Question guillochage + collage

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Question guillochage + collage

Messagepar DglingO95 » 11 Oct 2023 20:23

Bonjour,

J'ai une question bête à vous poser, sachant que je suis totalement débutant. Je vais coller un manche en bois sur une lame préalablement guillochée (au niveau du manche). Comment faites-vous pour ne pas mettre de colle epoxy dans le guillochage ? Car il est très probable que la colle coule dedans, et qu'il soit difficile de la retirer à l'acétone dans les petits motifs du guillochage.

Merci pour vos conseils.
Thomas
DglingO95
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Juil 2023 14:33

Re: Question guillochage + collage

Messagepar Blue Dog » 11 Oct 2023 20:47

Soit tu ne mets pas de colle, soit tu nettoie patiemment et minutieusement la colle avec des cure-dents.


Ou alors....tu ne fais pas de guillochages, de toutes façons c'est moche et c'est rance. :twisted:

(De rien, c'est gratuit, j'avais envie d'être méchant ce soir)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6116
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Question guillochage + collage

Messagepar Bandit » 11 Oct 2023 22:19

une idée (possiblement mauvaise, j'ai pas d'expérience en la matière): mettre de la paraffine ou cire de bougie sur le guillochage pour le protéger de la colle qui sera facile à virer après collage des plaquettes?
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1120
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: Question guillochage + collage

Messagepar DglingO95 » 12 Oct 2023 10:51

Merci pour vos retours.

En effet le nettoyage parait le plus basique mais j'ai peur d'avoir du mal sachant que je finalise le ponçage du manche après collage, donc le guillochage ne sera pas très accessible.

L'idée de la cire ou de la parafine n'est peut-être pas mal. J'avais pensé sinon à remplir mon guillochage de graisse peut-être.