C'était le temps où nous avions tous une moustache

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar TORNACUM » 18 Nov 2020 01:18

Mais oui, c'était quand ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Hubert T. » 18 Nov 2020 01:28

Il n'y a assurément pas assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar bidon » 18 Nov 2020 06:07

Wouaaaaaa, bien dormi. Et vous ? Tiens ça me fait penser qu'il faut que je me rase.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2020 08:06

Mes moustaches ne rejoignent pas ma barbe.
Ça m'énerve.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Jonathan P. » 18 Nov 2020 08:49

C'était au temps où Ninurta ninurtait :violon:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Francis » 18 Nov 2020 09:48

.

Bonne question... :lol:

Choppé sur "Métro":

Au fil du temps, la moustache a tour à tour été chérie, honnie, chouchoutée et ridiculisée. Elle a même été taxée sous Elizabeth 1re. À la veille de l’évènement Movember, voici la petite histoire de ces poils qui ne laissent personne indifférent.

L’homme de Cro-Magnon l’avait facile. Comme il ne possédait pas de rasoir, il n’avait pas à se soucier de sa pilosité faciale. Tout le monde portait la barbe et la moustache; tout le monde était égal.

Dès que l’homme a trouvé le moyen de tailler ses poils, il a mis un doigt dans l’engrenage. De l’Antiquité, où la moustache et la barbe symbolisaient la puissance et la masculinité, à aujourd’hui, où la moustache est devenue la marque de commerce du mouvement hipster, le port – ou le non-port – de la moustache n’est qu’une question de mode. Aussitôt qu’on l’apprécie, on trouve un moyen de la détester. Cette relation en dents de scie dure depuis le début des temps.

Encore aujourd’hui, les poils sous le nez ne font pas l’unanimité. À preuve, Disney n’a autorisé les employés de ses parcs d’attractions à porter la moustache qu’en 2000. Pis encore, la barbe n’a été permise qu’en février de cette année.

Remontons un peu dans le temps. La barbe et la moustache ont d’abord été réservées aux dieux. Les Égyptiens sont souvent représentés sans poils au visage, mais le pharaon, presque un demi-dieu, porte la barbe postiche.

Dans l’Antiquité, tous les hommes arborent fièrement la barbe et la moustache, mais au Moyen-Âge, la mode est aux visages glabres. On souhaite s’éloigner de la bestialité. Et en temps de guerre, on évite ainsi que l’ennemi nous tire les moustaches et la barbichette. Les seuls poilus sont donc les intellectuels et les philosophes. À la fin du XIXe siècle, Friedrich Nietzsche, reconnu pour son imposante moustache, s’inspire peut-être de ses prédécesseurs.

La mode, au fil du temps, a été instaurée par les classes dirigeantes, et la pilosité faciale marquait souvent le statut social. Pour s’élever au rang de «dieu», Hadrien, empereur romain de l’an 117 à 138, est le premier à populariser la barbe. Chaque césar, par la suite, changera la mode de la moustache comme bon lui semble.

Sous Charlemagne, en France, la moustache est épaisse et longue, comme dans Astérix. Plus tard, sous Louis XIII, elle est fine et taillée. En Angleterre, Elisabeth 1re réinstaure la taxe sur la barbe créée par son père Henri VIII. Toute barbe de plus de deux semaines est taxée. Ce n’est pas que la souveraine déteste les poils au visage, mais la barbe et la moustache, très à la mode à l’époque, sont une source de revenus très intéressante pour la couronne.

Aujourd’hui, après une période où le poil a été absent de tous les magazines mode (dans les années 1990), la moustache garde encore une étiquette quétaine, mais ceux qui l’ont remise au goût du jour en prennent grand soin. Comme au début du XXe siècle, on la taille, on la peigne ou on la cire. Cro-Magnon doit se retourner dans sa tombe.

Les dictateurs ont-ils tué la moustache?
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la moustache et la barbe disparaissent des visages des hommes. Historiquement, on remarque qu’après les conflits armés, le poil est banni. On souhaite avoir un visage pur pour se laver des horreurs de la guerre, pour repartir à neuf. En 1945, la moustache est, de plus, fortement liée aux dictateurs, Adolf Hitler et Joseph Staline en tête. Le refus de s’associer à cette image inspire le look clean cut des nouveaux soldats. Exit les poilus!

Moustachus célèbres
Six des moustachus les plus célèbres de l’histoire récente :

Albert Einstein
Adolf Hitler
Salvador Dali
Charlie Chaplin
Freddie Mercury
Francis Girod


.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar you » 18 Nov 2020 09:50

C'est vrai que la dernière grande valse des avatars commence à dater.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Rouge » 18 Nov 2020 10:17

Le poil est naturel

Le Couteau est l'Outil Primordial

L'Outil Primordial sert à préparer la nourriture, se vêtir, construire son habitat, se protéger

Porter atteinte à la Nature en dévoyant L'usage de l'Outil Primordial est une perversion de l'esprit

Voire même un complot mondial instauré par des hobbyistes décrétant une obsolescence esthétique programmée à seules fins consuméristes, détournant l'utilisation des connaissances de la psychologie humaine pour imposer un moule conformiste moutonnier, niant la personnalité individuelle au profit d'une pseudo universalité.

Epifétou !
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Louky » 18 Nov 2020 10:24

J'ai toujours eu un couteau dans la poche. Depuis tout petit.

J'ai toujours eu la barbe ou le bouc. Depuis tout petit aussi.

Comment diable fait-on la différence entre les hommes et les femmes, si les hommes n'ont pas de barbe et si les femmes ont les cheveux courts ?

Le monde devient trop compliqué pour moi…

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar el-Lapsa » 18 Nov 2020 10:34

Louky a écrit:Comment diable fait-on la différence entre les hommes et les femmes, si les hommes n'ont pas de barbe et si les femmes ont les cheveux courts ?


Et encore ça c'est rien.. t'as jamais eu le regard attiré par un ptit boule en jeans slim bien moulant... pour te rendre compte que ce ptit boule appartient à un gars :oops:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5278
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2020 10:57

Rien de déshonorant là dedans hein... :roll:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2020 10:58

Continuez pas vers là ça va m'énerver.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar el-Lapsa » 18 Nov 2020 11:19

Woodtz a écrit:Rien de déshonorant là dedans hein... :roll:


J'avais commencé à écrire un long message, mais je préfère faire court pour pas lancer de débat nauséabond:
Ya zéro jugement de valeur, je défend catégoriquement le droit de chacun à aimer qui il veut et à se saper comme il veut. J'espère que tu comprends ce que je voulais dire. :chin:
Dernière édition par el-Lapsa le 18 Nov 2020 11:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5278
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2020 11:31

Cool :)

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde :chin:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: C'était le temps où nous avions tous une moustache

Messagepar Louky » 18 Nov 2020 11:33

Moi, j'aime bien les femmes (mais seulement si elles n'ont pas de barbe) et j'aime bien les hommes aussi (mais seulement quand ils ont les cheveux longs) !
Dernière édition par Louky le 18 Nov 2020 11:37, édité 1 fois au total.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : birdynamnam, PGui et 28 invités