Evolution coutelière...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Evolution coutelière...

Messagepar ilium » 05 Oct 2021 11:36

Mabo a écrit:Pi quand vous vendez vos Plazen 900 euros ça chiffonne personne donc bon, hein.


Si et même plus parce que là ça spécule suite à son décès. Mais une fois encore c'est le jeu, on peut le regretter mais il n'y a pas grand chose à faire, sauf rester en dehors si ça nous déplait. Je ne braderai pas les miens mais ceux à watmille euros, je les laisse bien volontier à d'autres et ne participerai pas aux enchères encore moins à la fuite en avant.

edit: Le phénomène ne date pas d'hier, c'est sans doute juste qu'il s'est accentué et touche désormais "nos" couteliers et pas seulement des ricains et avec cette logique sans doute très américaine.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: David L...

Messagepar DiZ » 05 Oct 2021 11:43

meme longueur d'onde que toi
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: David L...

Messagepar Étienne » 05 Oct 2021 11:46

Y'a un truc qui me perturbe ET dans ton discours, j'ai l'impression que tu considères qu'avoir un Lespect est un droit pour tous les passionnés et que la cote ne devrait pas être un frein pour en avoir un.
Mais du coup t'es ok pour accumuler les couteau rares sachant que personne n'en profite?
Moi j'm'en tape, mais c'est mieux d'être cohérent avant de juger les autres
Dernière édition par Étienne le 05 Oct 2021 14:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5046
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: David L...

Messagepar douglas » 05 Oct 2021 13:27

pimpim a écrit:
Et triste aussi pour les personnes qui ont des moyens plus limité à qui l'accès à ces pièces va devenir impossible, mais comme dis plus haut c'est le jeux, et encore tant mieux pour David qui a ce qu'il mérite compte tenu de la qualité de son travail.



A mon avis tout le monde peut mettre la main sur ces pièces. Etant intermittent du spectacle je fais partie de ceux qui "n'ont pas les moyens d'être propriétaire à long terme de ce genre de pièces". Mais je peux en être le locataire, si j'économise suffisamment . Je sais que je ne me mets pas en danger financièrement . je sais que je peux revendre au même prix. Pourquoi se priver de jouer pour un temps avec ces merveilleux doudous, puis passer la main? (il y a bien d'autres couteaux qui restent mes compagnons de tous les jours, qui patinent et vivent avec moi, et même d'onéreux).
Et si en plus un riche texan passe par là pour m'en proposer un prix indécent je serai bien stupide de refuser...
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6627
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: David L...

Messagepar Stefou13230 » 05 Oct 2021 13:54

Ta raison Stan.… Et ta l'honnêteté de le dire.. d'autre font pareil en toute discrétion et viennent faire la leçon ici ou sur les groupes fb mdr
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: David L...

Messagepar Étienne » 05 Oct 2021 14:10

C'est beau c'que tu dis Doug'
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5046
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: David L...

Messagepar têtocube » 05 Oct 2021 17:02

bon, tout ça ce sont des discussions de pauvres.
quand t'as du fric à gogo, 2000 euros, c'est que dalle.
et puis après tout si il y a des gens qui sont prêts à se saigner aux 4 veines pour avoir le couteau de leur rêve, c'est leur problème, à eux seuls.
quant aux Plazen, le fait que le coutelier soir mort ne rend pas à mes yeux la spéculation plus ou moins morale.
de toute façon, vendre un Plazen moins de 1000 euros, c'est de la bêtise.
ce qui est rare (et bien fait) est cher, mais il est évident pour moi qu'on paie plus la rareté que la qualité.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: David L...

Messagepar tobob » 05 Oct 2021 17:12

Ah mais oui, le prix au final, peu m'importe.
C'est le simple calcul speculatoire et le coffrage finalement inutile qui sortent de mon idée de la coutellerie. J'aime pas ça, je vois pas le plaisir si ce n'est faire du fric.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: David L...

Messagepar têtocube » 05 Oct 2021 17:28

c'est pas vraiment de la coutellerie, c'est de la vente, de couteaux.…..
faire du fric, c'est aussi un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: David L...

Messagepar Stefou13230 » 05 Oct 2021 17:29

Au final cpareil dans tous les autre domaines... Et depuis la nuit des temps
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: David L...

Messagepar thibault.b » 05 Oct 2021 17:44

C’est pas faux
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: David L...

Messagepar tobob » 05 Oct 2021 17:51

Bah si, c'est assez récent j'ai l'impression dans la coutellerie française.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: David L...

Messagepar ilium » 05 Oct 2021 18:04

tobob a écrit:Ah mais oui, le prix au final, peu m'importe.
C'est le simple calcul speculatoire et le coffrage finalement inutile qui sortent de mon idée de la coutellerie. J'aime pas ça, je vois pas le plaisir si ce n'est faire du fric.


C'est un peu je pense ce qui en chiffonne d'autres: les bons collectionneurs d'un côté vraiment passionnés par la coutellerie, les mauvais (ça me rappelle une histoire de chasseurs :o) et spéculateurs de l'autre qu'on verra disparaitre si la bulle éclate.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: David L...

Messagepar douglas » 05 Oct 2021 18:14

ilium a écrit:
tobob a écrit:Ah mais oui, le prix au final, peu m'importe.
C'est le simple calcul speculatoire et le coffrage finalement inutile qui sortent de mon idée de la coutellerie. J'aime pas ça, je vois pas le plaisir si ce n'est faire du fric.


C'est un peu je pense ce qui en chiffonne d'autres: les bons collectionneurs d'un côté vraiment passionnés par la coutellerie, les mauvais (ça me rappelle une histoire de chasseurs :o) et spéculateurs de l'autre qu'on verra disparaitre si la bulle éclate.


J'ai hâte de lire ta définition du bon et du mauvais collectionneur. Il y a forcément de ta part un jugement.
Dernière édition par douglas le 05 Oct 2021 18:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6627
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: David L...

Messagepar Stefou13230 » 05 Oct 2021 18:16

Oui peu être dans la coutellerie c'est récent mais les montre, l'art , les voiture , les timbre ,.etc Rien de nouveau cela existe depuis plusieurs centaines d'années pour certains domaines ce genre de bizbiz.….. Et là pour les couteaux on s'offusque :mouarf:
Dernière édition par Stefou13230 le 05 Oct 2021 18:27, édité 1 fois au total.
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités