A coté, ça cause ressort externe...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Alexdeden » 22 Juin 2019 11:02

Papat a écrit:
Alexdeden a écrit:Mince, il m'a grillé en plus !

Pour une fois ! :yet



Image
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7240
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Papat » 22 Juin 2019 11:06

plume a écrit:les sections reservées, on avait ça sur l"ancien support, pour les petites annonces au moins...je pense que ça n'etait pas possible avec le nouveau support, d'où la "solution" envisagée...je vais poser la question au technicien maintenance

Ben voilà, hiérarchiser les infos, réserver les plus "sensibles" à un accès restreint mais laisser le forum accessible pour sa partie ludique, conviviale de façon à ce que cela soit une vitrine pour les travaux de forge et que cela suscite des vocations au lieu de créer de la frustration et de l'exclusion.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Papat » 22 Juin 2019 11:08

Alexdeden a écrit:
Papat a écrit:
Alexdeden a écrit:Mince, il m'a grillé en plus !

Pour une fois ! :yet



Image

Toute ma jeunesse ! 8) (Avec Gaston Lagaffe)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar fragaria vesca » 22 Juin 2019 13:00

Image de lucky luke post 1983. Les connaisseurs sauront pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Jean-Luc » 22 Juin 2019 13:01

Papat a écrit:
plume a écrit:les sections reservées, on avait ça sur l"ancien support, pour les petites annonces au moins...je pense que ça n'etait pas possible avec le nouveau support, d'où la "solution" envisagée...je vais poser la question au technicien maintenance

Ben voilà, hiérarchiser les infos, réserver les plus "sensibles" à un accès restreint mais laisser le forum accessible pour sa partie ludique, conviviale de façon à ce que cela soit une vitrine pour les travaux de forge et que cela suscite des vocations au lieu de créer de la frustration et de l'exclusion.

Bonjour
Pour répondre au Plume avant qu'il ne me le demande, en allant gratter dans les paramètres internes du forum, on peut faire beaucoup de chose, comme dans la plupart des forum de ce type, et comme ici d'ailleurs.
Si en plus tu grattes le code encore plus de possibilités s'ouvrent à toi, mais là c'est un métier.

Et pour répondre à Papat et à tout le monde d'ailleurs quand on veut vraiment quelque chose, quelque soit la passion, ce n'est pas une vulgaire et petite inscription à un forum qui va t’arrêter.
Tout ranger, classer, hiérarchiser c'est un boulot monstre et très chronophage, moi la nuit je dors, j'ai un métier la journée, une famille, une passion principale qui passe après la famille et seulement après je jette un œil au forum voir s'il y a quelque chose à faire et tous les modos qui ont acceptés ce rôle ingrat et difficile sont je pense dans le même cas, donc pour faire simple un retraité passionné d'informatique serai le bienvenue pour faire tout ça, mais on sait bien que très souvent un retraité a un emploi du temps encore plus chargé qu'un actif, reste donc la solution d'embaucher un informaticien forgeron histoire qu'il sache quoi trier sans que l'on ai à le lui dire et là bin on a pas gagné au loto …

Et Francis si la porte a été fermée c'est justement pour avoir moins de con à gérer pour les modos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Oct 2008 23:51

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Rouge » 22 Juin 2019 13:06

fragaria vesca a écrit:Image de lucky luke post 1983. Les connaisseurs sauront pourquoi.


Fin de la cigarette, remplacée par un brin d'herbe...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar plume » 22 Juin 2019 13:06

Ah oui aussi !!!

j'oubliais LE truc déclencheur...car si c'est très vrai ces frilosités qu'on commençaient à avoir et que je viens d'évoquer,

ce qui a fait qu'on a mis en place la machine finalement...c'est qu'on étaient bombardé d'attaques robots et humaines : spams pub fringues, cul etc...

et ça c'est accéléré l'été dernier avec des dizaines par jour, qui réussissaient à passer et ouvraient des posts dans toutes les sections, on étaient débordés car il fallait tout virer un par un...pour que ça redébarque peu après... non seulement ils ouvraient des posts, mais intervenaient sur d'autres et placardaient leur merde...

avec l'inscription obligatoire, balancée en urgence au bout de 3 semaines d'horreur, on a placé le seul filtre qui ait fonctionné…...et la présentation finit le travail car si un robot est bloquée par elle, c'est la présentation le second filtre humain, le mec derriere la bécane laisse tomber à ce moment là, ou ne résiste pas à balancer son truc et on le vire direct avant qu'il se pointe partout...

c'etait quand même important de le signaler, (on est pas que des grincheux.…)

édit: ah cool Jean Luc, j'avais pas vu que tu etais passé :wink:
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Alexdeden » 22 Juin 2019 13:14

Rouge a écrit:
fragaria vesca a écrit:Image de lucky luke post 1983. Les connaisseurs sauront pourquoi.


Fin de la cigarette, remplacée par un brin d'herbe...

:wink:


Même le vieux campeur a cassé sa pipe...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7240
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Papat » 22 Juin 2019 13:26

plume a écrit:Ah oui aussi !!!

j'oubliais LE truc déclencheur...car si c'est très vrai ces frilosités qu'on commençaient à avoir et que je viens d'évoquer,

ce qui a fait qu'on a mis en place la machine finalement...c'est qu'on étaient bombardé d'attaques robots et humaines : spams pub fringues, cul etc...

et ça c'est accéléré l'été dernier avec des dizaines par jour, qui réussissaient à passer et ouvraient des posts dans toutes les sections, on étaient débordés car il fallait tout virer un par un...pour que ça redébarque peu après... non seulement ils ouvraient des posts, mais intervenaient sur d'autres et placardaient leur merde...

avec l'inscription obligatoire, balancée en urgence au bout de 3 semaines d'horreur, on a placé le seul filtre qui ait fonctionné…...et la présentation finit le travail car si un robot est bloquée par elle, c'est la présentation le second filtre humain, le mec derriere la bécane laisse tomber à ce moment là, ou ne résiste pas à balancer son truc et on le vire direct avant qu'il se pointe partout...

c'etait quand même important de le signaler, (on est pas que des grincheux.…)

édit: ah cool Jean Luc, j'avais pas vu que tu etais passé :wink:

Vu sous cet angle c'est justifié en effet, il faudrait voir avec les modos d'ici si ils ont eu les mêmes soucis intrusifs et comment il s'en sont préservés.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Francis » 22 Juin 2019 13:28

.

Merci Jean-Luc et Merci Eric... :chin:

Même s'il nous arrive d'en causer vite fait sur le gaz, nous avons bien du mal à comprendre le pourquoi de telle ou telle décision, changement, etc... :roll:

N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas plus simple de bloquer les interventions des non inscrits tout en leur laissant la lisibilité, mais vu mes capacités en informatique cela n'a rien d'étonnant... :?

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar baalot » 22 Juin 2019 14:51

G-M a écrit:
Si c'est devenu juste une bibliothèque ben faut avoir la carte picetout


C'est pas "juste", mais c'est un peu une bibliothèque. Et on sait un peu pourquoi ya plus bien grand monde dans les bibliothèque...

Jean-Luc a écrit:Et pour répondre à Papat et à tout le monde d'ailleurs quand on veut vraiment quelque chose, quelque soit la passion, ce n'est pas une vulgaire et petite inscription à un forum qui va t’arrêter.


Une non. Mais déjà, tout sujet n'est pas forcément une passion. Et ensuite, si t'es un peu intéressé par plein de trucs, c'est genre 20 inscriptions par an, ça commence à faire beaucoup, d'autant que si t'as rien à causer, le jour ou tu veux retourner voir un truc t'es plus inscrit, faut te réinscrire, attendre qu'un modo te valide, ou pas, te représenter, retrouver ton mot de passe... Donc t'y vas pas.

Comme j'ai déjà dit, je comprends la démarche mais je vois l'intérêt d'internet dans cette source d'informations gratuites et libres. Et les forums que j'ai pu visiter les plus "fermés", tournent pas mal en rond j'ai trouvé. C'est intéressant pour 10 types mais ya de moins en moins d'apport et ça devient un peu un wiki privé à force.

Mais c'est que mon ressenti, en vrai on s'en fout.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Bigsam » 22 Juin 2019 14:59

Francis a écrit:.
N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas plus simple de bloquer les interventions des non inscrits tout en leur laissant la lisibilité, mais vu mes capacités en informatique cela n'a rien
.

Ça a priori c’est très simple.
Il suffit de donner des droits en lecture mais aucun en écriture aux non-inscrits, mais ça ne résout pas du tout le problème du “pillage” si c’est ça que Forge.fr voulait régler en priorité.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11503
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar plume » 22 Juin 2019 15:07

j'sais pas francis, je suis barman/videur et parfois au pole dance, pas portier/DJ.….ça dépasse mes compétences; :picole:

ah mais Papat, Néoczen n'interesse pas les spammeurs peut etre.… c'est un tout petit club de quartier, une Maison des Joyeux du Couteau, alors que Forgefr c'est un Forum Internationnal … :capello:

je suis pas vraiment d'accord Baalot (et non on s'en fout pas parce que ce que tu dis fait parti de l'équation c'est vrai) :
on se casse un peu le cul pour gérer le bidule, d'autres, les membres, pour alimenter, animer le fofo, bref le constituer, faire qu'on a envie d'y être ; si le mec n'a pas 10 secondes pour s'inscrire, il me donne pas envie de le connaitre ou de l'accueillir et encore moins de partager mon experience...car justement non, on est pas un espace public d'infos gratuit et libre, on en est éventuellement l'accès, des vrais gens , qui se font un barbecue dans un espace privé; pas fermé, tout le monde peut venir grignoter et causer,voire même qu'écouter presque, mais c'est pas demander la lune que de dire bonjour.…
le mec a pas le temps? qu'il aille au drive...
Dernière édition par plume le 22 Juin 2019 15:35, édité 1 fois au total.
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar baalot » 22 Juin 2019 15:29

Je comprends.

Moi j'y suis allé genre 5 ou 6 fois, pour une info sur un acier, puis de fil en aiguille j'ai lu quelques conversations alors que c'était pas prévu, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai appris des trucs. Clairement je m'y inscrirais pas parce que ça fera perdre plus de temps à tout le monde (pas juste à moi hein) que ce que ça pourrait avoir comme intérêt.

Mais c'est pareil, ça à peut être plus de bons côtés que de mauvais, juste que concernant mon utilisation, ça fait ressortir les mauvais, normal que pour d'autres, et en particulier les membres, ça ait plus d'avantages que d’inconvénients.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: A coté, ça cause ressort externe...

Messagepar Maria » 22 Juin 2019 16:59

baalot a écrit:Je comprends.

Moi j'y suis allé genre 5 ou 6 fois, pour une info sur un acier, puis de fil en aiguille j'ai lu quelques conversations alors que c'était pas prévu, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai appris des trucs. […]



Pareil, même un peu plus souvent … Et il me semble qu'à cette période, en n'étant pas inscrit, on n'avait pas accès aux photos postées (pas toutes, en tout cas), mais seulement aux messages.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités