Page 1 sur 1

Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 16:42
par Louky
Mon Spyderco Shaman avait besoin d'un bon affilage.

Le tranchant "sorti d'usine" était très moche et gâchait, à mon goût, cet excellent couteau.

Image

Image

Seulement voilà, je ne me sentais pas à la hauteur de la tache et j'avais peur de bousiller mon pliant tout neuf.
Alors j'ai fait appel à une coutellerie, qui propose, via son site internet, un service d'affutage à la pierre.

Je leur écris, on se met d'accord sur un tarif et hop ! j'expédie le Spyderco.

Pas de souci, le suivi indique que le colis est arrivé et, surtout, le chèque pour paiement du service, qui se trouvait avec le couteau, est encaissé.

J'attends... une semaine, deux semaines, trois semaines... je leur écris pour demander des nouvelles : pas de réponse.

Alors j'appelle ! Là, mon interlocuteur me fait attendre, va fouiller partout... on ne retrouve pas mon couteau. Il faut que j'envoie un nouveau courriel avec le numéro de suivi du Colissimo.

Je m'exécute, je réécris un courriel... pas de nouvelles pendant plusieurs jours.

Je rappelle, tombe sur une autre personne qui a vu mes emails et me dit "pas de souci, si le chèque a été encaissé, c’est qu'il est là : on va bien finir par le retrouver !". Cela date d'il y a plusieurs jours et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Bref, ça fait un mois, 4 courriels, 2 coups de fil et je ne sais toujours pas s'ils ont mon couteau et si je vais le récupérer (aiguisé correctement, ce serait bien puisque j'ai payé pour !).

Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus et j'ai bien peur de ne jamais revoir mon Shaman

Vous pensez quoi ce cette affaire ? Comment devrais-je réagir selon vous ?

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 16:51
par max13
Ben si il le te l'on perdu tu demandes le même le modèle simplement... Ils ont encaissé le chèque preuve qu'il est dans l'usine.… Si c'est perdue hop tu demandes un neuf

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 16:57
par Rouge
Courrier recommandé avec accusé de réception, (en gardant une photocopie de l'envoi), exigeant réponse / explication / solution, sous un délai de x jours, avant suites.

En fonction du comportement en réponse, (ou de l'absence de réponse), contact avec une association de consommateurs (Indecosa, etc.) et mise en place de la procédure idoine...

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 16:58
par mako
Tu as la preuve de livraison, ils ont encaissé le chéque, donc ils doivent résoudre cette perte par un modèle équivalent (et affuté …) ou remboursement du montant de la facture d'achat que tu dois pouvoir présenter. Ce sont des pros, donc assurés sur ce type de problème.
Par contre, je te conseille une lettre RAR pour synthétiser l'ensemble du dossier.

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 16:59
par Alexdeden
- Ils vont peut-être le retrouver.
- Dans le cas contraire, s'ils sont sérieux ils devraient être en mesure de te le remplacer. Tu ne vas évidemment pas prendre un avocat pour ça mais s'ils refusent tu peux les menacer de porter l'histoire sur tous les forums (tu as commencé ici), pages FB et autres supports qui sont voués au couteau. Cela ne fait pas une bonne réputation un truc pareil.

En attendant, tu pourrais nous donner le nom de cette coutellerie qu'on peut au minimum qualifier de bordélique vu leur manque de suivi.

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 17:07
par Woodtz
On t'avait bien dit d'affûter toi-même ! :roll:

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 18:41
par Louky
Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! :chin:

Je ne poste pas ici pour "blâmer publiquement" ce commerçant, mais je ne sais sincèrement plus trop quoi faire.

Je pense dès lors que je vais attendre encore une semaine, puis, comme le préconisent certains d'entre-vous, écrire en recommandé avec accusé de réception.

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 19:06
par Jonathan P.
Je ne vois pas bien ce que tu espères de cette semaine. Perso, je rappellerais et laisserais un message explicite disant que, faute de réponse de leur part, j'engage une procédure. Là, éventuellement j'attendrais un jour ou deux pour les laisser réagir avant d'envoyer le truc.

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 19:16
par Alexdeden
Louky a écrit:
Je ne poste pas ici pour "blâmer publiquement" ce commerçant.



Il ne s'agit pas exactement de blâmer. Sur un forum comme ici, il me semble normal d'indiquer les bons plans ET les expériences moins bonnes.

Surtout que si, comme je le souhaite, tout se passe bien au final (ton couteau retrouvé ou remplacé) il sera de ton devoir de nous le dire.

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 19:56
par ploc
Alexdeden a écrit: s'ils refusent tu peux les menacer de porter l'histoire sur tous les forums (tu as commencé ici), pages FB et autres supports .

Voilà… comme la camée la semaine dernière qui a m'a dit que si je ne lui donnais pas de l'argent elle me pourrissait sur twitter...

:nonrien:

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

MessagePublié: 26 Sep 2020 20:36
par Louky
Ça roule, je leur réécris demain.
Bien sûr, je vous raconterai, une fois l'affaire réglée, comment les choses se seront passées.

Merci pour vos conseils ! thup