Déclarations et douanes

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Déclarations et douanes

Messagepar ZeKing » 20 Jan 2020 19:00

freddy1 a écrit:bin quand t'achetes un opinel tu payes 10 balles HT + 2 balles de TVA.
Mr Opinel, il vend son couti 10 balles aux américains, charge à eux de payer la TVA à l'arrivée.
Mais si tu achetes à un américain qui spécifie qu'il exporte, il récupére cette TVA... donc le couteau coute toujours 10 balles.
à l'arrivée, Mr le douanier il se demande qui a payé la TVA?
bin c'est toi, et c'est logique, pisque c'est toujours l'acheteur final qui la paye . :capello:


Bon … admettons Image

Question:

Pourquoi mon ami chinois Tchang qui possède lui aussi un Opinel (le même que mon ami Steve l'Americain) … pourquoi lui, si il m'envoi cet Opinel dans un petit paquet chinois, ben, je paye rien à l'arrivée !

Et, pourquoi aussi mon ami Tchang qui possède aussi une copie de cet Opinel, pourquoi là encore si il me l'envoi dans un petit paquet chinois il ne se passe toujours rien à l'arrivée ?

:songeur:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Rouge » 20 Jan 2020 19:03

Quand tu ne payes pas de taxes à la réception, tu dois, volontairement, de ton plein gré, en auto-déclaration, aller aux Douanes t'acquitter des dites taxes... :wink:
Et, en cas de contrôle, c'est à toi d'apporter la preuve que tu t'es libéré de ton obligation de déclaration et de paiement.

Dura lex, sed lex...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Déclarations et douanes

Messagepar freddy1 » 20 Jan 2020 19:07

bin normalement, dans les deux cas, que ça vienne de Tchang ou de Bob, la douane devrait etre payée.
Mais dans la réalité, si le montant est faible, on paye pas la douane.
Si le cout d'achat est important, on paye normalement des frais de douane, sauf si un des deux commercants est "arrangeant" et indique "camping tool" en cantonais @ 12 usd même si c'est un couteau weknife framelock titane acheté 200 boules :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Déclarations et douanes

Messagepar ploc » 20 Jan 2020 19:15

freddy1 a écrit:c'est toujours l'acheteur final qui la paye . :capello:

Non... pas toujours...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Papat » 20 Jan 2020 19:36

C'est pareil si t'achètes un Opinel en Suisse !
Enfin, faut être un peu bobet pour acheter un Opinel en Suisse ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Patrick86 » 20 Jan 2020 19:40

Rouge a écrit:
Dura lex, sed lex...


Et durex quand l'affaire "capote" rptd
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Rouge » 20 Jan 2020 19:45

Va pas compliquer les choses, toi...
Sur un truc comme ça, Lipsum va chercher pendant des heures...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Déclarations et douanes

Messagepar ilium » 20 Jan 2020 19:46

ZeKing a écrit:Et, pendant ce temps là, des millions de daubes chinoises passent sans pb …


Les douanes sont conscientes de la faille qui leur coute une fortune ainsi qu'aux commerçants français et qui fait qu'Ali peut nous inonder en toute impunité.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Déclarations et douanes

Messagepar geiser » 20 Jan 2020 19:46

Papat a écrit:C'est pareil si t'achètes un Opinel en Suisse !
Enfin, faut être un peu bobet pour acheter un Opinel en Suisse ! :fou:


moi j'achète mes SAK, leatherman, pallares et Opinel en Andorre, et c'est bien moins cher :P
et je n'ai jamais eu de problème à la douane
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Papat » 20 Jan 2020 19:51

Ah ! Facile, va trouver un Pallarès en Suisse aussi. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Rouge » 20 Jan 2020 19:56

geiser a écrit:
Papat a écrit:C'est pareil si t'achètes un Opinel en Suisse !
Enfin, faut être un peu bobet pour acheter un Opinel en Suisse ! :fou:


moi j'achète mes SAK, leatherman, pallares et Opinel en Andorre, et c'est bien moins cher :P
et je n'ai jamais eu de problème à la douane



On en revient à ce que je disais au-dessus :
Il y a une franchise, et au-delà de cette franchise, c'est à toi d'en faire la déclaration,peu importe qu'un gabelou, fixe ou volant, t'arrête ou pas, c'est à toi de te déplacer, peu important la localisation et/ou le franchissement d'un poste de Douanes ou d'une ligne de frontière...

Tout le monde flippe avant le passage de la frontière, soupire ensuite en se disant : " j'aurais du en prendre plus ", mais tu peux te faire contrôler n'importe où, deux, trois, cinq ans après, et on te demandera de justifier du bon acquittement...

:wink:
Dernière édition par Rouge le 20 Jan 2020 19:58, édité 1 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Déclarations et douanes

Messagepar ZeKing » 20 Jan 2020 19:57

ilium a écrit:
ZeKing a écrit:Et, pendant ce temps là, des millions de daubes chinoises passent sans pb …


Les douanes sont conscientes de la faille qui leur coute une fortune ainsi qu'aux commerçants français et qui fait qu'Ali peut nous inonder en toute impunité.


Sans vouloir fleurter avec la ligne rouge... Y'a une quinzaine d'années j'ai entendu un 1er ministre Français dire "Oui mais tout ça c'est bon pour installer la démocratie en Chine"… :rock on:

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Francis » 20 Jan 2020 19:57

.

Tiens, ça me rappelle ça... :lol: …(si c'est trop hors sujet, vous virez... :wink: )


Dans un village qui vit du tourisme, il n'y a plus de touristes, à cause de la crise. Pour survivre, tout le monde emprunte à tout le monde. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre dans l'hôtel, qu'il paie avec un billet de 100 euros. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher à qui il doit justement cent euros. Le boucher va lui-même aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande; le paysan, à son tour se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques «services». La prostituée va à l'hôtel pour rembourser à l'hôtelier les chambres qu'elle louait à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il devait repartir tout de suite, ramasse le billet et disparaît. Au total, chacun a payé sa dette; rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu, par personne. Et plus personne dans le village n'a de dettes. N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale?
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Papat » 20 Jan 2020 20:02

Avec des prostitués ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Déclarations et douanes

Messagepar Rouge » 20 Jan 2020 20:03

Ben ouais, avec les enfants, le juge râle...
Et la SPA râle pour les animaux...

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités