Quel forum !!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 22:09

elle est bien ta femme à toi.… :wink:
arthur
 

Messagepar Phare Aeon » 09 Jan 2007 22:24

ben t'es dans de beaux draps, mon p'tit gars !!!

mais comment peut-on dire "elle encourage ma passion car elle sait que je serai raisonnable" ??

depuis quand la passion est-elle raisonnable ?

aurait-on oublié de me prévenir !??


Enfin, bienvenu néanmoins, et comme le disait Olmo en cousant sa peau :

"plus on est de fous, plus le pécari ..!"
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar richard 89 » 09 Jan 2007 22:29

Et pourquoi pas simplement commencer par Opinel par exemple,continuer par un suisse et puis un Laguiole .
Voir ce que ça donne et puis se tourner vers les etrangers ( il y a le choix )
En plus ce sont les bases d'un début de collection .peu de frais et on se fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Messagepar Phare Aeon » 09 Jan 2007 23:03

IcarusII a écrit:bonjour et bienvenue !

j'en rajoute pas, vu le nombre de bêtises qui ont déjà été dites.

Entre le arthur qui demande à tout ses camarades s'ils se rappellent quand ont été 3/4....ben non puisqu'ont été que 3/4. Qui en rajoute une couche en disant qu'il faut acheter sur un salon le deuxième jour.…..mais non y a plus rien le deuxième jour sur un salon !

Stan qui commence à effrayer les gens avec sa psychanalyse Daguehauberienne...

Moon qui envoi les gens chez leeroy pour qu'ils ressortent avec des envies incontrolées de sebenza

Tuan qui veut pousser les gens à acheter des Perrin alors qu'il n y en a plus un à vendre.….vu qu'il achete la production compléte avant même la sortie de l'atelier

Ninurta qui met la pression à mort (faut pas se gourrer !) à un pauvre garçon qui souffre d'une maladie mystérieuse (mais néanmoins économique) qui l'empêche de craquer...

John qui oscille entre un sentiment monomaniaque à tendance schizophrène (Parmentier tout pour Parmentier....non Shannon Benchmade, non John Parmentier, Benchmade ! Parmentier ! Benchmade !… Burger...non je deviens fou !)

Bon, moi je suis déjà atteint.….mais toi, fuis fuis fuis !!!

PS : suis mon conseil, ton banquier et ta femme me remercieront



damned ! voilà une description au vitriol !!! :P

héhéhé, vous avez été percés à jour les gars (hmm? quoi moi aussi !? meuh non, j'ai rien fait moi !!)

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 09 Jan 2007 23:09

Vous avez tous une chemise blanche avec de très longues manches qui se ferme dans le dos ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68338
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 09 Jan 2007 23:29

moi j'en ai une que madame me retire pour que je puisse jouer sur l'ordinateur....elle s'est pas rendu compte que je pouvais commander pleins de couteaux sur internet..gniark gniark gniark :twisted: …………………………………………………………...non pas la camisole chérie je suis pas en crise, promis !









IcarusII, qui va profiter de ses mains libres pour s'acheter un nouveau petit delica...et plus si affinités
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 09 Jan 2007 23:37

moi aussi elle me l'enlève pour que puisse jouer....mais pas à l'ordinateur... king
arthur
 

Messagepar Moonlight » 10 Jan 2007 02:41

Bah si je peux juste recommander un truc issu de mon expérience :
économise tes 200euros pendant quelques temps, et fais en des petits.
Ensuite fais toi vraiment plaisir en te prenant soit un custom qui te fait craquer (US ou français), soit un industriel très haut de gamme (beaucoup d'entre nous se sont calmés après l'achat d'un sebenza (même d'occaz), qui est quand même ce qui se fait de mieux en matière de pliant.)
Pour ma part, j'ai trop acheté de couteaux vraiment bien (que j'ai revendu), en étant toujours tenté de voir ce qu'il y avait au dessus dans la gamme.


Moon, little bouddha
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Marco » 10 Jan 2007 04:59

Nabal..Welcome!

Alors ce soir je laisse tomber la fausse pudeur:
Primo: message de présentation ultra sympa Nabal!
Deuxio: 3.30h, je rentre du boulot et je me régale à vous lire.
Icarus m'a éclaté avec son résumé des "absurdités" que j'ai relu deux fois pour le plaisir de bien rigoler...
Merci pour cette bonne humeur que je découvre en arrivant!

Concernant le choix de couteaux, mon avis est simple:
Ne te berce pas d'illusions.
Si il y en a un qui faisait l'apologie du couteaux unique, c'était bien moi.
20 ans de fidèlité exclusive... C'est pas rien quand même.
Je suis en train de me faire méchamment contaminé et je n'en reviens pas.
([EDIT]En me relisant, je constate que je tape couteauX unique... C'est grave! Ca en dit bcp sur ma contamination non?…)

La nécessité de la pièce unique ne me semble plus en être une.
Je parcours "La Passion des Couteaux" avec des envies d'achats suprenantes (CCI pour les initiés).
Et le pire c'est que je commence à regarder des couteaux que je trouvais moches il y a peu, je pense au Spyderco et autres couteaux modernes...
Donc, ne t'inquiète pas, marche au coup de foudre, si tu nous fréquentes trop, tu en auras rapidement 2... puis 3... puis 4... qui évoluerons avec ton goût.
Puis tu finiras comme notre ami Tuan à peser le double de ton poid à en avoir plein les poches..
Puis plein les tiroirs, les armoires, les pièces, la maison, le garage, la voiture, les portes clés etc...

Bon choix comme dirait VGE
:wink:
Marco
 

Messagepar G-dagger » 10 Jan 2007 09:16

Moonlight a écrit:(beaucoup d'entre nous se sont calmés après l'achat d'un sebenza (même d'occaz), qui est quand même ce qui se fait de mieux en matière de pliant.)


industriel.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar John Shannow » 10 Jan 2007 09:17

IcarusII a écrit:bonjour et bienvenue !

j'en rajoute pas, vu le nombre de bêtises qui ont déjà été dites.

Entre le arthur qui demande à tout ses camarades s'ils se rappellent quand ont été 3/4....ben non puisqu'ont été que 3/4. Qui en rajoute une couche en disant qu'il faut acheter sur un salon le deuxième jour.…..mais non y a plus rien le deuxième jour sur un salon !

Stan qui commence à effrayer les gens avec sa psychanalyse Daguehauberienne...

Moon qui envoi les gens chez leeroy pour qu'ils ressortent avec des envies incontrolées de sebenza

Tuan qui veut pousser les gens à acheter des Perrin alors qu'il n y en a plus un à vendre.….vu qu'il achete la production compléte avant même la sortie de l'atelier

Ninurta qui met la pression à mort (faut pas se gourrer !) à un pauvre garçon qui souffre d'une maladie mystérieuse (mais néanmoins économique) qui l'empêche de craquer...

John qui oscille entre un sentiment monomaniaque à tendance schizophrène (Parmentier tout pour Parmentier....non Shannon Benchmade, non John Parmentier, Benchmade ! Parmentier ! Benchmade !… Burger...non je deviens fou !)

Bon, moi je suis déjà atteint.….mais toi, fuis fuis fuis !!!

PS : suis mon conseil, ton banquier et ta femme me remercieront


je viens seulement de lire ça...j'ai adoré!en plus c'est vrai :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Moonlight » 10 Jan 2007 09:29

G-dagger a écrit:
Moonlight a écrit:(beaucoup d'entre nous se sont calmés après l'achat d'un sebenza (même d'occaz), qui est quand même ce qui se fait de mieux en matière de pliant.)


industriel.


Je dirais "artisanal à l'américaine" quand même, comme Mongin, vu le controle effectué sur chaque couteau.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Richard IV » 10 Jan 2007 10:39

Le seul point positif que je tire à la lecture de vos réactions, c'est que vous êtes conscients du mal qui vous atteint :P

Je dis "vous" et pas "nous", parce que j'ai, dans ma grande sagesse, décidé pour 2007 de repartir en quête du Couteau Ultime. Une telle quête, bien évidemment, s'accompagne d'un renoncement à tous mes biens matériels qui ne feraient que m'alourdir.

Pourtant, comme vous le constaterez, cette annonce n'apparait pas dans la rubrique "couteaux à vendre". C'est qu'abandonner mes possessions ne veut pas dire "m'en débarasser définitivement". Non, juste les laisser dans leur vitrine et me limiter à porter quotidiennement UN SEUL COUTEAU.

La punition est déjà bien assez dure.

Il m'en faudra tester beaucoup avant de choisir mon Graal. :)

Bienvenue chez les fous, sinon, Nadal!

J'envie parfois ta chance d'avoir à débuter l'assouvissement te ta passion. Et je confirme ce que certains t'ont dit: tu trouveras bien plus de bonheur dans un couteau artisanal qui sent la sueur du forgeron que dans un machin industriel sans âme. Prends donc ton temps et choisis selon ton coeur.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Nabal » 10 Jan 2007 11:32

Là, tu touches un point sensible : j'adore faire travailler l'artisan qui a autant (et souvent plus) de mérite que la grosse multinationale. Donc, si j'avais à choisir un premier couteau, j'opterai pour cette solution.

Mais voilà, j'en connais quelques uns de nom, mais je suis incapable de juger leur qualité de fabrication car il est rare de trouver des commentaires sur eux. Autre problème, trouver des exemplaires en magasin est assez rare (à moins que je me trompe complètement !).

Je vais encore patienter un peu, mais ça commence à être très dur de se retenir !!!
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar G-dagger » 10 Jan 2007 12:03

Tu as une bonne coutellerie à Toulouse (les capitouls), une bonne à Bordeaux (rue judaïque), une excellente à Montpellier (Sevilla, je crois que ça s'appelle!), quelques artisans de qualité, B. Duffort et Gilles Victors dans la Tarn ou le Tarn et Garonne, E. Plazen à Saint-Girons en ariège.

Tiens chérie, si on allait se balader dans les pyrénées? En Ariège, il y a un marché sympa à Saint-Girons.

Début août, salon du couteau à Nontron. Tiens chérie on connaît pas le Périgord?
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Epitaf et 6 invités