Axe de pivot titane Covert

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 14:55

Bonjour tout le monde

Tout d abord, je tiens à préciser que la personne qui m a vendu le Covert, n est à mon avis pas à mettre en cause...
J ai par le passé et plus récemment fait avec lui plusieurs transactions irréprochables.
Donc je ne me permettrai pas de mettre en cause son honnêteté, vu que le problème ne saute pas aux yeux, je pense que lui même ignaurait le problème, pour tout dire, je ne lui en ai même pas fait part, pour ne pas inutilement l embarrasser...
Donc au cas où, inutile de me demander la provenance du couteau :chin:

J ai aquis y a queleques temps un Mayo Covert dont l état cosmétique est exceptionnel
Mais lorsque j ai voulu le démonter, je me suis appercu que la tête d une vis en titane donc, de l axe de pivot, est complètement bouffée, rendant le démontage extrêmement difficile
Savez vous ou Tom Mayo se fournit pour ses axes en titane?
Étant maniaque, vu l état exceptionnel du reste du couteau, cela me rend malade :bouhouhou:
J ai bien vu sur le net des pivot en titane, mais l apparence est différente des vis d origine, et cela ne me conviend pas...
Voici une photo de la vis torx titane en modèle
La vis est très bombée, et de couleur mat, comme la platine, très différente du rendu inox
Image
Image
J en suis rendu à un stade où je me demande si je ne vais pas acheter un autre Covert en état cosmétique médiocre, afin d échanger la vis de pivot...il ne faut pas que j en arrive là quand même :roll:
Dernière édition par Benza le 11 Nov 2020 22:42, édité 3 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar tobob » 11 Nov 2020 15:47

Tu as essayé de regarder la visserie titane utilisée en modélisme et en kart ? Dans mon souvenir on trouvait pléthore de finition et taille
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 16:16

Non je vais regarder merci
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Jonathan P. » 11 Nov 2020 17:34

Tu as essayé de le contacter?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar MrBlu » 11 Nov 2020 17:45

Benza a écrit:Étant maniaque, vu l état exceptionnel du reste du couteau, cela me rend malade :bouhouhou:


…. j’ai la même maladie !!! :mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 18:01

Jonathan P. a écrit:Tu as essayé de le contacter?

J ai un copain qui vient de lui faire un mail
Perso je n vais pas son mail et parle très mal l anglish...
Mais comme il me’ dit, le connaissant, la réponse me mettre très longtemps, et si il daigne répondre un jour, il demandera sûrement de lui renvoyer le couteau, lequel peut mettre encore’ plus de temps à revenir... :roll:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 18:04

MrBlu a écrit:
Benza a écrit:Étant maniaque, vu l état exceptionnel du reste du couteau, cela me rend malade :bouhouhou:


…. j’ai la même maladie !!! :mouarf:

Oui je sais,
mais là c est dur pour moi, un aussi beau couteau, comme neuf du reste, j aurai préféré ne jamais m en rendre compte... :bouhouhou:
Maintenant je ne vois plus que ça, et rien que l idée, me gâche le’ plaisir d un couteau dont j étais si fier :?
Et dire que la solution ne tient qu’à une seule vis, c est vraiment frustrant...

Je vous rassure, je sais qu’il y a plus grave sur terre, j ai aussi des soucis bien plus important à gérer par ailleurs hein...
Mais ca fait bien chier quand même...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Hubert T. » 11 Nov 2020 18:19

MrBlu a écrit:
Benza a écrit:Étant maniaque, vu l état exceptionnel du reste du couteau, cela me rend malade :bouhouhou:


…. j’ai la même maladie !!! :mouarf:


Vous êtes complètement cintrés, les gars :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 11 Nov 2020 18:57

Honnêtement ça vaut pas le coup de juste changer le pivot? C'est vraiment problématique pour toi que ce soit pas une vis en titane et/ou pas la même tête de vis?
Parce que racheter le même couteau (qui doit pas être donné j'imagine) juste pour une vis ça fait cher la psychopathologie non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4985
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 19:27

Oui ça fait très/trop cher...
Si je n étais pas aussi maniaque/malade, ça serait la meilleure solution
Mais je ne peux pas me résoudre à ne pas avoir une vis titane (pour l amagnetisme), ou la même que d origine
Ou alors il faudrait qu’elle soit identique
Mais rien trouvé de semblable dans mes recherches, d ou mon post, si quelqu’un en voit une identique à l origine...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 11 Nov 2020 19:43

Désolé pour mon ignorance, je suis allé voir sur le net les specs du couteau, j'avais pas saisi que la lame était en stellite et le couteau entièrement amagnétique, je comprend mieux pourquoi tu veux du titane du coup.

Nan mais ce que je te propose c'est:
- soit tu me l'envoies parce que je suis curieux de défoncer une lame en stellite voir ce que ça a dans le ventre, et à son retour je te garantis que le pivot sera le cadet de tes soucis.
- soit tu reperce comme un sauvage et tu mates un rivet en laiton avec le talon d'une chaussure car ou il est ce p****n de marteau boule
- soit, pour finir sur une note un peu plus sérieuse, tu fais un appel à projet et ya bien un pro ou hobbyiste qui pourrait te refaire une vis? Bon après faut que le gars soit bien équipé et motivé pour faire une vis à partir d'une vis préexistante en titane?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4985
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 21:11

Ouai ta troisième proposition serait la meilleure
Mais franchement je vois pas d artisan ou hobbyiste accepter ce genre de projet à la’ con...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Jonathan P. » 11 Nov 2020 21:16

Benza a écrit:
Jonathan P. a écrit:Tu as essayé de le contacter?

J ai un copain qui vient de lui faire un mail
Perso je n vais pas son mail et parle très mal l anglish...
Mais comme il me’ dit, le connaissant, la réponse me mettre très longtemps, et si il daigne répondre un jour, il demandera sûrement de lui renvoyer le couteau, lequel peut mettre encore’ plus de temps à revenir... :roll:


J'ai bien vu ta réponse hein, Mais sans déconner, Mayo il s'rait pas partant pour te vendre une vis? Ça me semble ouf, ça... Trouve son mail, démerde-toi avec Google trad (en t'excusant pour ton google-english) et tente le coup quand-même dirais-je. Toi-même, pas un copain évidemment. 'Fin c'est ce que je ferais en premier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar Benza » 11 Nov 2020 21:28

Ba y a déjà’ le copain qui lui a fait un mail alors...
Mais comme tu dis, t as déjà lu mon post à ce sujet...Réponse si y a...rapatriement du couteau ( c est dans ses habitudes, ses axes sont pas toujours les mêmes), et délais interminables...
En gros dans le meilleur des cas, si il me répond, je vais en avoir pour 120e aller retour avec assurance, et récupérer mon couteau dans deux ans :roll:
Le copain connaissant plutôt bien Mayo, sans être un ami proche hein..., pour lui avoir achété plusieurs fois en direct et echangé avec lui sur des forums us, aura à mon avis plus de chance que moi, mais pour le reste, les frais et les délais ça changera rien..
Dernière édition par Benza le 11 Nov 2020 21:33, édité 1 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1526
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Axe de pivot titane Covert

Messagepar el-Lapsa » 11 Nov 2020 21:29

Si jamais ya besoin d'un coup de main pour la traduction tu peux m'envoyer ton texte en français et je te le renvoie si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4985
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités