stephaneM a écrit:phd29 a écrit:…
ou vécu l'an dernier pour le bac Fr du gamin.
commande d'un livre genre littérature classique au programme première S, à la grosse librairie du coin.
au bout de 4 semaines pas de nouvelles, X appels pendant la 5° semaine, "on attend d'avoir assez de commande chez ce fournisseur pour valider la commande"
plus que quelques jours avant l'ultimatum du bac. C'est quand même mieux de l'avoir au moins ouvert ce livre.
Commande sur la zone vers 16H, livré le lendemain avant 12h pour 1 ctm (une version à 2€ beaucoup moins cher que ce que proposait la librairie physique)
A un moment donné c'est compliqué de les aider à vivre.
Est-ce que tu leur avais demandé leur délai lorsque tu as passé la commande ?
Sinon, oui, les toutes petites structures ne peuvent comme c'est le cas avec ta commande sur amazon, travailler à perte. Tu ne peux placer le curseur à cet endroit là pour définir que devrait être la normalité.
Tu as d'un coté, un mastodonte qui travaille à perte le temps de couler la concurrence, et de l'autre une petite librairie qui perd ses clients car ils trouvent normal que les gens bossent à perte pour les servir. Moins la librairie aura de client, moins vite elle validera ses commandes, plus vite elle coulera.
Cela n'excuse pas le manque de professionnalisme (l'information concernant le délai aurait du être portée à ta connaissance au moment de la commande) mais ça explique une situation "normale".