La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar edc+ » 11 Mai 2022 16:30

Bonjour à tous les passionnés !

En préalable, je tiens à signaler que je ne prévois pas de commettre un acte criminel (ça ne vaut pas grand chose comme engagement, mais je tiens quand même à le dire).

Cela étant précisé, voici mes questions:
- Si je porte un couteau (genre couteau de cou), est-ce que je risque de faire sonner un portique dans un magasin ou ailleurs (comme un aéroport)?
- Si le portique sonne, cela est-il dû aux matériaux du couteau (à préciser), ou bien à sa taille?
- Si cela est dû à la taille, c'est-à-dire j'imagine à la masse d'acier, quelle dimension de couteau est acceptable pour éviter d'attirer l'attention?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
edc+
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Avr 2022 11:21

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar Rouge » 11 Mai 2022 16:39

- Certains détecteurs sonnent en fonction d'une masse métallique pré-réglée ;
- Certains portiques d'aéroport sonnent de manière aléatoire, même en absence de masse métallique, de façon à maintenir la vigilance des contrôleurs et laisser planer un risque permanent de fouille corporelle complémentaire...

L'onglier Victorinox est autorisé en cabine avion Air France sur les vols nationaux.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33444
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar hulk. » 11 Mai 2022 16:46

j'imagine la video YT de "qualité" qui va résulté de ce topic :king:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar philzgood » 11 Mai 2022 17:01

Couteau céramique !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar edc+ » 11 Mai 2022 17:03

hulk. a écrit:j'imagine la video YT de "qualité" qui va résulté de ce topic :king:


Non, je ne ferai pas de vidéo sur le sujet, mais ce serait intéressant de passer un portique avec divers objets (du coupe-ongle à l'obus...) pour voir le résultat, à une époque où il y a des militaires armés partout dans les rues pour nous protéger !
Avatar de l’utilisateur
edc+
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Avr 2022 11:21

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar edc+ » 11 Mai 2022 17:06

philzgood a écrit:Couteau céramique !


Mon but n'est pas de faire entrer un couteau à tout prix dans un magasin ou un aéroport (ce serait un peu louche), mais plutôt de me promener avec un couteau de cou qui reste discret même si j'oublie de l'ôter avant de passer un portique.
Avatar de l’utilisateur
edc+
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Avr 2022 11:21

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar Bigsam » 11 Mai 2022 17:29

T’as déjà vu beaucoup de magasins avec des portiques de détection ?
Dans les aéroports, sur certaines lignes de trains internationales, dans les grands musées, Ok mais à Carrouf ou Leclerc c’est juste des dispositifs anti-vol. Ça ne sonnera pas même avec un Bowie à la ceinture.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11495
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar edc+ » 11 Mai 2022 17:37

Bigsam a écrit:T’as déjà vu beaucoup de magasins avec des portiques de détection ?
Dans les aéroports, sur certaines lignes de trains internationales, dans les grands musées, Ok mais à Carrouf ou Leclerc c’est juste des dispositifs anti-vol. Ça ne sonnera pas même avec un Bowie à la ceinture.


Oui, mon utilisation du mot "portique" est sans doute abusive, car je n'y connais rien. N'y a-t-il vraiment aucun magasin qui ait un système de détection de gros objets ferreux? Par exemple à Paris, dans certains magasins haut de gamme, ou des bijouteries (même si on voit régulièrement des braquages...)? Ça m'étonne, parce que ça signifierait qu'on peut entrer partout avec un flingue !

En tout cas, merci !
Dernière édition par edc+ le 11 Mai 2022 17:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
edc+
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Avr 2022 11:21

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar deovolens » 11 Mai 2022 17:37

Quand le rideau de fer existait encore beaucoup était Verboten. Quand il y avait une "alerte" la brutalité était au rendez vous et la politesse n'y était pas.
Maintenant en contrôle souvent à la tête du client.Donc …. :bouhouhou:
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar Erix » 11 Mai 2022 17:42

Mon lycée était équipé de portiques à détection de métaux rptd
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar philzgood » 11 Mai 2022 18:59

Lycée technique, pour éviter la fauche !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar Erix » 11 Mai 2022 21:53

Ah non, le quartier avait brûlé pas mal de fois, ils craignaient plus pour la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar des-monts » 12 Mai 2022 09:37

EDC+ a écrit:Mon but n'est pas de faire entrer un couteau à tout prix dans un magasin ou un aéroport (ce serait un peu louche), mais plutôt de me promener avec un couteau de cou qui reste discret même si j'oublie de l'ôter avant de passer un portique.

Ces portiques fonctionnent à la "masse" de métal ferreux suivant le réglage (comme le bidule du vigile qu'il te passe dessus en vigiespirates, plus sensible mais peut zapper des zônes) .

Mais t'en que dans des endroits particuliers pas dans les magasins ça peut couiner pour des trousseaux de clefs ou autres et que ça deviendrait vite fastidieux de faire vider les poches/ sacs clients ! :roll:

Les trucs très douillets genre banque ou joaillerie t'es prévenu ,t'as une sonnette et un sas ! (bien que je m'y soit déjà fait crevé par distraction avec du poids)
Perso je ne me suis jamais occupé de ça ,faudrait plutôt craindre les situations délicates à contrôle maréchaussée inhérentes.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar baalot » 12 Mai 2022 23:36

EDC+ a écrit:
philzgood a écrit:Couteau céramique !


Mon but n'est pas de faire entrer un couteau à tout prix dans un magasin ou un aéroport (ce serait un peu louche), mais plutôt de me promener avec un couteau de cou qui reste discret même si j'oublie de l'ôter avant de passer un portique.


Mais en fait, même si tu l'ôtes avant le portique, tu vas le foutre où ?

Perso, avec un petit pliant j'ai fait sonner dans un musée, il m'ont gardé mon victorinox gentiment jusqu'à la fin de ma visite. Je sais aussi pour les avoir pas mal fréquenté, que ça sonne dans les tribunaux, et qu'il sont potentiellement moins gais à l'idée de voir quelqu'un entrer avec un couteau. Dans un aéroport, je pense qu'il faut avoir très envie de rater son avion. Je crois que certaines administrations s'en dotent, mais ça doit rester confidentiel, je passe souvent un peu partout avec un pliant (et mon U de vélo qui est autrement balèze en terme de masse d'acier).

En dehors de ça, comme disent les autres, si ça devait sonner de partout à chaque fois qu'il y a 100g de fer, on ne ferait que ça. L'immense majorité des portiques genre ceux des magasins sont des récepteurs de signaux qui servent à vérifier que rien ne sort avec les antivols correspondant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La taille est importante? [Politiquement incorrect]

Messagepar Marc » 27 Mai 2022 12:02

EDC+ a écrit:
philzgood a écrit:Couteau céramique !


Mon but n'est pas de faire entrer un couteau à tout prix dans un magasin ou un aéroport (ce serait un peu louche), mais plutôt de me promener avec un couteau de cou qui reste discret même si j'oublie de l'ôter avant de passer un portique.


Je ne suis pas ta mère, mais tu prends de gros risques. Si t'as besoin d'un petit truc pour couper à l'occasion, prend un petit couteau suisse, style Victorinox Pioneer ou un truc genre Spyderco Manbug. Si jamais tu te fais chopper avec un couteau de cou, même un petit truc, tu vas prendre tarif (grosse amende, passage au poste + inscription sur ton casier judiciaire).

Un couteau de cou, c'est vachement connoté "militaire" "tactical", voir beauf dangereux. Même s'il est petit et que t'as une tête de bon père de famille, ça passera pas.

Je connais un mec qui a fini en garde à vue + rdv avec un procureur pour un Esee Candiru. Il a suffi d'un passage au bâton détecteur à la sortie du métro pour qu'il se fasse chopper. Profil tranquille, fonctionnaire, deux gamins... Il a retenu la leçon et il a une mention sur son casier judiciaire maintenant, ce qui le gène pour avancer dans sa carrière.

Je rigolerais pas trop avec ça. Que tu partes en forêt avec un couteau de poche, ça passe à peu près (et encore ça dépend du truc). Se balader partout avec un couteau... :|

baalot a écrit:
EDC+ a écrit:
philzgood a écrit:Couteau céramique !


Mon but n'est pas de faire entrer un couteau à tout prix dans un magasin ou un aéroport (ce serait un peu louche), mais plutôt de me promener avec un couteau de cou qui reste discret même si j'oublie de l'ôter avant de passer un portique.


Mais en fait, même si tu l'ôtes avant le portique, tu vas le foutre où ?


Sans oublier le fait que l'agent de sécurité risque fortement d'appeler la Police derrière.
Dernière édition par Marc le 27 Mai 2022 12:07, édité 2 fois au total.
Marc
 
Messages: 135
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités