Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar juanin » 27 Oct 2019 21:53

Ben, y en a un qui est resté presque 6 semaines dans la section vente. Depuis début septembre.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Hieronymus » 28 Oct 2019 00:39

Et un encore disponible depuis juillet !
"Que l'alox soit avec toi." H.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Double tranchant » 28 Oct 2019 06:02

baalot a écrit:Un cran a PH sinon. Facile à trouver en plus.


Oui il y en a tout pleins des très beaux, dans la collection de DJIN !!!!
Mais on ne peut pas les attraper :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Double tranchant
 
Messages: 213
Inscrit le: 15 Aoû 2009 23:06

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar baalot » 28 Oct 2019 08:53

Jerry Lee a écrit:ouai mais ce "monde" il se déplace pas sur les salons ?


Faut croire, la dernière fois à Lyon, j'ai vu la course, et des mains aveugles en rafler quatre ou cinq sur la table. A partir du quatrième ou cinquième dans la file d'attente y restait que des déçus.

Et sur son site un coup j'en ai pris un, PH m'avait dit avoir reçu genre 5 mails en 2 minutes.

M'enfin si finalement c'est facile à trouver tant mieux hein. Je passerais par vous la prochaine fois que l'envie me prendra...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Chipster_67 » 28 Oct 2019 09:06

baalot a écrit:
Jerry Lee a écrit:ouai mais ce "monde" il se déplace pas sur les salons ?


Faut croire, la dernière fois à Lyon, j'ai vu la course, et des mains aveugles en rafler quatre ou cinq sur la table. A partir du quatrième ou cinquième dans la file d'attente y restait que des déçus.

Et sur son site un coup j'en ai pris un, PH m'avait dit avoir reçu genre 5 mails en 2 minutes.

M'enfin si finalement c'est facile à trouver tant mieux hein. Je passerais par vous la prochaine fois que l'envie me prendra...

Ca depend des salons, a Strasbourg il y avait encore des pliants et pourtant j'etais assez loin dans la file et j'ai fait pas mal de tables avant d'arriver chez PH
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar baalot » 28 Oct 2019 09:10

Oui, ça doit dépendre du nombre de stars présentes aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar abouaswad » 28 Oct 2019 09:12

Cette année, au sicac, c'était exceptionnel, moins de monde, peut-être qu'ils avaient eu une indigestion la veille :mouarf:
Ou alors les gens étaient sur un salon concurrent, mais c'était la première fois que je voyais autant de pliants sur sa table après 1/2 journée.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45058
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Patrick86 » 28 Oct 2019 18:21

Il y a 6 ans jy suis allé à St Jacques Compostelle avec ma femme
C'était l'été et nous allions au Portugal en moto, nous avons suivi la côte nord de l'Espagne et devions redescendre à Porto

Arrivé à St Jacques de Compostelle j'avais un problème de tension de chaîne, nous avons trouvé un petit garage sympa à l'entrée de la ville et ensuite nous sommes allez dans un bar boire un coup en terrasse car il faisait bien chaud

Nous avons demandé au serveur ou se passait le lieu de pèlerinage, par simple curiosité car St Jacques était sur notre itinéraire mais pas par croyance car je suis athée pur et dur

Le type nous dit que c'était dans la partie haute de la ville, une cathédrale ou un truc comme ça, donc nous avons pris la moto et nous voilà dans des embouteillages monstres, ça m'a vite gavé et j'ai fait demi tour pour qu'on se casse de cette galère

En résumé nous sommes certainement de très rares personnes à être allées là bas et à avoir fait demi tour à 400 mètres de l'arrivée

Quand je pense qu'il y en a qui font des mois de voyage à pied pour ça, mais bon, chacun son truc, je respecte les croyance de chacun :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Bebert » 28 Oct 2019 18:29

Patrick86 a écrit:Arrivé à St Jacques de Composteurs

de quoi choper des vers cette histoire !
:mouarf:

Mon père est plutôt athée également, moi sûrement plus, tendance agnostique, mais bizarrement, je conçois la méditation qe ce chemin doit amener.
Si je le faisais, peut-être qu'en rentrant je serais pour le poisson le vendredi à la cantine ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Jonathan P. » 28 Oct 2019 18:38

Bebert a écrit:Si je le faisais, peut-être qu'en rentrant je serais pour le poisson le vendredi à la cantine ?? :roll:


Les St-Jacques bien sûr :-)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar MartinJ » 28 Oct 2019 18:40

Blague à part (on commence à le connaître l'animal): Marcher pendant plusieurs semaines d'affilée, il est clair que ça entraîne un cheminement mental, spirituel, qu'il est difficile de concevoir quand on est entraîné dans le rythme soutenu du quotidien employé.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Patrick86 » 28 Oct 2019 18:53

J'ai un ami archéologue qui a fait des recherches pour retrouver les anciens chemins de St Jacques dans le Poitou, et puis ça l'a pris comme la "chiasse" il s'est dit je veux vivre cette aventure, il ne l'a pas fait par croyance car lui aussi est athée

Il l'a fait pour vivre l'expérience et donner un sens à ses recherches

Quand il est revenu, il s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus (cest pourtant un type actif) il en a bavé et il avait perdu je ne sais pas combien de kilos

C'était il y a 25 ans, mais on en reparle de temps en temps
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Patrick86 » 28 Oct 2019 18:56

Bebert a écrit:
Patrick86 a écrit:Arrivé à St Jacques de Composteurs

de quoi choper des vers cette histoire !
:mouarf:
:


Ça c'est le problème des mots imposés par ce foutu téléphone, si on ne vérifie pas il dit des conneries :bouhouhou:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Bebert » 28 Oct 2019 19:18

bah ça donne aussi des trucs savoureux.
Je me relis plusieurs fois quand j'envoie un petit mot doux à ma belle mère ou à mon patron quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Un couteau pour les chemins de Saint-Jacques

Messagepar Patrick86 » 28 Oct 2019 21:52

Bebert a écrit:bah ça donne aussi des trucs savoureux.
Je me relis plusieurs fois quand j'envoie un petit mot doux à ma belle mère ou à mon patron quoi.


Ouais mais parfois ça te fait passer pour un gros naze inculte, et ça ce n'est pas cool thdw
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités