Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar MrOucho » 06 Oct 2021 06:43

Je regarde sur facebook dans des groupes dédié aux couteaux et dans le tas je trouve ce genre de chose à vendre et je me demande pourquoi ces personnes sont convaincu par leur travail :?

Je ne cherche pas à être méchant mais ils ne voient pas que c'est plus du massacre qu'autre chose ? :bouhouhou:

Image

Image
MrOucho
 

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar grand goule » 06 Oct 2021 09:20

Bah
Tu trouveras toujours des génies autoproclamés, des j’menfoutistes et des « on verra bien, y’aura pt’être un couillon pour l’acheter » :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13783
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Blade Runner » 06 Oct 2021 09:34

Et y'en aura!
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2082
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar ETPhonehome » 06 Oct 2021 09:36

Et à quel prix il compte vendre ça?
Il croit peut être que l'aspect tape à l'œil des matière utilisés suffira à faire oublier les qualités d'ajustage et de finition inexistantes?
Dernière édition par ETPhonehome le 06 Oct 2021 13:49, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21746
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar ilium » 06 Oct 2021 09:37

grand goule a écrit:Bah
Tu trouveras toujours des génies autoproclamés, des j’menfoutistes et des « on verra bien, y’aura pt’être un couillon pour l’acheter » :D


Faut aussi voir comment ils le vendent: si c'est comme une oeuvre majeure, y'a un soucis, si c'est bradé comme un truc foiré mais utilisable, pour pas jeter, ça se défend.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar el-Lapsa » 06 Oct 2021 10:04

Jpense que ya aussi des gars qui se sont mis à bricoler du couteau sans forcément avoir un oeil de collectionneur expérimenté avant.
C'est con à dire mais ya des détails qu'on peut facilement ne pas voir quand on les cherche pas.
Moi j'ai pas du tout le même regard lorsque je regarde mes émoutures aujourd'hui et y a 5 ans. Je sais sous quel angle je vois mieux les choses etc, l'oeil devient plus exercé, plus critique au fur et à mesure, comme pour les finitions en général. On sait quoi chercher/surveiller quoi.

Ensuite pour ce qui est de vendre une lame avec des défauts vus par l'artisan, moi je serais plutôt pour, avec un abaissement en fonction du prix, car je vois le couteau majoritairement comme un outil, et que les défauts de finition nuisent rarement à l'usage.
Après c'est pas forcément valable pour tout les types de coutelleries, ya la question de réputation, la revente de ces pièces etc qui rentre en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5307
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar phd29 » 06 Oct 2021 10:08

Oui, Ça rappel une discussion sur un autre fil ….la valeur marchande d’un bien…..si il est à vendre le prix du barreau de damas (Faut voir d’où ça viens…) comme dit bien ilium si c’est pour pas jeter à la poubelle ,le casse croûte ne verra pas la différence avec un L a 1000 boules :D ça se discute ….si le créateur en veut 300 balles c’est pas la même bibine…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar ilium » 06 Oct 2021 10:10

Evidemment, pour qui cherche à devenir le nouveau Loveless, les premiers errements gagneront à finir au pilon mais autrement, on peut assumer les imperfections et ça ne me choque pas que ce soit vendu comme tel, du moins si le couteau répond à son usage et que ce ne sont que des problèmes cosmétiques.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar DiZ » 06 Oct 2021 10:21

je suis d'accord avec ilium, pour devenir forgerons, il faut forger, si vendre a bas prix, des "débuts" lui permet de l'encourager, et de continuer, pourquoi pas, ça reste une histoire "privé" entre le vendeur et l'acheteur

parcontre vu que c'est publié, c'est soumis à la critique
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar MrOucho » 06 Oct 2021 10:31

Pour le prix, je n'ai pas demandé mais il présente ça de la même façon que les artisans pro:
Image

Je sais pas mais vouloir se lancer dans le coutellerie en sortant ça, c'est se tirer une balle dans le pied niveau réputation.

Ca fait 1 mois que je me suis lancé et pour le moment j'ai rien sorti parce que ce n'est pas à la hauteur.
3 lames ratées: une trop courte, une le talon raté, une la butée trop limé d'1/10 de mm ce qui fait remonter la lame.
2 ressorts ratés et une paire de platine ratée (perçage de l'axe mal placé).
(je fais tout à la lime pour le moment donc c'est long)

Là on dirait un type qui a vu du couteau à 800 - 900€ et qui a décidé de faire pareil en prenant des matériaux onéreux pour encaisser un maximum :|
MrOucho
 

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Woodtz » 06 Oct 2021 10:34

Visiblement ce sont 2 couteaux différents, avec chacun des défauts très visibles, donc oui, en fonction du prix demandé c'est soit du foutage de gu... soit du bricolage à la va vite mais assumé comme "très approximatif"
Dernière édition par Woodtz le 06 Oct 2021 10:35, édité 1 fois au total.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar DiZ » 06 Oct 2021 10:34

je pense que c'est plutot un passionné qui "vit ses rêves" naïvement...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar DiZ » 06 Oct 2021 10:35

le premier avec un ressort mieux ajusté, et un manche mieux arrondie, il pourrait en demander 40 euros :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar MrOucho » 06 Oct 2021 10:37

DiZ a écrit:je pense que c'est plutot un passionné qui "vit ses rêves" naïvement...


Bien vu, je n'avais pas regardé sous cet angle.
MrOucho
 

Re: Pourquoi ? (couteaux ratés à vendre)

Messagepar Woodtz » 06 Oct 2021 10:37

Il y a une belle évolution entre la 1ère photo et la seconde, qui semblent être respectivement le 2ème et le premier à sortir d'atelier.

Peut-être que le 5ème sera vraiment abouti et qu'on aura pas grand chose à redire...
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités