Qualité photos

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Qualité photos

Messagepar marktwo » 16 Jan 2021 10:17

Bonjour,je voulais insérer une photo d un couteau lame damas,mais si je réduit la photo pour qu' elle fasse 200mo on ne voit plus de détails,c est une vraie merde.Je réduis avec resize photo,avez vous une solution?Merci
Avatar de l’utilisateur
marktwo
 
Messages: 61
Inscrit le: 24 Oct 2007 14:37
Localisation: frontière allier nièvre saone et loire

Re: Qualité photos

Messagepar baalot » 16 Jan 2021 10:32

Réduire avec un autre truc. Paint le fait, la plupart des visionneuses photos aussi, mais effectivement, elles le font plus ou moins bien. Perso étonnamment, j'ai de meilleurs résultats avec paint qu'avec XNview, qui est un logiciel "dédié".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Qualité photos

Messagepar Lgwt » 16 Jan 2021 11:46

Pareil...Paint c'est tout simple, ca va très bien...
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Qualité photos

Messagepar marktwo » 16 Jan 2021 12:28

J ai installé paint sur ma tablette,il n y a que des pubs et je n arrive même pas à mettre une image,c est pas le bon jour,je ne comprends pas pourquoi réduire les photos,sur forge fr et d autres forums on ne se malaxe pas la tête,on fait insérer photo et ça roule
Avatar de l’utilisateur
marktwo
 
Messages: 61
Inscrit le: 24 Oct 2007 14:37
Localisation: frontière allier nièvre saone et loire

Re: Qualité photos

Messagepar baalot » 16 Jan 2021 12:28

Ouai. Le point qui peut être chiant quand t'as beaucoup de photos c'est qu'il n'y a pas de conversion par lots. C'est pratique ça quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Qualité photos

Messagepar Papat » 16 Jan 2021 12:42

Tu peux faire une photo générale et des photos en gros plan des motifs du damas en complément et mettre tout ça sur ta parution. Suivant tes éclairages le damas sera plus ou moins mis en valeur aussi. Fais des essais.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Qualité photos

Messagepar ilium » 16 Jan 2021 12:48

marktwo a écrit:J ai installé paint sur ma tablette,il n y a que des pubs et je n arrive même pas à mettre une image,c est pas le bon jour,je ne comprends pas pourquoi réduire les photos,sur forge fr et d autres forums on ne se malaxe pas la tête,on fait insérer photo et ça roule


Parce que derrière "insérer photo", il y a toute une mécanique que nous n'avons pas.
Comme l'automatisme est emmerdant à faire et qu'à l'inverse redimensionner une photo n'a rien d'insurmontable pour l'utilisateur et comprendre un minimum ce qu'on fait n'est jamais contre productif, on a estimé que c'était une solution acceptable. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Qualité photos

Messagepar ploc » 16 Jan 2021 13:22

Après un redimensionnement il faut toujours faire une accentuation, sinon les détails sont perdus...
Photofiltre, existe en "portable" donc même pas besoin d'installation, redimensionne, accentue, travaille facilement par lot.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Qualité photos

Messagepar ploc » 17 Jan 2021 22:47

Exemple à partir d'une image de 6000x4000 et 8.40 mo.
Réduite à 800x533, elle ne fait plus que 135 ko.

Sur cette image en haut c'est sans accentuation après redimensionnement, en bas avec accentuation.
Image

Le tout avec photofiltre. Facile d'usage et le dossier du logiciel ne pèse que 3.44 mo et ne nécessite pas d'installation pour fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 19 invités