Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar ilium » 06 Oct 2021 20:15

G-M a écrit:Ce qui m'affole c'est tous ces mecs qui on fait 2 couteaux avec les pieds et qui:
- Font des tutos youtube
- Proposent des stages
- Sortent des "Nouveaux modèles" et des "Collections"
- Forgent du RWL34 dans un barbeuc
- Inondent les groupes de vente avec leurs machins
- Se font appeler "la forge de …"

Un peu d'humilité putain.
Je veux bien que l'œil ait besoin de s'éduquer et que les défauts ne sautent pas forcément aux yeux, mais c'ets pas mal d'essayer de regarder quand même


La forge de Moncuq, c'est idoine. :parfait:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar ilium » 06 Oct 2021 20:18

baalot a écrit:Nan mais t'façon pour ça Fb c'est 'antre du diable. Pour les acheteurs comme pour les faiseurs. Une fois sur une discussion acier et traitements j'en ai lu un qui envoyait chier Achim à demi mot en disant en substance qu'il y connaissait rien...


Fallait oser... :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Woodtz » 06 Oct 2021 20:31

Damienandcoinc a écrit:Je dois dire que c'est la visserie inox snake qui m'interpelle le plus... :songeur:

Qu'est ce donc qu'une visserie inox snake ?


Je vous quand même te répondre mon pôvre :mouarf:

Snake eye c'est le type d'empreinte de la vis, ici 2 petits trous (d'où le nom)
Disons que c'est discret, ça fait classe et hype.
D'habitude.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar marcG » 06 Oct 2021 20:38

G-M a écrit:Je me suis laissé dire qu'à thiers il y avait eu quelques gros melons dans le genre cette année..
Sans parler des vices champions du monde de coutellerie :mouarf:

Hihihi, j'suis sur sa vidéo moi, et il a parlé de moi, ça me rend vachement plus important non?
:mouarf:
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar manda » 06 Oct 2021 20:41

ilium a écrit:
fragaria vesca a écrit:Perso, j'en ai réalisé quelques-uns que je considère comme étant bien pires (qui a dit: "c'est toujours le cas" ? :mouarf: ).
J'en ai fait cadeau à des personnes qui me demandaient s'ils étaient à vendre (je crois qu'il y en a sur le forum)en spécifiant bien qu'ils avaient trop de défauts pour être vendus et que ça me mettrait très en colère de les retrouver par la suite sur le marché de l'occasion. Bien qu'aucun n'ait réapparu, aujourd'hui je ne suis pas certain d'avoir bien fait.
Ces personnes sont amenées à disparaître et leur collec à potentiellement se retrouver en vente. Si un jour mes bouses réapparaissent, on pourra penser que ces trucs plein de défauts était la norme dans mon boulot. Je serai peut-être également mort mais j'avoue que ça me gonfle à priori. Fierté mal placée ?


Tu mets pas de poinçon, ou t'achète un poinçon Poop. :o


Super idée le poinçon poop ! :idéepuisnon: … A condition de savoir que tu vas foirer ta lame à l'avance :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar fragaria vesca » 06 Oct 2021 20:52

ilium a écrit:
fragaria vesca a écrit:Perso, j'en ai réalisé quelques-uns que je considère comme étant bien pires (qui a dit: "c'est toujours le cas" ? :mouarf: ).
J'en ai fait cadeau à des personnes qui me demandaient s'ils étaient à vendre (je crois qu'il y en a sur le forum)en spécifiant bien qu'ils avaient trop de défauts pour être vendus et que ça me mettrait très en colère de les retrouver par la suite sur le marché de l'occasion. Bien qu'aucun ne soit réapparu, aujourd'hui je ne suis pas certain d'avoir bien fait.
Ces personnes sont amenées à disparaître et leur collec à potentiellement se retrouver en vente. Si un jour mes bouses réapparaissent, on pourra penser que ces trucs plein de défauts était la norme dans mon boulot. Je serai peut-être également mort mais j'avoue que ça me gonfle à priori. Fierté mal placée ?


Tu mets pas de poinçon, ou t'achète un poinçon Poop. :o


Bonne idée. :D
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar phd29 » 06 Oct 2021 21:28

ilium a écrit:
baalot a écrit:Nan mais t'façon pour ça Fb c'est 'antre du diable. Pour les acheteurs comme pour les faiseurs. Une fois sur une discussion acier et traitements j'en ai lu un qui envoyait chier Achim à demi mot en disant en substance qu'il y connaissait rien...


Fallait oser... :mouarf:

Le gars qui a fait cela ,j’aimerais bien l’inviter à dîner avec quelques amis ,ça doit être passionnant ce qu’il doit raconter sur le Damas,les TTH etc… :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar bpc » 06 Oct 2021 21:50

Ça ne pose aucun problème de faire une lame excellente... sans connaître un traître mot de métallurgie.
bpc
 
Messages: 2666
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar abouaswad » 06 Oct 2021 22:07

phd29 a écrit:
ilium a écrit:
baalot a écrit:Nan mais t'façon pour ça Fb c'est 'antre du diable. Pour les acheteurs comme pour les faiseurs. Une fois sur une discussion acier et traitements j'en ai lu un qui envoyait chier Achim à demi mot en disant en substance qu'il y connaissait rien...


Fallait oser... :mouarf:

Le gars qui a fait cela ,j’aimerais bien l’inviter à dîner avec quelques amis ,ça doit être passionnant ce qu’il doit raconter sur le Damas,les TTH etc… :D


c'était assez drôle faut avouer
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Damienandcoinc » 07 Oct 2021 08:15

Woodtz a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Je dois dire que c'est la visserie inox snake qui m'interpelle le plus... :songeur:

Qu'est ce donc qu'une visserie inox snake ?


Je vous quand même te répondre mon pôvre :mouarf:

Snake eye c'est le type d'empreinte de la vis, ici 2 petits trous (d'où le nom)
Disons que c'est discret, ça fait classe et hype.
D'habitude.


:chin: :chin: :chin:

J'me coucherai moins bête ce soir !

Merci Woodtz ! ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Chipster_67 » 07 Oct 2021 08:20

G-M a écrit:Ce qui m'affole c'est tous ces mecs qui on fait 2 couteaux avec les pieds et qui:
- Forgent du RWL34 dans un barbeuc


Cacedédi pour Freddy ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar G-M » 07 Oct 2021 08:38

Petit ange parti trop tôt
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités