[Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

[Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 25 Jan 2021 21:09

Voilà la petite histoire :

Je suis de Toulouse, j'envisage l'achat d'un Sebenza, mais j'en ai jamais tenu en main... Du coup, si je le prends c'est un achat à l'aveugle, ce que je ne fais jamais d'habitude. Surtout que vue le prix... bon :(

Du coup, je cherche quelqu'un qui serait de Toulouse ou dans les environs et qui accepterait de m'en faire essayer un (juste le tenir en main, tester l'action du couteau, voir le travail sur le titane et c'est tout :D ). Je peux faire une heure de route sans problème du coup, même si vous êtes dans les environs proches, je peux passer.

Il n'y a aucune coutellerie qui en propose dans mon coin, j'ai bien regardé… Du coup, ce membre serait ma seule chance d'en tester un avant un hypothétique achat.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :chin: Je ramène un pack de 6 (je vous laisse le choix de la marque). :D

Je peux faire tester pas mal de couteaux moi même en retour, mais j'ai que des trucs classiques (Dragonfly, PM2, Delica, Techno 2 etc...). J'ai rien de très exotique.
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Cb.Nico » 27 Jan 2021 12:22

Bon je suis un peu loin ( Lyon ), donc pour manipuler en vrai faudra etre motivé :mouarf:

Mais j ai un small et un large donc si tu veux je peux te faire plein de photos, si ca peux t'aider :wink:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 11 Fév 2021 15:23

Cb.Nico a écrit:Bon je suis un peu loin ( Lyon ), donc pour manipuler en vrai faudra etre motivé :mouarf:

Mais j ai un small et un large donc si tu veux je peux te faire plein de photos, si ca peux t'aider :wink:


Ouais 10h de trajet aller-retour, ça va faire un peu long. :D

Les photos, j'en ai déjà masse, mais c'est sympa de ta part. C'est surtout le feeling en main, que rien ne peut remplacer malheureusement...

Je vais devoir attendre de trouver quelqu'un un peu moins loin. :(
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar PGui » 11 Fév 2021 15:56

Bah... de toute façon ils sont "sold out" partout apparemment :D
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Grand Wazoo » 11 Fév 2021 21:48

c'est fou, ça. :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Grand Wazoo
 
Messages: 511
Inscrit le: 01 Sep 2013 17:52
Localisation: Paris & Elsewhere

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 12 Fév 2021 00:44

PGui a écrit:Bah... de toute façon ils sont "sold out" partout apparemment :D


Ouais, c'est frustrant.

Pareil avec certains modèles de chez Spyderco (le Military...)
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Tekila » 12 Fév 2021 09:51

[Système D]
à l'époque avant d'acheter le mien, j'ai hésité un bon moment avant de choisir entre le small et le large.
Comme toi, personne n'en avait dans mon entourage.
Du coup j'ai imprimé une photo de ce style là, à l'échelle des deux modèles et je les ai collés sur du carton épais, puis découpés.
Ca m'avait beaucoup aidé dans mon choix rien que pour la prise en main.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tekila
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Sep 2016 18:54

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar l'indien » 12 Fév 2021 10:05

Tu peux demander à quelqu’un du fofo de t’envoyer le couteau et tu lui payes le port aller retour , j’avais demandé à quelqu’un d’ici de le faire pour un Casca et il l’avait fait avec une grande gentillesse :chin:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 12 Fév 2021 15:18

Tekila a écrit:[Système D]
à l'époque avant d'acheter le mien, j'ai hésité un bon moment avant de choisir entre le small et le large.
Comme toi, personne n'en avait dans mon entourage.
Du coup j'ai imprimé une photo de ce style là, à l'échelle des deux modèles et je les ai collés sur du carton épais, puis découpés.
Ca m'avait beaucoup aidé dans mon choix rien que pour la prise en main.

Image


l'indien a écrit:Tu peux demander à quelqu’un du fofo de t’envoyer le couteau et tu lui payes le port aller retour , j’avais demandé à quelqu’un d’ici de le faire pour un Casca et il l’avait fait avec une grande gentillesse :chin:



Deux excellentes bonnes idées, merci les gars. Pas sûr que je trouve quelqu'un qui accepte de m'en envoyer un par contre... Je suis pas un ancien du forum et je peux comprendre que ça puisse mettre le doute (perso, je le tenterais pas :D). Si quelqu'un est chaud, je suis preneur. Tous les frais seront à ma charge, bien entendu. Je promets également de ne rien faire avec le couteau, simplement de la prise en main classique pour voir le feeling, l'ergonomie, pas plus.

Je vais commencer par l'idée de l'imprimé sur du carton, j'y avais pas du tout pensé. Ça remplacera jamais le vrai feeling, mais c'est déjà un début. D'ailleurs, je vais le faire pour d'autres couteaux que je voulais essayer. Il est temps de ressortir l'imprimante. :twisted:
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Abimh » 12 Fév 2021 15:47

Tu peux mettre à l echelle 1.1 sur ton ecran, et poser un papier calque par dessus, plus qu a dessiner le contour
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar l'indien » 12 Fév 2021 16:39

.

MP monsieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar DjMerguez » 14 Fév 2021 13:45

Si tu n'as pas trouvé, j'habite Toulouse, et j'ai un Small Classic MM. Pour le pack de 6, des Kentucky Brunch Brand Stout seraient super :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 17 Fév 2021 13:43

Abimh a écrit:Tu peux mettre à l echelle 1.1 sur ton ecran, et poser un papier calque par dessus, plus qu a dessiner le contour


Grâce à DJ merguez, je vais tester un small Sebenza Vendredi ! :D

Ton idée est cool par contre. J'ai testé d'imprimer à l’échelle, mais pour je ne sais quelle raison, l'imprimante refuse d'imprimer à la bonne taille. Du coup, je vais utiliser ta technique pour le Large Sebenza.
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: [Cherche] Quelqu'un de Toulouse pour tester un Sebenza...

Messagepar Marc » 19 Fév 2021 19:24

Je reviens de chez DJmerguez, j'ai pu essayer un Sebenza, enfin. Merci à lui ! Le couteau n'a pas volé sa réputation. Dès que c'est dispo en ligne, j'en fais péter un ahah.

Bon maintenant c'est moins drôle, je pars pour 3 heures de route... en plein couvre-feu, pour le travail. :(
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités