Achats sur Internet

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 15:27

oui, je suis tombé en extase (zut encore un terme qui va provoquer la verve de dago) dessus. Une fois passé ce moment, je vais passer à l'acte pour sur :D
Dernière édition par stancaiman le 15 Jan 2007 15:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 15 Jan 2007 15:33

stancaiman a écrit:
Leeroy a écrit:
freddy1 a écrit: (ex: mon dernier Extrema Ratio)


Toi ? Un homme de goût ? Tu as craquer pour un ER ? :shock:


une erreur de jeunesse rptd


non, du tout, j'ai fait un petit post dessus dernierement (couteau etranger).
C'est les nouveaux ER de taille réduite (idem small sebies ou normal burger.. :roll: )…

en plus, les prix demeurent raisonnables pour des ER (soit...109 euro en boutique) .
Et aprés un pt'it aiguisage, j'obtiens assez facilement un tranchant trés trés correct pour une lame drop point...

je recommande !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 15:44

stancaiman a écrit:oui, je suis tombé en extase (zut encore un terme qui va provoquer la verve de dago) dessus. Une fois passé ce moment, je vais passer à l'acte pour sur :D



meuh non, il est pas méchant Dago :czn:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 15:46

tu vois ça a marché :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Ester Winch » 15 Jan 2007 22:25

IcarusII a écrit:
oufti a écrit:
Image



ce qui doit ressembler in fine au prix du couteau acheté dans une coutellerie belge.….et c'est le but. Une, faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat (et de l'Europe) le même argent qui serait rentré dans les caisses de l'Etat si l'objet avait été acheté en Belgique (ou en France etc etc). Et deux, protéger les commercants européens face à la concurence (protection tout comme le font chez eux les américains). De plus c'est vrai qu'en ce moment le rapport est un peu biaisé par le fort court de l'euro face au dollars.

Ninurta, la douane n'a pas à te confisquer ton objet (hormis s'il rentre dans une réglementation particuliére), donc le changement de nom sur le paquet c'est pas pour éviter çà mais plutôt pour éviter qu'un nom aguicheur attire l'oeil d'un vilain (en vue de vol) ou d'un douanier (en vue de taxation).


PS : ceci n'est pas un jugement mais une explication


Perso, je suis moins choqué par les 45 euros de droits de douane + TVA que par les 25 euros prélevés par le transporteur pour ses "formalités" (en plus du coût du transport) :shock:

Aller, à + et restez :czn: !
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Messagepar IcarusII » 16 Jan 2007 00:06

je me demande si c'est le transporteur qui a appliqué ces 25€ ou si c'est la douane belge qui applique des frais de formalités.…….tu sais il sont pas comme nous les belges, ils sont bizarres... :lol:
Oufti quélétildonc la réponse ???
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar oufti » 16 Jan 2007 11:35

IcarusII a écrit:je me demande si c'est le transporteur qui a appliqué ces 25€ ou si c'est la douane belge qui applique des frais de formalités.…….tu sais il sont pas comme nous les belges, ils sont bizarres... :lol:
Oufti quélétildonc la réponse ???

Les formalités, si j'ai bien compris c'est le fait d'avoir gardé le colis 6 semaines en attendant la visite des douaniers dans les locaux de la poste (oui oui, la poste).
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Nabal » 16 Jan 2007 12:59

oufti a écrit:
IcarusII a écrit:je me demande si c'est le transporteur qui a appliqué ces 25€ ou si c'est la douane belge qui applique des frais de formalités.…….tu sais il sont pas comme nous les belges, ils sont bizarres... :lol:
Oufti quélétildonc la réponse ???

Les formalités, si j'ai bien compris c'est le fait d'avoir gardé le colis 6 semaines en attendant la visite des douaniers dans les locaux de la poste (oui oui, la poste).

:shock: Il existe des frais de garde à la Poste ?
De plus en plus fort !!! :twisted:

Vivement l'ouverture à la concurrence dans un an …
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar oufti » 16 Jan 2007 13:25

Nabal a écrit: :shock: Il existe des frais de garde à la Poste ?
De plus en plus fort !!! :twisted:

Vivement l'ouverture à la concurrence dans un an …

Belgique.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar freddy1 » 16 Jan 2007 13:30

il existe des frais de garde … pour le transporteur qui se les goinfre...
Quand à la poste, à mon avis, ils prennent queud !

Y'a des pransporteurs privés qui bossent pour Coliposte en soustraitance... des fois ils se prennent pas la tete... ils envoient tout au bureau de poste local en disant que le destinataire etait pas là… le pire, c'est qu'ils laissent meme pas un avis de passage!
Aprés le pseudo destinataire va engueuler son facteur, puis la guichetiére, qui ni sont pour rien...
Le chef d'agence postale signale l'incident à sa hierarchie, mais le temps que çà remonte et qu'il y ai la moindre action.… :|
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar oufti » 16 Jan 2007 14:02

Dans ce cas-ci, le paquet était bloqué à la poste centrale à bruxelles, la douane y a une permanence avec 3 hommes mais si j'ai bien compris ils ne sont pas souvent là vu qu'il a fallu 6 semaines pour qu'ils passent.

La réponse au téléphone était toujours la même, la douane n'est toujours pas passée.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Nabal » 16 Jan 2007 14:48

oufti a écrit:
Nabal a écrit: :shock: Il existe des frais de garde à la Poste ?
De plus en plus fort !!! :twisted:

Vivement l'ouverture à la concurrence dans un an …

Belgique.

Désolé, j'avais oublié … :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Ester Winch » 17 Jan 2007 13:09

oufti a écrit:Dans ce cas-ci, le paquet était bloqué à la poste centrale à bruxelles, la douane y a une permanence avec 3 hommes mais si j'ai bien compris ils ne sont pas souvent là vu qu'il a fallu 6 semaines pour qu'ils passent.

La réponse au téléphone était toujours la même, la douane n'est toujours pas passée.


Bizarre ton histoire :? … Connaissant un peu le sujet, j'ai du mal à croire les explications de la Poste (permanence de la Douane mais sans passage régulier des agents :shock: ).
Ceci dit, l'organisation de la Douane belge dans ce domaine comporte peut-être quelques "spécificités" !

A +++ :czn:
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Messagepar Luc » 17 Jan 2007 13:16

voulez vous que je vous donne un détail de facture provenant des us avec droits et tva? (sans déclencher une catastrophe)? un seul "non" et je ne le fais pas.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Nabal » 18 Jan 2007 22:35

Luc a écrit:voulez vous que je vous donne un détail de facture provenant des us avec droits et tva? (sans déclencher une catastrophe)? un seul "non" et je ne le fais pas.

Je dis OUI …
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités