A coté, ça cause ressort externe...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar plume » 22 Juin 2019 21:37

non, en fait les photos on a eu pas mal de merdouilles, mais c'etait accessible; par contre, sur les plus vieux post, ça disparaissait avec le temps...
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Maria » 22 Juin 2019 23:48

Ok, merci pour l'explication.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar ploc » 23 Juin 2019 00:35

Au sujet des forums ouverts/fermés, petite anecdotes récentes...
Sujet un peu différent des couteaux, mais peu importe.
Suite au changement de ma brêle l'année prochaine j'ai cherché des infos sur les deux candidates potentielles au remplacement. Un forum visible, un non visible sans inscription.
Après avoir suivi durant un petit mois le forum visible d'une marque/modèle, j'ai tout sauf envie de m'y inscrire! Absence totale d'ouverture d'esprit, intégrisme, esprit de chapelle très marqué. Ca fait vraiment pas envie.
Le deuxième pour l'autre marque/modèle ben comment dire, vu que tout est masqué y compris les présentations, rien de visible du tout. Bon ben tant pis, j'ai trouvé une partie du bonheur chez les étrangers qui causent anglais, du coup si je me décide pour ce modèle, pas gagné que je m'inscrive au club privé vu que j'ai presque quelques habitudes chez les étrangers...

Je pense que l'idéal est un mix des deux, le général visible, le technique/méca/astuces que sur inscription/participation.
Après concernant la participation c'est pas toujours évident, je suis inscrit à un club pas loin de mon bled et je me fais presque jeter par le président parce que je rate maintenant pas mal de réunions et que je ne fais quasi plus de sorties...
Seulement j'ai aujourd'hui un travail qui fini parfois tard et qui me prend 6/7 jours. Alors il est bien sympa le président, hein, mais plus trop de temps disponible...
Raison pour laquelle j'ai aussi abandonné il y a quelques années un poste de modérateur sur un forum plus gros que ncz.

Comme toujours l'équilibre est difficile à trouver. Et pour m'être beaucoup investi sur un gros forum je sais aussi comme il est parfois rageant de voir si peu de locomotives pour autant de wagons...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar G-M » 23 Juin 2019 08:10

ploc a écrit:
Je pense que l'idéal est un mix des deux, le général visible, le technique/méca/astuces que sur inscription/participation.…

Le problème c'est que souvent les méga astuces arrivent par hasard au fil d'une discution anodine ou suite à la présentation d'un couteau. S'il fallait trier tout ça je rend mon tablier :lol:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar grand goule » 23 Juin 2019 08:32

intéressant ce flood!!
d’ailleurs ça me fait penser qu’au regard de mes ambitions d’avancer dans le domaine des gars qui tapent sur de la ferraille il va falloir que je pense à me faire connaître aussi à côté .
plume, GM , si vous me lisassiez :wink:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13780
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Papat » 23 Juin 2019 08:48

ploc a écrit:Au sujet des forums ouverts/fermés, petite anecdotes récentes...
Sujet un peu différent des couteaux, mais peu importe.
Suite au changement de ma brêle l'année prochaine j'ai cherché des infos sur les deux candidates potentielles au remplacement. Un forum visible, un non visible sans inscription.
Après avoir suivi durant un petit mois le forum visible d'une marque/modèle, j'ai tout sauf envie de m'y inscrire! Absence totale d'ouverture d'esprit, intégrisme, esprit de chapelle très marqué. Ca fait vraiment pas envie.
Le deuxième pour l'autre marque/modèle ben comment dire, vu que tout est masqué y compris les présentations, rien de visible du tout. Bon ben tant pis, j'ai trouvé une partie du bonheur chez les étrangers qui causent anglais, du coup si je me décide pour ce modèle, pas gagné que je m'inscrive au club privé vu que j'ai presque quelques habitudes chez les étrangers...

Je pense que l'idéal est un mix des deux, le général visible, le technique/méca/astuces que sur inscription/participation.
Après concernant la participation c'est pas toujours évident, je suis inscrit à un club pas loin de mon bled et je me fais presque jeter par le président parce que je rate maintenant pas mal de réunions et que je ne fais quasi plus de sorties...
Seulement j'ai aujourd'hui un travail qui fini parfois tard et qui me prend 6/7 jours. Alors il est bien sympa le président, hein, mais plus trop de temps disponible...
Raison pour laquelle j'ai aussi abandonné il y a quelques années un poste de modérateur sur un forum plus gros que ncz.

Comme toujours l'équilibre est difficile à trouver. Et pour m'être beaucoup investi sur un gros forum je sais aussi comme il est parfois rageant de voir si peu de locomotives pour autant de wagons...

C'est le cas dans toutes les associations sportives ou autres. Y'a un noyau dur qui fait tourner la boutique depuis des années et se charge par exemple d'organiser les courses locales de vélo ou les marathons de ski de fond. Par contre le jour de la compétition y'a besoin des wagons pour l'encadrement de la manifestation, généralement ils répondent présent car y'a besoin du monde pour encadrer quelque chose comme 1000 skieurs sur 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar plume » 23 Juin 2019 10:52

ben viens grandgoule on t'attend !
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron