C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar manda » 17 Aoû 2022 13:24

couper au couteau a écrit:J’aime bien les squelettes et têtes de mort pour le côté pirate et rebelle


Si la rébellion est dans les symboles, alors tous les hippies porteurs de T-shirt Che Guevara sont des révolutionnaires :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar ETPhonehome » 17 Aoû 2022 14:08

manda a écrit:
couper au couteau a écrit:J’aime bien les squelettes et têtes de mort pour le côté pirate et rebelle


Si la rébellion est dans les symboles, alors tous les hippies porteurs de T-shirt Che Guevara sont des révolutionnaires :o



:non:

Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Louky » 17 Aoû 2022 14:09

Je viens de réaliser que je voyais des têtes de mort tous les jours au labo. :idea:

Image

C’est peut-être à cause des (fameux 9) pictogrammes de danger que, lorsque je vois un couteau avec une tête de mort en ornementation, je traduis directement ça par "je tue" ! (Ce qui, vous en conviendrez, est plutôt maladroit en terme de communication...)

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar DiZ » 17 Aoû 2022 17:00

apres une reflexion: dans certains pays, le port d'armes tout ça tout ça: zero problemes sur le faite qu'un couteau est une arme,

ce n'est pas/plus notre culture (quoique meme un pistlet:revolver avec une tete de mort "mechante" j'apprecierais pas necessairement plus :)
comme les trophée des chasseurs, j'en suis pas fou egalement, mais je comprend que d'autres puissent aimé

par exemple, il n'y a pas si longtemps que cela, les manche en corne/bois de cerf, ça m'évoquait la mort egalement, je trouvais ça de mauvais gout,

je trouve que ça immortalise un peu la bete, et qu'en definitive c'est egalement une preuve de respect egalement ( et je suis tombé sous le charme de couteaux en bois de cerf/ béliers, qui m'ont amené a changer d'avais)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Louky » 17 Aoû 2022 17:38

Les bois des cerfs tombent et repoussent chaque année.

Ne va surtout pas en tuer un pour les récupérer : il suffit d'attendre un peu... :wink:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar DiZ » 17 Aoû 2022 17:59

Je sais mais c'est un trip très chasse qd même
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar ETPhonehome » 17 Aoû 2022 18:57

DiZ a écrit:Je sais mais c'est un trip très chasse qd même


La récupération des mues de cerf me semblerait plus proche d'une "cueillette" que d'une chasse.
Il faut repérer les coins où trainent les cervidés en observant les indices de leurs présence de sur un territoire : écorçage, frottis sur les troncs d’arbres, déjections, empreintes, traces de passages bien marqués.
Après cela à partir du mois de février il faut arpenter/quadriller ces coins et avoir un peu de chance pour ramasser un bois (et beaucoup pour trouver la paire vu que les deux ne tombent en général pas ensemble au même endroit) .
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar DiZ » 17 Aoû 2022 19:10

ce que je veux dire, c'est que je trouve ce matériaux, traditionnellement, plus associé aux chasseurs ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar jlg » 18 Aoû 2022 10:16

Je crois qu'elles sont toutes là, j'espère ne pas en avoir oublié :jo:

Image

Le Hafinec mérite une meilleure photo,
Image

La boucle en argent aussi :chin:
Image
Dernière édition par jlg le 18 Aoû 2022 10:26, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27697
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 18 Aoû 2022 10:16

Va me falloir un escabeau... :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar abouaswad » 18 Aoû 2022 10:43

toi t'es hors concours …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45067
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 18 Aoû 2022 10:46

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar HDrider » 18 Aoû 2022 14:33

[b]En Bretonnie c'est culturel, aucun problème avec cela...

Qui plaisante avec la mort trouve à qui parler.

Au 19e siècle, Anatole Le Braz collecte des chansons et des contes populaires de Bretagne armoricaine. Il compose, entre autre, son recueil « La légende de la Mort », hérité des veillées mortuaires et véritable témoignage d’une tradition à la croisée des deux mondes. Anecdotes, contes, proverbes, dictons et intersignes se rejoignent au bal des Anaons pour annoncer la mort prochaine...

L’Ankou est une figure importante de la mythologie bretonne. Selon certains érudits, il serait associé au dieu gaulois Sucellos, ayant pour fonction d’assurer la perpétuation des cycles des saisons, l’alternance de la nuit et du jour, de la mort et de la renaissance.

Souvent confondu avec la Mort, il n’en est pourtant que le serviteur. C’est en effet un personnage « psychopompe », il collecte les âmes des défunts dans sa charrette et les conduit dans l’Autre Monde en passant par les Monts d’Arrée. On le retrouve d’ailleurs figurant sur de nombreux calvaires et colonnes des églises bretonnes.

Quand on entend le WIG HA WAG de sa charrette, on sait que quelqu’un va bientôt mourir... On dit que celui qui le voit trépassera dans l’année ! On raconte qu’il est vêtu d’un grand manteau noir ou d’une cape, d’un chapeau à bords larges, que sa tête ne tient qu’à peine sur ses épaules décharnées. Son corps est bien fait de chair et d’os puisqu’il a été jadis l’un des nôtres ! Il prend le corps du dernier mort de l’année qui fera son office pendant un an et une nuit, tenant toujours dans sa main sa faux à la lame retournée pour renverser les trépassés.
Avatar de l’utilisateur
HDrider
 
Messages: 1041
Inscrit le: 19 Nov 2010 14:20
Localisation: Sud-ouest

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar des-monts » 18 Aoû 2022 16:49

HDrider a écrit:[b]En Bretonnie c'est culturel, aucun problème avec cela...Q.

Mouai, enfin ça fait partie des vieilles légendes parmi d'autres mais on en fait pas ses choux gras :roll: ,ça vient à l'idée de personne de pavoiser avec ça ,y a des sujets plus féériques... :cpf:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar HDrider » 18 Aoû 2022 17:23

des-monts a écrit: Mouai, enfin ça fait partie des vieilles légendes parmi d'autres mais on en fait pas ses choux gras :roll: ,ça vient à l'idée de personne de pavoiser avec ça ,y a des sujets plus féériques... :cpf:


HDrider a écrit:[b]
On le retrouve d’ailleurs figurant sur de nombreux calvaires et colonnes des églises bretonnes.


Juste pour illustrer que c'est aussi banal que de porter des bagues de pirates :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
HDrider
 
Messages: 1041
Inscrit le: 19 Nov 2010 14:20
Localisation: Sud-ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 33 invités