ploc a écrit:…
Je pense que l'idéal est un mix des deux, le général visible, le technique/méca/astuces que sur inscription/participation.…
ploc a écrit:Au sujet des forums ouverts/fermés, petite anecdotes récentes...
Sujet un peu différent des couteaux, mais peu importe.
Suite au changement de ma brêle l'année prochaine j'ai cherché des infos sur les deux candidates potentielles au remplacement. Un forum visible, un non visible sans inscription.
Après avoir suivi durant un petit mois le forum visible d'une marque/modèle, j'ai tout sauf envie de m'y inscrire! Absence totale d'ouverture d'esprit, intégrisme, esprit de chapelle très marqué. Ca fait vraiment pas envie.
Le deuxième pour l'autre marque/modèle ben comment dire, vu que tout est masqué y compris les présentations, rien de visible du tout. Bon ben tant pis, j'ai trouvé une partie du bonheur chez les étrangers qui causent anglais, du coup si je me décide pour ce modèle, pas gagné que je m'inscrive au club privé vu que j'ai presque quelques habitudes chez les étrangers...
Je pense que l'idéal est un mix des deux, le général visible, le technique/méca/astuces que sur inscription/participation.
Après concernant la participation c'est pas toujours évident, je suis inscrit à un club pas loin de mon bled et je me fais presque jeter par le président parce que je rate maintenant pas mal de réunions et que je ne fais quasi plus de sorties...
Seulement j'ai aujourd'hui un travail qui fini parfois tard et qui me prend 6/7 jours. Alors il est bien sympa le président, hein, mais plus trop de temps disponible...
Raison pour laquelle j'ai aussi abandonné il y a quelques années un poste de modérateur sur un forum plus gros que ncz.
Comme toujours l'équilibre est difficile à trouver. Et pour m'être beaucoup investi sur un gros forum je sais aussi comme il est parfois rageant de voir si peu de locomotives pour autant de wagons...
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