Bonjour à tous

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Bonjour à tous

Messagepar rem.44 » 05 Jan 2007 23:17

Salut, je suis nouveau sur le forum, et j' ai bien l' impression que l' on a une passion en commun! Ca fait plaisir de se sentir moins seul et de savoir qu' on n' est pas forcément un psychopathe parcequ' n porte en permanence plusieurs couteaux sur soi :twisted: !
J' ai vraiment apprécié les magnifiques pièces que vous avez posté sur le blog, et ma collection est loin d' être aussi prestigieuse. :oops:
J' ai bien un vieux Al Mar Eagle au manche en micarta, un MCusta acheté sur son stand du SICAC il y a 2 ans, deux Benchmade (Elishewitz Stryker et un Leopard Cub par Pat Crawford), un Spy Delica en Inox, inCRKT KISS et des bons pliants français (Nontron, Opinel , Thiers Chambriard et Laguiole, tous au carbone), mes deux seuls "Customs", s' ils méritent ce nom, sont deux Patt' Art Celtic forgés main et laissés plus ou moins brut de forge. Leur acier est si dur que même à la pierre diamant, j' ai du mal à les aiguiser ! :( Et puis quelques lames fixes :un Ka-Bar, un push de chez Cold Steel et un de mes préférés: un SPOT de Spyderco.
Sinon, j' ai une question qui me taraude depuis un moment: comment on nous appelle, nous, les collectionneurs de couteaux ? :?:
Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Et s' il n' y en a pas , je propose même qu' on trouve un terme approprié ! :idea:
A bientôt.
rem.44
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Marco » 05 Jan 2007 23:37

Salut Rem,

Bienvenue sur CZ.
On attends les photos de ta collection en tout cas de belles pièces d'annoncées.

T'inquiète question collection.
Moi j'ai lancé ce forum avec mon seul Lagiuole en poche alors...
:wink:

Concernant ta question, je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouvé kuzetophile...

Nos compères vont probablement le confirmer ou l'infirmer sous peu.

Marco
Marco
 

Messagepar IcarusII » 05 Jan 2007 23:41

Salut et bienvenue

pour le nom, certains par ici en on déjà trouvé 2 ou 3, moi je nous appelle simplement les malades...

Pour ta collec elle est déjà bien fournie, maintenant un conseil, si tu n'as pas un rein, une femme ou un enfant à vendre fuis ce lieu de perdition tant qu'il est encore temps :D

Tu as prononcé le nom de Patt, logiquement GD (Mr Loyal rptd ) devrait bientôt arriver
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Clément » 05 Jan 2007 23:49

bienvenu a toi Rem tu verra ici on parle de tout type de couteaux sans se prendre au serieux ….
nous sommes les Couteauneux , les Cutofil , Canifomaniaque , Victorincorigible ou piémontivore et autre papillonard... Image
on a meme un colectioneur un peu dingue qui a crée se forum allor qu'il n'avais qu'un vieux laguiole tout usé rptd

prépare toi a une bonne tranche de rigolade sur se forum entre deux belle photos de couteaux de reve …. a bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar rem.44 » 05 Jan 2007 23:56

J' ai eu la chance de rencontrer Patt quand il était sur Orléans: un type très sympa! Quelle surprise de le reconnaître quelques temps après dans un épisode de " C' est pas sorcier " sur les Gaulois! :-o
Quant à "Coutophile", j' aime bien, je crois que je vais garder :lol:
rem.44
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Marco » 06 Jan 2007 00:01

Mdr...
Je me suis trompé de ligne:
Kuzetophile c'est les cousettes!!
rptd

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site:
cousettes kuzétophile
couteaux cultelluphiliste
couteaux et ciseaux cultophile

Kuzetophile.. elle est bonne non?
:D

Marco
Marco
 

Messagepar Clément » 06 Jan 2007 00:02

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar G-dagger » 09 Jan 2007 17:25

IcarusII a écrit:Tu as prononcé le nom de Patt, logiquement GD (Mr Loyal rptd ) devrait bientôt arriver


J'ai fait exprès d'attendre trois jours pour te faire mentir Icarus. Na.
Si tu pouvais aussi m'appeler Monseigneur Loyal, ce serait plus proche de la réalité que le simple et commun Monsieur.

Salut Rem. L'ami Patt est rennais depuis un an. Pas très loin pour l'affutage.

http://www.patt-art-celtic.fr/
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar rem.44 » 09 Jan 2007 20:02

Oui, c' est ça! Je suis refoutu de replonger : et paf; une piqure de rappel rptd
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 20:05

Bienviendu :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 20:07

G-dagger a écrit:Salut Rem. L'ami Patt est rennais depuis un an. Pas très loin pour l'affutage.
http://www.patt-art-celtic.fr/


il est super bien fait son site, manque plus que le son lorsque la boule de lumière frappe la lame :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar rem.44 » 09 Jan 2007 20:14

Et en plus, les lames de lui que vous avez postées (rubrique artisans) sont terribles: la finition s' améliore de jour en jour.
Par contre, il n' est pas encore opérationnel à Rennes: sa forge n' est pas encore montée, j' ai eu un coucou il y a qlqs jours.
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar G-dagger » 09 Jan 2007 20:30

Si si il est on ne peut plus opérationnel. Il va juste déménager sa forge au fond du jardin ces jours-ci. Faut construire l'abri mais l'autre atelier est ok. Heureusement.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar rem.44 » 10 Jan 2007 00:58

Et que ça chauffe … :D
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar John Shannow » 10 Jan 2007 09:25

salut apparemment j'ai sauté ce post donc je me ratrappe!Bienvenue!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités