tordu !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: tordu !

Messagepar hulk. » 30 Déc 2020 17:41

pour un fois que je fais un bon gros troll , tout le monde repond avec beaucoup de courtoisie :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: tordu !

Messagepar DiZ » 30 Déc 2020 17:43

on est en titane blindé ces derniers temps ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: tordu !

Messagepar hulk. » 30 Déc 2020 17:59

:lol: , sinon moi une fois j'ai tordu l'outil combo d'un victorinox , ça se redresse pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: tordu !

Messagepar Cody » 30 Déc 2020 18:08

Les fabrications chinoises peuvent être plein de surprises... Un client acheteur monde entier des produits Out Door d'une très grande chaine de distribution me donnait récemment des exemples qu'il rencontrait et dont il se méfiait.
Du genre, après avoir commandé 280 000 vélos à une usine, faire une visite surprise quelques temps après avoir reçu la première livraison parfaitement conforme et s’apercevoir que pour la suite de la fabrication, certaines pièces demandées de qualité, étaient remplacées par des sous merde de contrefaçon, d'origine Indienne.
Ni vu, ni connu, mais le distributeur français vendra en toute bonne foi des vélos dont la qualité ne correspond pas à ce qu'il annonce.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: tordu !

Messagepar DiZ » 30 Déc 2020 18:16

S'en vouloir defendre, ici par exemple, real steel, ou l'industrie chinoise en totalité, voir le gouvernement chinois

ceci est meme vrai par chez nous, biensur en chine c'est encore tres opaque, mais on ne peut pas pas defaut, discriminer la totalité des individu en fonction de leur provenance.

dans le cas de real steel, et d'autres boites chinoises, les cadres sont, connus, leurs images a une certaines importance, et ils ne sont pas "purement" chinois

s'en vouloir relancer un certain debat (oui y'a le travail forcé en Chine, non toutes les boites n'y participent pas, oui des boites occidentales profite de cette mains d'oeuvre, oui c'est mal, non on peut pas boycotter tout les produit chinois, non c'est pas mal d'avoir un canif chinois, oui c'est bien d'encourager des boites locale, non les boites local n'ont pas forcement le couteau qui nous plait...) ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: tordu !

Messagepar rad » 30 Déc 2020 18:33

Et si on déclarait la guerre à la Chine? Parce que Trump il ne va plus avoir le temps lui...
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
Avatar de l’utilisateur
rad
La gonfle
 
Messages: 793
Inscrit le: 20 Jan 2010 23:07
Localisation: Cocotte déroulante...

Re: tordu !

Messagepar ilium » 30 Déc 2020 18:41

Disons juste sans incriminer tout le monde que c'est largement répandu là bas vis à vis de leurs donneurs d'ordre qui ont vraiment intérêt à surveiller ce qui sort de prêt, d'autant plus qu'en arriver à une procédure aurait des coûts prohibitifs et bien peu de chance d'aboutir. Sous nos latitudes, ça grugera globalement beaucoup moins, parce que c'est plus dur mais aussi parce que le retour de baton sera immédiat.

Cela étant, ça ne concerne a priori pas Real Steel, je pense que notre ami est tombé sur un exemplaire / batch foireux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: tordu !

Messagepar DiZ » 30 Déc 2020 18:48

Je le pense aussi, on aurait quand meme perçu beaucoup plus de feedback negatif, a mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: tordu !

Messagepar novass396 » 30 Déc 2020 19:11

Oui alors par ailleurs , j'aime beaucoup ce ptit couteau tout chouette.J'ai un peu de mal avec le frontflipper mais globalement ca fait le job au resto.et puis c'est un cadeau d'ma femme qui généralement tape totalement a côté… ( vive les wishlist) nan vraiment j'l'aime bien.Disons que c'est des trucs qui arrive...ah et puis les caddies ont été séparé au coupe boulon...mais cet enculé de jeton en adamantium de plastoc est toujours coincé..Un type a essayé avec une petite barre a mine puis un maillet et meme une pince ...wallou.…
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: tordu !

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 19:27

Peut-être que dans la grande sagesse de l'Empire du Milieu certains esprits avertis se sont dit qu'une lame dont la finesse ne rivalise qu'avec l'élégance de devrait pas rompre sous la pression exercée par des mains malhabiles promptes à quérir un objet dont la valeur est telle qu'on le donne gracieusement à l'entrée des cathédrales de la consommation et que, tel le roseau, cette pointe devait plier sans pour autant casser comme le chêne cher à ce bon conteur de La Fontaine. Sage précaution, la suite prouvant qu'un jeton plastique n'est pas un objet aussi désuet qu'il n'y paraît que sa résistance est bien plus importante que sa seule fonction puisse indiquer. À la fin de cette fable Lao Tseu aurait sans doute conseillé avec malice d'utiliser la lame désormais pour les caddies et le jeton pour couper le pain. :chin:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: tordu !

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 19:34

novass396 a écrit:Oui alors par ailleurs , j'aime beaucoup ce ptit couteau tout chouette.J'ai un peu de mal avec le frontflipper mais globalement ca fait le job au resto.et puis c'est un cadeau d'ma femme qui généralement tape totalement a côté… ( vive les wishlist) nan vraiment j'l'aime bien.Disons que c'est des trucs qui arrive...ah et puis les caddies ont été séparé au coupe boulon...mais cet enculé de jeton en adamantium de plastoc est toujours coincé..Un type a essayé avec une petite barre a mine puis un maillet et meme une pince ...wallou.…

Purée, pour ton anniversaire on va tous t'envoyer un jeton de caddie ! :yeux:
(Bon le Metamorph, il est peut-être un peu fragile mais il est super beau quand même, surtout en bleu)

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: tordu !

Messagepar max13 » 30 Déc 2020 19:35

Moi le metamorph j'arrivais pas a l'ouvrir ! Et surtout je trouvais la construction fragile.… Plus un couti pour manger...
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: tordu !

Messagepar phd29 » 30 Déc 2020 21:01

novass396 a écrit:Oui alors par ailleurs , j'aime beaucoup ce ptit couteau tout chouette.J'ai un peu de mal avec le frontflipper mais globalement ca fait le job au resto.et puis c'est un cadeau d'ma femme qui généralement tape totalement a côté… ( vive les wishlist) nan vraiment j'l'aime bien.Disons que c'est des trucs qui arrive...ah et puis les caddies ont été séparé au coupe boulon...mais cet enculé de jeton en adamantium de plastoc est toujours coincé..Un type a essayé avec une petite barre a mine puis un maillet et meme une pince ...wallou.…

La tu as tout dit....c’est un cadeau de ta femme,donc il est très bien ce couteau et tu auras plaisir à t’en servir maintenant qu’il rectifié…. :D
Une de mes filles avait 8 ans quand elle m’a pris en cachette au pied de L’Etna et m’a offert un petit couteau de 6 cm avec écrit <Sicile> sur le manche,c’est Chinois,c’est recurve,ça coupe que dalle.…..Mais c’est un de ceux auquel je tiens le plus.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: tordu !

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 22:08

Donc, en résumé t'as niqué la pointe du couteau offert par ta Douce en charcutant un caddie pour récupérer un jeton à deux balles ? Bravo ! :roll:
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle doit t'aimer beaucoup car normalement elle aurait déjà dû t'arracher les deux yeux ou le reste. À moins qu'elle ne soit pas au courant... :mouarf:
À ta place j'en rachèterai un autre, exactement identique bien sûr, que je planquerais au cas où tu aie une autre idée de bricolage ou alors que tu perdes le couteau.
On sait jamais... 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: tordu !

Messagepar Bluesteel » 30 Déc 2020 22:25

Oulala là on rentre dans un jeu de dupe dangereux, j’ai un supertool 300 qui me suis partout en combo avec un spydie, risque pas que je ruine le spydie sur un truc alakon :wink:
Le letherman est le combo idéal d’un pliant, bin que le mien soit un peu lourd, mais un wave ou un swisstool Spirit est nettement plus léger.
Idée kdo pour ta douce?
Bon et moi je tenterai un mail au SAV pour qu’il me renvoi un coûtal neuf, la lame aurait dû casser, un opi inox qu’on tord casse alors que c’est mou comme tout
Cherche piémontais, si possible kirouille de la lame avec un manche en bois ou peut-être métal, faites vos propal en MP
Bluesteel
 
Messages: 155
Inscrit le: 27 Nov 2020 09:40
Localisation: Vaucluse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités