Avis sur un balisong

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Avis sur un balisong

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 17:03

Bonjour,


je me permet de venir pour vous poser une petite question, voilà je souihaite prochainement aquérir un balisong (suite à la lecture de votre forum et du site france balisong) mais j'hésite entre les deux modèles de chez spyderco, mais sont ils bien pour débuter? Et surtout pourquoi le deuxième modèle le szabofly n'est il pas référencé sur le site de spyderco? Sachant que je porte déjà avec moi en EDC un delica ( en plus d'un victorinox cybertool) et que si cela me convient j'aimerais qu'il devienne mon EDC.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

En espérant être dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Messagepar cardoso5fr » 29 Déc 2006 20:12

Comme je t'ai dit à coté, les deux sont de bon modèle, pour le flip bcp leur préférerons des Benchmades, mais moi j'ai bien aimé les deux quand je les eut un peu en main au sicac. Par contre en EDC, un Bali c'est pas forcément le pied niveau législatif (bon je dis ça je dis rien j'en ai toujours un ou deux dans les poches :)).
D'autant que tant le szabo que le spyderfly ont des lames bien bien longue (genre deux fois la taille de ton délica quoi :)).
Pour débuter dans le flip, le spyderfly me parait peut être plus aisé, mais aprés c'est question de gout.
J'ai mentionné le petit soucis d'affutage du spyderfly sur certains modèle (celui de choubby était bien affuté mais j'ai lu à droite à gauche que certains ne coupais pas particulièrement (une honte pour un spydie)
je ne sais pas trop pourquoi le szabo n'est plus sur le site, il y a une grosse demande pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 20:21

Ok merci pouèr ces informations supplémentaires cardoso5fr, cela me permet de mieux choisir ;) Mais après je parlais de ces deux modèles car j'aime particulièrement spyderco en couteaux industriel mais si tu as d'autres propositions dans la même gamme de pris je suis aussi à l'écoute.

Et sinon cardoso5fr vu que tu fais dans le custom, est ce que tu fabriques des balisong sympathique et si oui accepterais tu de m'en faire un (en fonction du prix aussi mdr ;)).

Merci encore pour ton aide et ta patience.
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités