acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 20:08

Papat a écrit:
ETPhonehome a écrit:Puisqu'on parle d'acier chinois:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … on-1158881
Ils sont vraiment très forts pour "pénétrer" les marchés, hein! :mouarf:

On peut trouver des exemples similaires aux US et en Europe, la fraude est une vertue malheureusement universelle.


+1

Mais les préjugés ont la vie dure :mouarf:

ETPhonehome a écrit:Surement qu'ils ne sont pas les seuls, mais il me semblent qu'il pourraient être considéré comme des "maitres en la matière", non?


Ben puisque tu en parles on doit aussi 2-3 trucs aux chinois hein ? ;)
Dernière édition par Quincey le 26 Déc 2019 20:26, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar ETPhonehome » 26 Déc 2019 20:22

Bon après il n'ont pas trop le choix vu qu'avec leur production qui représente 60% de la production mondiale qui est déjà en forte surcapacité.
Par contre l'Europe comme les Etat Unis ont décidé de calmer leur joie sur le dumping qu'il ont mis en place en rachetant à tout va des unités de production dans différents pays.
https://www.latribune.fr/economie/union … 80726.html

Le monopole qu'il semblaient viser ne sera peut être pas atteint, c'est vraiment désolant pour eux, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 20:36

ETPhonehome a écrit:
Papat a écrit:
ETPhonehome a écrit:Puisqu'on parle d'acier chinois:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … on-1158881
Ils sont vraiment très forts pour "pénétrer" les marchés, hein! :mouarf:


On peut trouver des exemples similaires aux US et en Europe, la fraude est une vertue malheureusement universelle.


Surement qu'ils ne sont pas les seuls, mais il me semblent qu'il pourraient être considéré comme des "maitres en la matière", non?

Pas en ce qui concerne les lasagnes ou les moteurs diesel en tout cas ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 20:39

ETPhonehome a écrit:Bon après il n'ont pas trop le choix vu qu'avec leur production qui représente 60% de la production mondiale qui est déjà en forte surcapacité.
Par contre l'Europe comme les Etat Unis ont décidé de calmer leur joie sur le dumping qu'il ont mis en place en rachetant à tout va des unités de production dans différents pays.
https://www.latribune.fr/economie/union … 80726.html

Le monopole qu'il semblaient viser ne sera peut être pas atteint, c'est vraiment désolant pour eux, non?

On peut parler aussi de l'acier indien et des pratiques d'Arcelor Mittal.
D2 je sais pas qui gagne le pompon !? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 21:09

Quincey a écrit:Ben puisque tu en parles on doit aussi 2-3 trucs aux chinois hein ? ;)


Je crois que depuis le début on mélange un peu tout sur le sujet: la propriété intellectuelle et les brevets se trouvent être des notions peu orientales, ce n'est pas dans leur culture et leur approche. Ca ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas, ils vivent avec leur siècle et ils l'ont accessoirement parfaitement compris puisque ça leur permet de fourguer des produits copiés / contrefaits à des clients peu regardants et/ou naïfs. A l'inverse, ça ne veut pas dire que ce modèle est formidable, il y aurait pleins de choses à redire sur la question, mais il se trouve que c'est le modèle qui est dans les règles commerciales et économiques modernes et à partir de là violer ces règles est au mieux amoral, au pire illégal.

Que dans l'histoire de l'humanité et avant que les notions de propriété industrielle ou intellectuelle soient ce qu'elles sont aujourd'hui les humains se soient copiés et inspirés, que le partage et notamment celui des connaissances ait pu favoriser le progrès n'a strictement rien à voir et n'excuse en rien les violations des règles actuelles.

C'est en ce sens que la promotion de ces produits et d'une manière générale de pratiques illégales n'a pas à se faire ici. Et il ne s'agit pas d'un préjugé mais de faits (un peu plus haut ont été présentées une contrefaçon de CRK, puis une copie de Sebenza, 2 produits sérieusement borderline, et d'ailleurs le lien n'était pas vers alibang mais vers la baie).

Papat a écrit:On peut trouver des exemples similaires aux US et en Europe, la fraude est une vertue malheureusement universelle.


Et alors? Les manquements des uns excuseraient voire autoriseraient ceux des autres?

ETPhonehome a écrit:Surement qu'ils ne sont pas les seuls, mais il me semblent qu'il pourraient être considéré comme des "maitres en la matière", non?


Ca c'est un préjugé par contre. En revanche, force est de constater qu'avec une partie de leurs productions et sur leurs plateformes, ils ont institutionnalisé la chose... avec la bénédiction de leurs autorités et accessoirement de leurs clients à qui ça ne semble poser aucun problème.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 21:14

ilium a écrit:Que dans l'histoire de l'humanité et avant que les notions de propriété industrielle ou intellectuelle soient ce qu'elles sont aujourd'hui les humains se soient copiés et inspirés, que le partage et notamment celui des connaissances ait pu favoriser le progrès n'a strictement rien à voir et n'excuse en rien les violations des règles actuelles.


Certes.

ilium a écrit:C'est en ce sens que la promotion de ces produits et d'une manière générale de pratiques illégales n'a pas à se faire ici. Et il ne s'agit pas d'un préjugé mais de faits (un peu plus haut ont été présentées une contrefaçon de CRK, puis une copie de Sebenza, 2 produits sérieusement borderline, et d'ailleurs le lien n'était pas vers alibang mais vers la baie).


OK mais c'était, de ma part en tout cas, et sans ambiguïté aucune, pour montrer justement dans le cas du Seb l'aspect borderline de l'annonce :spamafote:

ilium a écrit:
ETPhonehome a écrit:Surement qu'ils ne sont pas les seuls, mais il me semblent qu'il pourraient être considéré comme des "maitres en la matière", non?


Ça c'est un préjugé par contre.


Voilà …
Dernière édition par Quincey le 26 Déc 2019 21:17, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 21:16

Quand tu vires la partie de la phrase qui explique sans doute d'où vient ce préjugé qui du coup repose sur des faits, ce n'est pas très honnête. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 21:23

OK ben je vous laisse hein :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar ilium » 26 Déc 2019 21:25

Tu as édité le message mais je te réponds tout de même: je ne justifie rien, je ne fais que corréler les 2 éléments, pas de lien de causalité.

Et au passage, ce que je trouve dommage c'est qu'immanquablement ou presque quand ça cause chinoiseries, ça cause de ces produits bas de gamme et discutables, beaucoup plus rarement des choses plus intéressantes qu'ils peuvent faire, alors que pour le coup, ce serait beaucoup plus constructif (et je le dis d'autant plus facilement que ce n'est pas ma tasse de thé :o).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Quincey » 26 Déc 2019 21:38

T'as les pleins pouvoirs alors assume. Si un fil te plait pas dès le départ ben tu le vires. Ce sera plus efficace (et plus honnête pour le coup) que d'attendre de prendre les gens en défaut pour faire tes leçons de morale ou des procès d'intention. Au passage ton ancien avatar était nettement plus en phase avec le rôle que tu endosses ici :D

Sur ce ciao et bonnes fêtes de fin d'année à tous :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 21:57

ilium a écrit:Tu as édité le message mais je te réponds tout de même: je ne justifie rien, je ne fais que corréler les 2 éléments, pas de lien de causalité.

Et au passage, ce que je trouve dommage c'est qu'immanquablement ou presque quand ça cause chinoiseries, ça cause de ces produits bas de gamme et discutables, beaucoup plus rarement des choses plus intéressantes qu'ils peuvent faire, alors que pour le coup, ce serait beaucoup plus constructif (et je le dis d'autant plus facilement que ce n'est pas ma tasse de thé :o).

Sur le forum, mais dans d'autres fils, on parle aussi de :
We knives
Civivi
TwoSun
Real Steel
Ruike
(Je pourrais parler en plus des marques US qui sous-traitent en Chine quelques fois leurs meilleurs modèles mais c'est un autre sujet.)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar DiZ » 26 Déc 2019 22:14

et concernant, pas de mal de " copie", un article sur massdrop, d'une personne ayant travaillé pour l'industrie du couteau, américaine, puis chinoise, explique que dans X% des cas, on laisse croire au consomnateurs, qu'il s'agit de copie illégal, alors que dans les fait CONTRACTUELLEMENT, les industries chinoises, produisent un couteau pour une marque occidentendal, et pour la leur...

Je vois beaucoup d'industriel qui n'hesite pas a expliqué, qu'il ne prennent pas en charge les contrefaçons, vendus sur aliexpress, qui communiquent.

alors oui shirogorov, et crk, ne font rien produire en chine...bref eternel debat et ici, ce n'est pas le lieu pour en parler

je voulais juste dire que tout n'est pas noir ou blanc
Le laguiole est un couteau espagnol, sur lequel on a collé une abeille …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Papat » 26 Déc 2019 22:43

Tu retrouves des formes catalanes des deux côtés des Pyrénées aussi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar ilium » 27 Déc 2019 00:06

Quincey a écrit:T'as les pleins pouvoirs alors assume. Si un fil te plait pas dès le départ ben tu le vires. Ce sera plus efficace (et plus honnête pour le coup) que d'attendre de prendre les gens en défaut pour faire tes leçons de morale ou des procès d'intention. Au passage ton ancien avatar était nettement plus en phase avec le rôle que tu endosses ici :D

Sur ce ciao et bonnes fêtes de fin d'année à tous :chin:


Si je devais virer tout ce qui ne m'intéresse pas, il y en aurait des caisses mais je ne vois pas de quel droit, ça reste un lieu de partage. On a mis des restrictions parce qu'on ne voulait pas que le forum devienne une tribune et surtout qu'on reste dans une légalité stricte, pas parce que ça faisait plaisir à tel ou tel modo. Et en l'occurence ce fil ne pose pas de problème mis à part les quelques éléments relevés ces dernières pages.

Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut en revanche, faire la promotion de pratiques illégales est illégal et je pense accessoirement que des passionnés de coutellerie peuvent se passionner pour autre chose que le pire. :blase:

Mais merci pour la leçon.

DiZ a écrit:et concernant, pas de mal de " copie", un article sur massdrop, d'une personne ayant travaillé pour l'industrie du couteau, américaine, puis chinoise, explique que dans X% des cas, on laisse croire au consomnateurs, qu'il s'agit de copie illégal, alors que dans les fait CONTRACTUELLEMENT, les industries chinoises, produisent un couteau pour une marque occidentendal, et pour la leur...


Moi j'ai lu un article sur des types qui expliquent que la Terre est plate. Je me demande quel crédit lui accorder. :o
Plus sérieusement, faudrait un peu plus qu'une info aussi approximative et peu sourcée pour qu'on puisse lui accorder le moindre crédit. Désolé.

DiZ a écrit:Je vois beaucoup d'industriel qui n'hesite pas a expliqué, qu'il ne prennent pas en charge les contrefaçons, vendus sur aliexpress, qui communiquent.

Alors oui shirogorov, et crk, ne font rien produire en chine...bref eternel debat et ici, ce n'est pas le lieu pour en parler

je voulais juste dire que tout n'est pas noir ou blanc
Le laguiole est un couteau espagnol, sur lequel on a collé une abeille …


Faut comparer ce qui est comparable. Un couteau emblématique créé par une boîte qui a une poignée d'années, ce n'est pas un couteau traditionnel dont on peut considérer le design comme étant dans le domaine public depuis les décennies/siècles qu'il existe.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Looping » 27 Déc 2019 05:39

Je ne vois pas de neige, cependant il semble que ca commencer à déraper
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités