DHL douanes

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: DHL douanes

Messagepar Alexdeden » 22 Juin 2021 14:18

Egzellent !
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: DHL douanes

Messagepar tanguypb » 22 Juin 2021 14:20

G-M a écrit:Interfile c'est le truc avec les vachettes mais en Allemagne c'est ça?


Non, en Alsace !

"Bonchour, auchourd'hui nous afons 2 konkurrents de taille : Niederschaeffolsheim kontre Breuschwickersheim, zouhaitons leur bonne chance !"
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 981
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: DHL douanes

Messagepar gnik » 22 Juin 2021 14:36

ils s'affronteront à krautergersheim!
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1611
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: DHL douanes

Messagepar stancaiman » 22 Juin 2021 15:07

G-M a écrit:Interfile c'est le truc avec les vachettes mais en Allemagne c'est ça?


Ya, en foiture Simone !!!
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: DHL douanes

Messagepar Hieronymus » 22 Juin 2021 15:29

gnik a écrit:ils s'affronteront à krautergersheim!


ou bien à Ottagenkeschtat
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: DHL douanes

Messagepar phd29 » 22 Juin 2021 15:51

Hieronymus a écrit:
gnik a écrit:ils s'affronteront à krautergersheim!


ou bien à Ottagenkeschtat

Ça rappel la blague de l’école primaire :)
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: DHL douanes

Messagepar gnik » 22 Juin 2021 16:31

Pour revenir à la douane,
Nouvelle loi qui entre en vigueur à partir du 1er juillet et qui appliquera la TVA pour tout les produits importés, même en dessous de 150$. J’espère qu'il n y aura pas les frais de douane alors... car un couteau à 100€ va passer à plus de 150€…
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1611
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 28 Juin 2021 09:23

La franchise de TVA n'était pas à 150, c'était celle des droits de douanes. La nouveauté c'est que les petits colis façon Ali vont désormais être taxés ce qui est très bien vu la concurrence déloyale et fraude institutionnalisée que cela constitue. L'emmerdement, merci les fraudeurs, c'est que ça fait sauter toute franchise.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar abouaswad » 28 Juin 2021 10:16

la prochaine étape étant de faire en sorte que les colis venant de Chine aient des frais de transport plus réalistes, ça a l'air de se mettre en place
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45054
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: DHL douanes

Messagepar Âchille » 28 Juin 2021 10:39

ilium a écrit:La franchise de TVA n'était pas à 150, c'était celle des droits de douanes. La nouveauté c'est que les petits colis façon Ali vont désormais être taxés ce qui est très bien vu la concurrence déloyale et fraude institutionnalisée que cela constitue. L'emmerdement, merci les fraudeurs, c'est que ça fait sauter toute franchise.


Théoriquement je suis parfaitement d'accord . Bon les 10% supplémentaires de frais de dédouanement qui sont un véritable braconnage ont quand même tendance à me filer des hémorroïdes. Patriote pourquoi pas dinde à fourrer un peu moins .

Après l'argument de protéger la production locale se défend mais quand le produit n'existe pas localement ben disons que l'argument tient un peu moins ….
Je pense que les tonnes de merdes vendues en pret à porter par la grande distribution font un peu plus de mal que les quelques produits en vente directe importés depuis l’extérieur de l'Europe ( et pas uniquement la Chine ) . Pour info Ali B a pas mal de problème pour s'implanter chez nous donc je ne pense pas qu'il cause de grosses pertes pour le fisc. Mais bon on va quand même pas taper sur la grande distribution qui est un des fleuron de notre économie …..

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: DHL douanes

Messagepar ilium » 28 Juin 2021 10:48

Âchille a écrit:Théoriquement je suis parfaitement d'accord . Bon les 10% supplémentaires de frais de dédouanement qui sont un véritable braconnage ont quand même tendance à me filer des hémorroïdes. Patriote pourquoi pas dinde à fourrer un peu moins .


Et parfois, ce n'est pas 10% mais un forfait ce qui commence à faire cher. Mais pour le coup, ce n'est pas l'état mais les transporteurs.

PS: Pas de patriotisme économique, juste une concurrence loyale, histoire de ne pas comparer des pommes et des carottes et d'éviter de lire ce qu'on a pu lire sur ces salauds de commerçants qui ont le toupet d'essayer de gagner leur vie. :capello:

Âchille a écrit:Après l'argument de protéger la production locale se défend mais quand le produit n'existe pas localement ben disons que l'argument tient un peu moins ….


L'argument est juste de récupérer les milliards de fraude à la TVA de ce commerce en ligne. Si le produit n'existe pas ici ou si on préfère le prendre à l'étranger, rien ne nous empêchera de le faire. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: DHL douanes

Messagepar ETPhonehome » 28 Juin 2021 11:12

Pauvre Ali qui a du mal a s'implanté, c'est vraiment triste, hein!
Il est même obligé de aire de la pub avec son lapin blanc.

Le peu qu'il a pu vendre, c'était peut être pas mal grâce à des méthodes frauduleuses.
Et là, Ali l'a dans le baba. :cry:
:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21736
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: DHL douanes

Messagepar gnik » 18 Aoû 2021 17:39

Pour revenir sur le theme des douanes.
J'ai un retour SAV d'un clip lynch, je viens d'avoir l'avis de passage, le colis est taxé j'ai 11€ à payer. C'est basé sur quoi ? le prix d'un produit dont la taxe à déjà été payé ?
Dernière édition par gnik le 18 Aoû 2021 20:29, édité 1 fois au total.
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1611
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: DHL douanes

Messagepar DiZ » 18 Aoû 2021 19:59

moi je suis pour un bon gros accord commercial des familles nah ! le libre échange y'a que ça d'vrai !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: DHL douanes

Messagepar SOD » 19 Aoû 2021 09:16

DiZ a écrit:moi je suis pour un bon gros accord commercial des familles nah ! le libre échange y'a que ça d'vrai !

:beurk :beurk :beurk :beurk
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités