des infos sur des couteaux :)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

des infos sur des couteaux :)

Messagepar DiZ » 11 Juil 2021 22:48

Salut les gars, je viens en paix ^^

en vérité j'aimerais avoir, dans un premier temps pour l'auteur de la photo, qui a trouvé tous ça en brocantes, des infos sur ces couteaux, si vous avez :)
Image

et dans un second temps, j'aimerais savoir, si vous aviez des plans et/ou infos, pour le couteau de droite, meme qualité médiocre, low cost etc...

l'idée c'est de me faire la main en bidouillage pour m'amuser (et accessoirement j'aime beaucoup ce type de couteaux)

ça ressemble un peu a une navette (ou un pionneer solo) mais je ne sais pas quel nom lui donné

a vous les studios :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: des infos sur des couteaux :)

Messagepar DiZ » 16 Juil 2021 02:18

j'up un peu surtout concernant, le couteau a droite, j'aimerais vraiment "bidouiller sur un comme ça, ou ressemblant" lui faire une fausse mitre sympa par exemple
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13210
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: des infos sur des couteaux :)

Messagepar Papat » 16 Juil 2021 04:15

Pas évident à trouver en brocante ce style de couteau, en bon état en plus. Ton pote a eu un coup de chance. De plus généralement ce sont des couteaux que l'on préfère garder en état d'origine. Le couteau facile à trouver et pas cher qui se rapproche le plus de ce type de couteau sera un Alox solo en effet. Démontage des plaquettes, customisation et remontage par contre.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: des infos sur des couteaux :)

Messagepar La Hire » 16 Juil 2021 04:59

Tiens j'ai aussi celui du milieu sans le porte clé
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
Avatar de l’utilisateur
La Hire
Awire
 
Messages: 1777
Inscrit le: 18 Oct 2010 23:53
Localisation: Choeur gothique

Re: des infos sur des couteaux :)

Messagepar Papat » 16 Juil 2021 05:36

Sinon j'ai ça (en mode photo pourrave du matin), navette Issarinox, lame un tantinet usagée à repolir, un peu de jeu latéral à rattraper, ressort fonctionnel et pas mou du genou.
Tu devrais pouvoir virer le guillochage des platines (ou pas) car il n'est pas profond. Je te la file sans regret car depuis j'ai trouvé sa petite sœur en état neuf de stock et avec la tite lame en plus.
Mp si tu est intéressé par cette relique. :yet

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités