Axe de pivot titane Covert

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 13 Nov 2020 11:02

Attends mais faut avoir au moins 80 ans pour considérer les beatniks comme des jeunes.. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar G-M » 13 Nov 2020 12:32

En temps géologique c'est négligeable
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 13 Nov 2020 12:37

Tu devrais donner ta formule magique anti-ride alors, t'es dans un bon état de conservation. :pasmal:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar baalot » 13 Nov 2020 13:07

C'est le fait de forger en charentaises à gland. ça conserve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Jonathan P. » 13 Nov 2020 13:13

Et de mâcher comme ça toute la journée au téléphone, ça muscle le visage ! (et le bras gauche)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar G-M » 13 Nov 2020 14:14

Feuilles de coca :parfait:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Jerry Lee » 13 Nov 2020 14:34

G-M a écrit:Feuilles de coca :parfait:


très bon :lol: contre l'altitude . . . et comme tu planes souvent
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6878
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Ghjallone » 14 Nov 2020 08:25

Benza a écrit:Ba y a déjà’ le copain qui lui a fait un mail alors...
Mais comme tu dis, t as déjà lu mon post à ce sujet...Réponse si y a...rapatriement du couteau ( c est dans ses habitudes, ses axes sont pas toujours les mêmes), et délais interminables...
En gros dans le meilleur des cas, si il me répond, je vais en avoir pour 120e aller retour avec assurance, et récupérer mon couteau dans deux ans :roll:
Le copain connaissant plutôt bien Mayo, sans être un ami proche hein..., pour lui avoir achété plusieurs fois en direct et echangé avec lui sur des forums us, aura à mon avis plus de chance que moi, mais pour le reste, les frais et les délais ça changera rien..

Trouver une vis en titane c'est assez simple, en fait, il n'y a qu'une question: c'est quoi comme taille de vis?
Ensuite il suffit de prendre la plus grosse tête pour la taille de filet, et à la former. Et comme les vis en titane sont usinées et pas formées à froid, pas besoin de prendre un pack de 50 pour en choisir une dont l'empreinte est centrée. Si tu veut une finition spécifique tu trouveras surement un mec sympa sur le forum pour te faire ça.
Oui, je remplace la plupart de mes vis par leur équivalent en titane. Grade 5, pas grade 2 comme le tout venant. :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Ghjallone » 14 Nov 2020 08:36

aflashinthenight a écrit:J’ai le même souci avec un PT CC Strider.
J’avais échanger des mails avec Josh et il m’avait dit : « je t’envoie un free of charge » mais jamais rien reçu..

Donc si vous avez une piste, je suis preneur de toutes infos

Je connais pas le PT mais sur le SNG les vis du corps sont des 4-40 torx de la quincaillerie du coin il me semble...
Par contre si c'est un pivot c'est foutu, ils les font eux même...
La bonne solution serait de trouver un mec avec un tour et de la fabriquer... A la limite, un bon armurier (pas le mec qui vend des cartouches, celui qui répare les armes) devrait pouvoir faire ça, ils fabriquent souvent des vis pour des armes anciennes.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 14 Nov 2020 12:19

Ghjallone a écrit:
Benza a écrit:Ba y a déjà’ le copain qui lui a fait un mail alors...
Mais comme tu dis, t as déjà lu mon post à ce sujet...Réponse si y a...rapatriement du couteau ( c est dans ses habitudes, ses axes sont pas toujours les mêmes), et délais interminables...
En gros dans le meilleur des cas, si il me répond, je vais en avoir pour 120e aller retour avec assurance, et récupérer mon couteau dans deux ans :roll:
Le copain connaissant plutôt bien Mayo, sans être un ami proche hein..., pour lui avoir achété plusieurs fois en direct et echangé avec lui sur des forums us, aura à mon avis plus de chance que moi, mais pour le reste, les frais et les délais ça changera rien..

Trouver une vis en titane c'est assez simple, en fait, il n'y a qu'une question: c'est quoi comme taille de vis?
Ensuite il suffit de prendre la plus grosse tête pour la taille de filet, et à la former. Et comme les vis en titane sont usinées et pas formées à froid, pas besoin de prendre un pack de 50 pour en choisir une dont l'empreinte est centrée. Si tu veut une finition spécifique tu trouveras surement un mec sympa sur le forum pour te faire ça.
Oui, je remplace la plupart de mes vis par leur équivalent en titane. Grade 5, pas grade 2 comme le tout venant. :mouarf:

Merci pour ces conseils très avisés
Mais normalement mon problème de vis « devrait » être résolu par l artisan :D
A suivre donc …
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 14 Nov 2020 13:22

Il va se retrouver avec 5kg de vis titane dans sa boite aux lettres si ça continue :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 14 Nov 2020 13:23

Ghjallone, qu'est-ce que t'apporte les vis titane par rapport à des inox?
Ça se déforme pas un plus facilement les empreintes titane par rapport à de l'inox trempé?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Ghjallone » 14 Nov 2020 13:30

Je n'ai jamais vu de vis en inox trempé… Du coup non, les empreintes se marquent moins que des vis en acier. Surtout les petites, genre les 2-56. Et puis on peut les anodiser au chalumeau, ça permet de faire des vis noires sans peinture.Et elles ne s'oxydent pas, selon l'usage du couteau ça peut être pratique.
En plus elles sont usinées, elles sont plus jolies que des vis classiques.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 14 Nov 2020 14:01

Ok! Ben tu vois je pensais que les vis était trempée sur les couteaux un peu haut de gamme :)
Pour l'oxydation c'est sur que ça sera plus résistant dans des milieux agressifs, salins etc..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Ghjallone » 14 Nov 2020 14:16

Les pivots sont trempés sur les pliants haut de gamme, pas les vis... Cela dit je pense que les vis en inox sont écrouies par leur formage à froid, donc un peu plus dures que de l'acier recuit.

Mais dans tous les cas, un pivot en acier trempé n'est pas à la dureté de la lame, ça se coupe à la scie sans problèmes. C'est juste un peu plus dur que l'acier standard. C'est logique en même temps, en cas de gros impact ou d'ici 5 siècles, il vaut mieux changer un pivot usé qu'une lame qui s'est usée en même temps que le pivot.

Mais encore une fois, c'est surtout sur les petites vis que le titane apporte un plus. Ou bien sur les pivots de piémontais: j'aime bien que la rétention soit au moins aussi dure que sur un cran forcé, du coup je serre comme une brute. L'empreinte d'une vis en titane résistera mieux à ce genre de choses.

Par contre qu'on soit bien d'accord, je parle de vis en titane grade 5 (6Al4V), pas en grade 2. Celles en grade 2 sont à peine plus dures que de l'inox classique, leur principal intérêt c'est de résister à la corrosion, et leur prix.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron