Choisir c'est renoncer, il parait...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar DiZ » 24 Jan 2021 11:12

non il n'y a que nous qui nous mentons a nous meme ^^ (comme la clope, au c'est juste comme ça, j'arrete quand j'veux ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Rouge » 24 Jan 2021 11:47

DiZ a écrit:rptd rptd rptd oh! un bonbon enrobage de sagesse, fourrée à la connerie :P


C'est tout l'inverse, en fait..

Besoin d'un couteau, envie d'un couteau ou simple frénésie de l'effet forum ?

Si besoin : cahier des charges, établissement du budget et du degré d'urgence dans l'approvisionnement, recherche et comparatifs ;
Si envie : pathologique ou ludique ? réflexion, analyse et si simple fun, se faire plaisir sans risque de déséquilibre d'un budget, de la famille, des relations humaines ;
Si frénésie forumesque : extinction de l'ordi, auto-bannissement, balade avec enfants, famille, proches, implication dans d'autres activités humaines à valeur ajoutée sociale (dans un semaine on va prendre trois à quatre semaines de confinement plus ou moins light, donc faites le plein de câlins / good vibes, parce que ça va taper)

Pour mettre fin à une hésitation, ben ça dépend :
Si collection (mais une vraie, hein ! construite, structurée, réfléchie, avec des trucs historiques, modèles-fabricants-matériaux-provenance, etc...bref, pas une simple accumulation) prendre immédiatement celui qui aura le moins de chance de se représenter ;
Si entassement/accumulation/volonté de réunir tous les modèles d'un catalogue sans réelle plus value (autre que la satisfaction de sa propre pathologie :wink: ), ben...y a pas d'urgence...

Rouge, autre coach en bien-être personnel passé par ce genre d'épisode, y compris sur d'autres sujets/forums...
Le couteau ultime, la montre ultime, le stylo ultime, etc., ça n'existe pas.
Faut réussir à connaître ses limites avant d'y être confronté.

:wink:
Dernière édition par Rouge le 24 Jan 2021 11:54, édité 3 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33634
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2021 11:48

tobob a écrit:Moi je me tirlipote pendant 2 mois, j'hésite, j'oublie, je passe a autre chose, puis j'y reviens et ça recommence.

Au bout de 2-3 ans s'il revient encore, bah je commande.

Et voilà.

Ensuite il reste 3-4 ans dans la pochette, pis j'le vends...

Voulez pas un mili gaucher ?


si j'hésite plus de 30s c'est qu'il ne me plait pas, je passe à autre chose et n'y reviens pas
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Chipster_67 » 24 Jan 2021 11:49

Rouge ou la voix de la sagesse :ange:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar DiZ » 24 Jan 2021 12:10

la voix de la sagesse :)

besoin réel: non, en vrai un opinel n°8 comblerait 80% des besoins, les 20% restant sont pourvu
envie ludique: oui autocadeau d'anniversaire, rajouter une piece dans ma collection de couteau de poche, arriver en "fin de parcours" de mes pliant indus
pathologie: completement, mais si c'est pas les couteaux de poches se sera autre chose, j'ai un cerveau de "toxico" par defaut, je plonge completement en général, je touche le fond, je me calme..

ma collection est "tres"/"trop" réfléchi, tout est intellectualisé, conceptualisé, mon concept c'est: avoir 2-3 pliants d'une marque que j'apprecie (pour diverses raison) qui represente, sous plusieurs aspect le savoir faire d'une maison (design/ergonomie/fabrication)

par exemple ici : benchmade, j'ai un superfreek, avec le tengu, et un proper, j'aurais plusieurs forme, de lock/matériaux/design du papillon, avec le tengu, j'apprecie aussi niveau design cette "contradiction old school/moderne"

WE knife: une maison chinoise, apprécie, meme par certains "anti chinoiserie", pour ma part je suis souvent plus touché par des civivi, et j'ai aussi le gent et le keen qui sont fabriqué par WE, l'ensemble fera une belle representation du savoir faire de cette maison, dans les couteau que j'apprecie le plus, ici étonnamment j'ai facilement su renoncer a des modeles qui me plaisent pas mal (je pense a des variations de l'elementum par exemple, au backlash etc...)

frénésie forumesque assummé, on est en hiver, je marche 15 bornes par jours en semaine au boulot, je ferais bien le plus de beaux paysages le week end, mais en général je suis "écrouler", ma rotation internet/couteaux du weekend, en cette periode de couvres feu/confinement, j'en tire beaucoup de plaisirs (et accessoirement, je fais beaucoup de photos, ça m'amuse réellement, et c'est tres "mon dos moisi proof")

mais biensur, parfois je relativise trop, et parfois j'existentialise beaucoup trop aussi, c'est en partie pour cela que j'aime autant un simple opinel, qu'un indus high end, et qu'un artisan ^^ (je vais faire bondir, je sais)

j'ai beaucoup couru ces derniers temps, parceque j'ai loupé de bonnes occasion, parfois j'ai vu que ce n'était pas perdu, d'autre fois j'ai vu que c'était mort, mais c'est le syndrome du " newbie foufou" que beaucoup ont du connaitre ici



maintenant j'ai affirmer mes gouts, j'ai obtenu pas mal de choses que je desirais, je suis moins "pressé", parcontre, en contrepartie, je me rend compte que je vais faire des concessions, et moins pouvoir aller dans LA direction que je souhaite prendre d'ou mon hésitation dans le cas présent, qu'habituellement je n'ai pas (j'aurais pris les deux, et manger un peu moins dans le mois ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Rouge » 24 Jan 2021 12:15

C'est juste une crise de lucidité, ça va passer...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33634
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar DiZ » 24 Jan 2021 12:21

rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar tobob » 24 Jan 2021 13:09

stancaiman a écrit:
tobob a écrit:Moi je me tirlipote pendant 2 mois, j'hésite, j'oublie, je passe a autre chose, puis j'y reviens et ça recommence.

Au bout de 2-3 ans s'il revient encore, bah je commande.

Et voilà.

Ensuite il reste 3-4 ans dans la pochette, pis j'le vends...

Voulez pas un mili gaucher ?


si j'hésite plus de 30s c'est qu'il ne me plait pas, je passe à autre chose et n'y reviens pas


Les préliminaires se perdent mon ami...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar oncleshu » 24 Jan 2021 13:12

il n'hesite pas sur un modele, ou là ce serait vite vu, mais entre 2 modeles , d'ou l'incertitude
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Ghjallone » 30 Jan 2021 23:55

Si j'hésite entre deux couteaux similaires, j'en trouve un troisième similaire aussi mais mieux que les deux autres, que je n'achète pas parce qu'il est trop cher.
Mais si j'ai une bonne excuse c'est pour une occasion, je fais un effort.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar DiZ » 31 Jan 2021 00:04

bon du coup, j'ai sorti les corones comme en tant de guerre, j'ai fait un choix

je suis parti du principe, que le Void allait sortir des ecran radar plus rapidement, ce qui me laissera un jour l'occasion, peut-etre de toper le tengu, ou de l'oublier

mais vu que je suis qu'une petite bitch, je me suis pris un proper en parallele, histoire de feter dignement mon annoch

bon apres, pour me donner bonne conscience j'ai quand meme chercher du coté des "artisans dispo" mais la l'envie c'était du bon indus des familles, j'ai failli craquer pour un ptit pionneer X "blau" en parallele, mais je me suis maitrisé

la bonne blague, c'est que j'ai trouvé mon bohneur sur un site allemand (merci Virgil) mais qu'ayant oublié il y a bien longtemps mes cours d'allemand, j'ai cliqué sur l'option transfert bancaire... pas grave me dis-je suffit de commander paypal, et de leur signaler.. que fais-je ? mon Régis, rebelotte..., et la le couteau sold out …..

bref j'ai fait un mail pour expliqué la situation (ça devrait passer puisqu'en théorie j'en ai deux de reservés …)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Quincey » 31 Jan 2021 00:07

Bah, bien sûr … en théorie tout se passe bien de toute façon :parfait:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24848
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Hieronymus » 31 Jan 2021 00:24

Putain, j'ai cru que c'était une blague, sur toute la première partie, il y avait un mot sur deux que je ne comprennais pas.
Jusqu'à ce que tu parles de l'achat d'un couteau Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6782
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar DiZ » 31 Jan 2021 01:03

Quincey a écrit:Bah, bien sûr … en théorie tout se passe bien de toute façon :parfait:

Hieronymus a écrit:Putain, j'ai cru que c'était une blague, sur toute la première partie, il y avait un mot sur deux que je ne comprennais pas.
Jusqu'à ce que tu parles de l'achat d'un couteau Suisse.


rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Choisir c'est renoncer, il parait...

Messagepar Papat » 31 Jan 2021 09:54

DiZ a écrit:la voix de la sagesse :)

besoin réel: non, en vrai un opinel n°8 comblerait 80% des besoins, les 20% restant sont pourvu
envie ludique: oui autocadeau d'anniversaire, rajouter une piece dans ma collection de couteau de poche, arriver en "fin de parcours" de mes pliant indus
pathologie: completement, mais si c'est pas les couteaux de poches se sera autre chose, j'ai un cerveau de "toxico" par defaut, je plonge completement en général, je touche le fond, je me calme..

ma collection est "tres"/"trop" réfléchi, tout est intellectualisé, conceptualisé, mon concept c'est: avoir 2-3 pliants d'une marque que j'apprecie (pour diverses raison) qui represente, sous plusieurs aspect le savoir faire d'une maison (design/ergonomie/fabrication)

par exemple ici : benchmade, j'ai un superfreek, avec le tengu, et un proper, j'aurais plusieurs forme, de lock/matériaux/design du papillon, avec le tengu, j'apprecie aussi niveau design cette "contradiction old school/moderne"

WE knife: une maison chinoise, apprécie, meme par certains "anti chinoiserie", pour ma part je suis souvent plus touché par des civivi, et j'ai aussi le gent et le keen qui sont fabriqué par WE, l'ensemble fera une belle representation du savoir faire de cette maison, dans les couteau que j'apprecie le plus, ici étonnamment j'ai facilement su renoncer a des modeles qui me plaisent pas mal (je pense a des variations de l'elementum par exemple, au backlash etc...)

frénésie forumesque assummé, on est en hiver, je marche 15 bornes par jours en semaine au boulot, je ferais bien le plus de beaux paysages le week end, mais en général je suis "écrouler", ma rotation internet/couteaux du weekend, en cette periode de couvres feu/confinement, j'en tire beaucoup de plaisirs (et accessoirement, je fais beaucoup de photos, ça m'amuse réellement, et c'est tres "mon dos moisi proof")

mais biensur, parfois je relativise trop, et parfois j'existentialise beaucoup trop aussi, c'est en partie pour cela que j'aime autant un simple opinel, qu'un indus high end, et qu'un artisan ^^ (je vais faire bondir, je sais)

j'ai beaucoup couru ces derniers temps, parceque j'ai loupé de bonnes occasion, parfois j'ai vu que ce n'était pas perdu, d'autre fois j'ai vu que c'était mort, mais c'est le syndrome du " newbie foufou" que beaucoup ont du connaitre ici



maintenant j'ai affirmer mes gouts, j'ai obtenu pas mal de choses que je desirais, je suis moins "pressé", parcontre, en contrepartie, je me rend compte que je vais faire des concessions, et moins pouvoir aller dans LA direction que je souhaite prendre d'ou mon hésitation dans le cas présent, qu'habituellement je n'ai pas (j'aurais pris les deux, et manger un peu moins dans le mois ^^)

:cpf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités