Le papa de Rahan n'est plus.…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar Rouge » 07 Mar 2020 12:45

Nous ne sommes pas vieux
Nous sommes jeunes depuis plus longtemps

:P
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33686
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar Jerry Lee » 07 Mar 2020 12:48

toi t'es pas vieux!



















juste décrépi ! ! ! :capello:

:sifflote:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6878
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar itstheroadjack » 07 Mar 2020 16:23

rahansor a écrit:mon papa.…. :bouhouhou: :bouhouhou:


:mouarf: J’y ai pensé direct !…

:non: Mais c’était pas un bon couteau, y coupait que dalle, même pas moyen d’ouvrir une lettre d’amoureuse.…

thdw Merdum, tout un pan de mon enfance englouti d’un coup !
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar stephane_ » 07 Mar 2020 22:05

ETPhonehome a écrit:
stephane_ a écrit:
Je vous déconseille fortement ces collections Hachette qui sont au monde du livre ce est à la coutellerie.
En achetant en librairie une collection normale d'intégrales : 26 volumes à 18,95€ - 5% de remise facilement obtenus, cela coutera 468 € et cela fait marcher la filière "régulière" du livre :wink:


Après il y en a pas mal ici qui n'hésitent pas à acheter des couteaux chinois sur Ali ,hein! :ange:


Les gens font ce qu'ils veulent. Je donne juste quelques infos, et aussi, c'est vrai, un conseil.

ETPhonehome a écrit:Je me demande comment fait Hachette pour déjà sortir 21 album de plus et cela pour juste 112 € supplémentaires malgré la remise de 5%?


Et sur Ali, comment ils font pour te sortir un super couteau pour moins de 100 balles ?

ETPhonehome a écrit:Les 26 volumes contiennent des histoires écrites avant l'arrêt de Pif Gadget en 1991?
Le surplus est composé d'albums des éditions Lécureux diffusés à partir de 1998 avec les histoire coécrites puis écrites par le fils (Francis) du scénariste d'origine (Jean-François) lui aussi décédé?


Les 26 volumes contiennent toutes les histoires de Rahan, de la première à la dernière.

ETPhonehome a écrit:Après je me demande si les famille des auteurs (Chèret et Lécureux) perçoivent encore des droit d'auteurs sur les ventes (et autant par hachette que par l'autre circuit) ou si ils ont revendu et à qui?


Les auteurs (et/ou leurs ayant droit) ont cédé par contrat les droits d'exploitation du personnage et de la série aux éditions Soleil (détenues par Guy Delcourt), selon le régime en vigueur en France qui est celui des droits d'auteur.
Sur les ventes réalisées dans le circuit traditionnel, ce qu'on appelle communément la chaîne du livre, tout album vendu rapporte des royalties aux auteurs.
En revanche, dans le circuit hors édition traditionnelle, c'est à dire des grands bazars comme Atlas, Altaya, ou encore Hachette (enfin, une division d'Hachette) qui vendent par correspondance, sur abonnement, ou en maison de la presse, il s'agit de droits revendus par l'éditeur qui les détient, pour une somme forfaitaire dont un pourcentage est reversé aux auteurs/ayant droit.
Une fois la cession réalisée, aucun revenu n'est reversé aux auteurs au fur et à mesure des ventes.
Ces éditeurs qui n'en sont pas, un peu comme France Loisir, ont un fonctionnement particulier.
Une fois les droits achetés, il faut les rentabiliser par tous les moyens. Les albums sont donc réalisés dans les pays les moins chers, avec le papier le moins cher. Le cout de revient d'un de ces albums est inférieur à 0,50 €.

A ce stade, pour ceux qui suivent, une petite digression s'impose : Un éditeur "traditionnel" équilibre toujours ses prises de risques entre auteurs rentables et auteurs non-rentable.
Je veux dire que le pognon rapporté par Largo Winch va servir à financer des projets non rentables, pour payer des auteurs dont les ventes ne permettent pas l'équilibre des comptes.
En revanche, dans le système d'achat de droits, les pseudos éditeurs qui volent au secours du succès n'achètent les droits que des trucs qui marcheront, et les gains vont donc dans leurs poches et dans celles de leurs actionnaires.
Le seul éditeur "traditionnel" qui déroge à cette règle, c'est justement une autre filiale d'Hachette, Hachette-Livres, qui publie Astérix, se met dans les poches des millions de bénéfice et ne prend aucun risque pour publier des jeunes auteurs.
Fin de la digression.

ETPhonehome a écrit:Et autrement la collection normale d'intégrale en 26 volumes est aussi disponible au même prix dans les Relais H? :mouarf


Oui, en France, il y a une loi sur le prix unique du livre (prix fixé par l'éditeur, possibilité pour le libraire de varier de 5% sauf pour la VPC).
Toutes les librairies ou assimilées peuvent donc proposer tous les livres disponibles, et au même prix qu'ailleurs, y compris les "relais-H" (une encore autre division du groupe Hachette)

Voila ET, t'avais décidé de me faire bosser le weekend mais je le fais avec plaisir si le sujet t'intéresse (et en intéresse d'autres) :wink:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8873
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar jebstuart » 07 Mar 2020 22:13

Rahan j 'ai toujours été fan comme de docteur justice d 'ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar ETPhonehome » 07 Mar 2020 22:32

Merci pour toutes ces intéressantes explications Stéphane! :chin:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar phd29 » 07 Mar 2020 23:07

Merci Stéphane ,on en apprend tout les jours.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar Francis » 07 Mar 2020 23:19

.

Merci Stéphane... :chin:


Gaëtan, dans la peau de Rahan...https://www.youtube.com/watch?v=oFhz-y7UO3c

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2020 01:22

phd29 a écrit:Merci Stéphane ,on en apprend tout les jours.…



+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar superjackman » 08 Mar 2020 10:32

ma jeunesse s'enfuit..


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
superjackman
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Avr 2017 21:51
Localisation: Alsace

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar stephane_ » 08 Mar 2020 11:17

Y'a du bon matos chez toi !!
Elle a vécu ta collec de trimestriels mais ça reste selon moi la best option ! thup
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8873
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar ETPhonehome » 08 Mar 2020 11:37

superjackman a écrit:ma jeunesse s'enfuit..


Image


Image


Image


Image


Image


Tu n'as pas la sarbacane de Rahan?
Image

La mienne, disparue il y a bien longtemps, avait fait beaucoup de victimes avec ses 3 fléchettes jaunes (heureusement en caoutchouc). :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar jebstuart » 08 Mar 2020 11:57

Et la hache de Pierre en vrai plastique mais qui faisait mal quand même et sans parler du boomerang qui est jamais revenue au troisième lancé.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar superjackman » 08 Mar 2020 12:03

non j'ai plus la sarbacane, j'aurais bien aimé retrouvé la main de squelette qui tient une tête de mort :bouhouhou:

mais c'est vrai qui n'a pas rêvé un jour d'avoir le coutelas en vrai en ivoire :non: Surement certains l'on fait en bois ?

La redécouverte de rahan à l'âge adulte a été la collection "rouge" en noir et blanc qui reprend intégralement toutes les aventures publiées dans PIF.

Le site incontournable avec toutes les éditions et les infos : http://rahan.org/fr/index.html


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
superjackman
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Avr 2017 21:51
Localisation: Alsace

Re: Le papa de Rahan n'est plus.…

Messagepar abouaswad » 08 Mar 2020 12:16

rahan_87o.jpg
rahan_87o.jpg (314.17 Kio) Consulté 1691 fois


je l'étais amusé à faire ça il y a un bout de temps, en os, pas en ivoire
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45068
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités