Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar sawyer » 05 Fév 2021 21:29

Il est top ce film "A couteaux tirés" !
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1565
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar DiZ » 05 Fév 2021 21:30

Mr Blu a un joli presentoir de delica, bande de fourbes ! :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar you » 05 Fév 2021 22:13

Rouge a écrit:J'en ai un peu partout...
Avec des haches, des crânes, des matraques, des nerfs de bœuf, des cravaches, des baïonnettes, des masses d'armes, miséricordes et autres bricoles...

Image

Heureux homme.

Dans une vie parallèle je vis dans une cabane dans ce goût-là.
Ou un manoir.
Ou les deux, tiens.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar ETPhonehome » 05 Fév 2021 22:49

Question vitrine celle qui a été vidangée d'une centaine de mes plus beaux couteaux lors du cambriolage que j'a subi en 2014 est resté vide depuis.

Mes autre couteaux stockés dans des boites, tiroirs ou armoires n'ont eux pas bougé.

Alors puis je dire que je ne conseille pas d'exposer les couteau auxquels on tient dans une vitrine? :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar DiZ » 05 Fév 2021 23:05

ou alors mettre des pourris, pour que les cambrioleurs emportent les babioles...

ET, j'eu lu ton histoire, je sais pas je la sens pas, ça sent la "connaissance", sans vouloir te "paranoïer" ^^

dans le sens, les cambrioleurs prennent du cash, des objet de valeur a revente facile, mais des couteaux, je sais pas, ça me parait suspect
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar duf666 » 06 Fév 2021 10:29

Voilà… d'où l'utilité du Deejo...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1970
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar ETPhonehome » 06 Fév 2021 11:41

DiZ a écrit:ou alors mettre des pourris, pour que les cambrioleurs emportent les babioles...

ET, j'eu lu ton histoire, je sais pas je la sens pas, ça sent la "connaissance", sans vouloir te "paranoïer" ^^

dans le sens, les cambrioleurs prennent du cash, des objet de valeur a revente facile, mais des couteaux, je sais pas, ça me parait suspect


La maison a été en grande partie visité, donc si ils n'étaient venu que pour les couteaux de cette vitrine je ne pense pas qu'ils auraient perdu du temps pour le reste ou il n'ont pas trouver grand chose sauf quelques bricoles et des bijoux de Madame restés sur sa table de nuit.
Je dis, ils, car les deux cambrioleurs présumés vu par deux ouvriers qui travaillaient dans la vigne jouxtant maison situé dans un impasse peu fréquentée.
Ce sont les seuls personnes qui sont passé (à pieds avec des petits sacs à dos) durant ma courte absence d'environ une heure.
La description qui m'en a été faite par ces "témoins" ne correspondait à aucunes de mes connaissances et encore moins à des personnes ayant eu accès à ma maison.
Donc sauf à avoir été "commandités" par quelqu'un qui connaissait ma vitrine et son contenu, j'ai fini par écarter cette possibilité.

Mes soupçons se sont plutôt tourné vers des "gens du voyage" qui avaient établi un gros campement à quelques kilomètres de chez moi, d'autant que plusieurs autres cambriolages avait été signalé durant la semaine où ils étaient stationnés dans le coin.
Chez moi les préjudices se sont situé autour de 20 000 €, dont une très grande partie était représentée par les coûts d'achat de la centaine de pliants que contenait la vitrine.
Mais les gendarmes ne semblent pas avoir eu le courage de descendre dans leur campement pour perquisitionner afin d'essayer d'y retrouver leurs larcins récoltés dans plusieurs maisons.

Le plus débile dans cette histoire, c'est que ma quarantaine de pliants artisanaux (les plus chers) avaient passé presque deux mois dans un sac de transport compartimenté suite à mon retour du salon de Nyons où je les avais amené.
Et ils n'avaient réintégré la vitrine que quelques jours avant le cambriolage, je me les mord encore de ne pas les avoir laissé dans ce sac qui n'aurait peut être pas intéressé ces enfoirés!

D'autres couteaux fixes et pliants étaient facilement trouvables chez moi, mais n'ont pas été dérobés.
C'est ce qui me fait penser que les malfaisant ont fait l'association vitrine/objets précieux, d'où mon conseil d'éviter d'exposer.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar DiZ » 06 Fév 2021 11:52

Alors j'ai tres mal présumé, dur, je m'étais fait ouvrir la voiture dans lequel j'avais du matos stocké, je sais a quel point c'est "chiant", et meme la sensation etrange qui nous accompagne pedant un moment derriere... pour ma part, c'était des matos de sono, mais "bien caché" et etrangement aucunes autres voitures fracturées, le truc etait trop "ciblé" pour etre honnete …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar spigaou13 » 06 Fév 2021 12:07

Pour ma part ils sont dans la chambre sur ma commode , je veux pouvoir les voir quand je veux et en choisir un au lever du lit

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar ETPhonehome » 06 Fév 2021 12:15

N'étant pas sous vitrine je pense que le risque est assez moindre.

Et mon petit "coin exposition" Opinel avec des modèles rares et customs n'a pas du tout été touché. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar Avensis » 06 Fév 2021 12:32

spigaou13 a écrit:Pour ma part ils sont dans la chambre sur ma commode , je veux pouvoir les voir quand je veux et en choisir un au lever du lit

Image

Un peu chargé peut-être mais joli présentoir. Simple. J'aime bien.
J'aime particulièrement le bois de celui en bas à droite.
Si le travail c'est la santé donnez le mien à un malade !
Avatar de l’utilisateur
Avensis
 
Messages: 431
Inscrit le: 09 Jan 2021 17:58
Localisation: Essonne Boussy St Antoine

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar ploc » 06 Fév 2021 13:03

ETPhonehome a écrit:C'est ce qui me fait penser que les malfaisant ont fait l'association vitrine/objets précieux, d'où mon conseil d'éviter d'exposer.

Voilà, c'est pour ça qu'une amie lors de son cambriolage s'est faite voler... des pyrites :shock: ! C'était jaune, c'était dans un vitrine, ils ont cru à de l'or rptd .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar baalot » 06 Fév 2021 13:14

L'or des fous...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar ETPhonehome » 06 Fév 2021 14:27

ploc a écrit:
ETPhonehome a écrit:C'est ce qui me fait penser que les malfaisant ont fait l'association vitrine/objets précieux, d'où mon conseil d'éviter d'exposer.

Voilà, c'est pour ça qu'une amie lors de son cambriolage s'est faite voler... des pyrites :shock: ! C'était jaune, c'était dans un vitrine, ils ont cru à de l'or rptd .


Le truc serait mettre en vitrine un objet semblant précieux fourré d'une mini balise GPS assez précise. :idea:
De quoi permettre à la maréchaussée de tracer et retrouver rapidement les malveillants!
Dernière édition par ETPhonehome le 06 Fév 2021 14:43, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Sublimer vos précieux ------ Les présentoirs

Messagepar Alexdeden » 06 Fév 2021 14:39

Sinon, sur les présentoirs

- présentoir le plus neutre, voire transparent, possible, pour mettre les couteaux en valeur comme s'il flottait (plexi, bois simple, etc.)
ou
- présentoir personnalisé par rapport au couteau (matière, forme, thème...) et participant à une mise en scène, choix de chirico13 apparemment,

???



C'est par pure curiosité, mes couteaux n'étant pas exposés.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7099
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités