Quel est votre raison sociale?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quel est votre raison sociale?

Messagepar Forgeron68 » 27 Aoû 2019 21:10

Salut mes Loulous,

J'espère ne pas être au mauvaise endroit, et sinon, je demanderais aux admin de bien vouloir me châtier avec toute la sévérité possible.
Bien, je suis actuellement en entreprise individuelle au régime micro simplifié.
Mon soucis, c'est que lorsque je facture une lame à un client (pas aux clientes on s'arrange autrement...), je facture également de la matière première et des matériaux que j'ai moi même déjà payé avec de l'argent sur lequel j'ai déjà payé mes charges sociales et mes impôts sur le revenu (clause libératoire de l'impôt sur le revenu, règlement directement lors de la déclaration du CA).
Ma question est simple, comment faite vous pour ne pas "perdre" d'argent sur les matériaux, ou en tout cas, pour ne pas repayer une seconde fois des impôts sur de l'argent qui à déjà été imposé?
Quel est votre raison sociale? Est ce que vous pouvez déduire de votre CA l'achat des matériaux?
Vous avez une heure... :P
Allez, TCHUS!
Avatar de l’utilisateur
Forgeron68
 
Messages: 262
Inscrit le: 03 Mai 2015 17:31

Re: Quel est votre raison sociale?

Messagepar stephane_ » 27 Aoû 2019 21:27

En micro société, tu es imposé sur ton chiffre d'affaire, pas sur ton bénéfice, tu ne peux donc rien déduire.
Les taux de cotisations tiennent compte du fait qu'ils s'appliquent sur un CA et non sur un bénéfice, notamment le prélèvement libératoire de 1,2% (de mémoire) en lieu et place de l'impôt sur le revenu.
Pour les charges sociales, elles sont de 12% du CA, alors que sur un salaire classique c'est facilement 40% (je parle à la louche hein). Donc cela prend en compte l'assiette de la cotisation.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Quel est votre raison sociale?

Messagepar Forgeron68 » 30 Aoû 2019 15:10

stephane_ a écrit:En micro société, tu es imposé sur ton chiffre d'affaire, pas sur ton bénéfice, tu ne peux donc rien déduire.

Les taux de cotisations tiennent compte du fait qu'ils s'appliquent sur un CA et non sur un bénéfice, notamment le prélèvement libératoire de 1,2% (de mémoire) en lieu et place de l'impôt sur le revenu.
Pour les charges sociales, elles sont de 12% du CA, alors que sur un salaire classique c'est facilement 40% (je parle à la louche hein). Donc cela prend en compte l'assiette de la cotisation.[/quote]

Je suis au courant de tout ça.
D'où ma question...
Avatar de l’utilisateur
Forgeron68
 
Messages: 262
Inscrit le: 03 Mai 2015 17:31


Re: Quel est votre raison sociale?

Messagepar ploc » 30 Aoû 2019 16:23

Des charges sociales sur les achats :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités