ne serait pas le même.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar abouaswad » 02 Mai 2019 20:38

sur les chantiers, archeo ou tp, la plupart des mecs ont un pliant, parce que ça peut toujours servir …
et ça sert
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Papat » 02 Mai 2019 20:42

Tu peux toujours faire avec un couteau ce que tu fais avec avec un cutter, le contraire est déjà moins évident. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 20:42

C'est ce que je crois aussi …
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar phd29 » 02 Mai 2019 20:48

sur les chantiers, archeo ou tp, la plupart des mecs ont un pliant, parce que ça peut toujours servir …
et ça sert

Bah oui bien sûr et je pense que si la connotation était moins forte les gars auraient des fixes à la ceintures,c’est ce j’ai quand je bricole et quand je vais sur un bateau et surtout à la pêche,avec les hameçons,un casier ou un filet si tu te fais choper avec l’aire du bateau tu n’as pas le temps de niaiser ,faut couper de suite ou suivre le truc à la baille.
Le fixe c’est tout de suite à disposition.….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar herveteam » 02 Mai 2019 20:54

Papat a écrit:Tu peux toujours faire avec un couteau ce que tu fais avec avec un cutter, le contraire est déjà moins évident. :yet

Faux, j'ai eu une période de ma vie ou j'ouvrais 200 cartons par jour, j'ai commencé avec divers couteaux pour voir, essayer, m'amuser et bien je suis très vite passé au cutter automatique.
Ceci dit j'ai un couteau dans la poche, par plaisir et puis des fois il y a un bout de saucisson ou de fromage qui traine et là oui c'est le bon outil.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar ilium » 02 Mai 2019 20:55

Papat a écrit:Tu peux toujours faire avec un couteau ce que tu fais avec avec un cutter, le contraire est déjà moins évident. :yet


Quand j'ai posé de la moquette il y a une vingtaine d'années, j'avais un cutter et je n'aurais pas fait le centième avec un couteau. :o
Idem plus récemment pour la sous couche isolante de parquets même si ça bouffe moins les fils. :o
Et quand j'ai gratté les restes de silicone et enlevé un joint silicone, c'était beaucoup plus facile avec une lame de rasoir qu'un couteau. :o
Idem quand j'ai du emballer avec du film plastique et des bulles, le couteau à peine émoussé est inutilisable. :o
Idem pour dépalettiser/déballer un paquet de colis. :o
etc. etc.

Je dois vraiment pas avoir de bol ou être à la solde des liberticides. :o
Sans compter que me fader de l'affutage 10 fois par jour et en prime le soir quand j'ai terminé, ça ne me fait pas rêver. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 20:58

herveteam a écrit:
Papat a écrit:Tu peux toujours faire avec un couteau ce que tu fais avec avec un cutter, le contraire est déjà moins évident. :yet

Faux, j'ai eu une période de ma vie ou j'ouvrais 200 cartons par jour, j'ai commencé avec divers couteaux pour voir, essayer, m'amuser et bien je suis très vite passé au cutter automatique.
Ceci dit j'ai un couteau dans la poche, par plaisir et puis des fois il y a un bout de saucisson ou de fromage qui traine et là oui c'est le bon outil.


Ce que veut dire Papat j'imagine c'est qu'un couteau est plus polyvalent qu'un cutter. Mais avec un petit Tuff lite je crois qu'on peut faire le même boulot qu'un cutter et c'est pourtant bien un couteau, atypique certes.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Papat » 02 Mai 2019 21:10

Ben voilà, un couteau ne remplacera pas un outil spécifique, mais essaye donc de tartiner des rillettes avec une plane. Par contre un couteau te permettra de rectifier un bout de bois en dépannage pour servir de cale par exemple. Un couteau c'est un outil polyvalent, utile, pratique et joli !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar herveteam » 02 Mai 2019 21:11

J'avoue ne pas connaître le tuff lite, et certes le couteau est plus polyvalent.
Comme le souligne Ilium affûter toutes les 2 heures quand tu es au travail, non merci.
De plus lorsque je faisais ce travail nous étions un peu plus de 200 employes, chacun pouvait utiliser ce qu'il voulait pour l'ouverture de colis et bien tout le monde finissait avec un cutter automatique, il y a sans doute une raison.
Au passage la colle des adhésifs qui ferme les colis est un vrai ennemi pour une lame.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar herveteam » 02 Mai 2019 21:12

Papat a écrit:Ben voilà, un couteau ne remplacera pas un outil spécifique, mais essaye donc de tartiner des rillettes avec une plane. Par contre un couteau te permettra de rectifier un bout de bois en dépannage pour servir de cale par exemple. Un couteau c'est un outil polyvalent, utile, pratique et joli !

Je suis d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 21:13

herveteam a écrit:Au passage la colle des adhésifs qui ferme les colis est un vrai ennemi pour une lame.


Je confirme, galère à enlever.

Le Tuff lite est un croisement entre un cutter et un pompe bien solide. Avec son émouture il n'y a pas besoin de l'affûter souvent :

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar herveteam » 02 Mai 2019 21:16

Pas mal mais trop de mouvements pour l'ouvrir et le fermer dans une utilisation travail au rendement.
Mais il a une bonne bouille.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 21:24

herveteam a écrit:Pas mal mais trop de mouvements pour l'ouvrir et le fermer dans une utilisation travail au rendement.
Mais il a une bonne bouille.


Oui et comme j'ai jamais eu autant de cartons que toi à ouvrir je sais pas s'il serait aussi pratique qu'un cutter mais c'est un compromis intéressant.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar abouaswad » 02 Mai 2019 21:25

ilium a écrit:
Papat a écrit:Tu peux toujours faire avec un couteau ce que tu fais avec avec un cutter, le contraire est déjà moins évident. :yet


Quand j'ai posé de la moquette il y a une vingtaine d'années, j'avais un cutter et je n'aurais pas fait le centième avec un couteau. :o
Idem plus récemment pour la sous couche isolante de parquets même si ça bouffe moins les fils. :o
Et quand j'ai gratté les restes de silicone et enlevé un joint silicone, c'était beaucoup plus facile avec une lame de rasoir qu'un couteau. :o
Idem quand j'ai du emballer avec du film plastique et des bulles, le couteau à peine émoussé est inutilisable. :o
Idem pour dépalettiser/déballer un paquet de colis. :o
etc. etc.

Je dois vraiment pas avoir de bol ou être à la solde des liberticides. :o
Sans compter que me fader de l'affutage 10 fois par jour et en prime le soir quand j'ai terminé, ça ne me fait pas rêver. :o


non, mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a des boulots, comme le mien, mais ça vaut pour tous les boulots de chantier, où tu as besoin d'un outil coupant bien plus polyvalent qu'un cutter.
J'aurais un esclave à disposition pour porter la caisse à outils de 30 kg qui est dans ma bagnole, j'utiliserais sans doute l'outil le plus adapté, mais comme la plupart du temps je n'ai que les poches de mon futal et même pas de bretelles, je me démerde pour presque tut faire avec un couteau et une truelle.
Par exemple, ce matin, le Ritter a juste servi à caler l'extrémité de mon 5m pour prendre des mesures, juste planté dans la terre. J'ai des trucs plus efficaces, à 500 m dans la bagnole, mais le schlasse, je l'avais sous la main.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités